Premiers pas vers un nouveau destin [PV Nahircia]



 

Partagez | 
 

 Premiers pas vers un nouveau destin [PV Nahircia]

Aller en bas 
AuteurMessage
Asleen

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Premiers pas vers un nouveau destin [PV Nahircia]   Sam 3 Aoû - 12:23

*J'ai tué un homme.*

Elle retourne cette pensée dans sa tête. Elle a ôté la vie à un être humain. Et pas n'importe lequel : son père. Elle se dit que ça devrait lui faire quelque chose, qu'elle devrait se sentir mal. Elle n'a pas vraiment l'impression que ce soit le cas. Après tout, elle n'a pas fait exprès. Elle ne l'a même pas voulu. Son seul but était de protéger celle qui l'avait élevée comme une mère. Elle ne savait pas ce qui allait arriver.

Elle ne savait pas.

Cette pensée prend le pas sur l'autre. Cette simple vérité a pour elle bien plus de poids que la vie d'un homme qu'elle ne connaissait pas. Pour la première fois de sa vie, quelque chose est arrivé sans qu'elle le prévoie. Parce qu'elle a agi. Parce qu'elle a empêché que n'arrive ce qu'elle a vu. Cette idée l'électrise. Le pouvoir, bien sûr, réaliser qu'on a la capacité de changer le destin a forcément quelque chose d'enivrant, mais ce n'est pas seulement ça. Toute sa vie, elle a toujours su ce qui allait arriver. L'idée de l'imprévu pourrait lui faire peur, mais elle trouve ça au contraire étrangement agréable. Électrisant.

Le corps sans vie de cet homme qui a été son père est extrait de la maison en flamme. Trop tard. Elle s'éloigne de l'incendie sans qu'on la retienne. Après tout, comment pourrait-elle être suspectée d'en être à l'origine ? Soudain, elle se sent attirée par une ligne plus vive, plus brillante que les autres. Elle se concentre dessus, tente de la déchiffrer. Des couleurs lui apparaissent. Blanc, noir, rouge, bleu, vert. Elles ne les a jamais vues, mais elle les reconnaît. Les couleurs tourbillonnent, se lancent dans une danse hypnotique. Le bleu et le rouge deviennent plus vifs, prenant l'ascendant sur les autres. Le tourbillon se poursuit. Elle continue de se concentrer, jusqu'à ce que la folle sarabande se calme, que les couleurs s'estompent.

La tête lui tourne un peu, mais elle se sent bien. Elle est ailleurs. Elle le sent. Où ? Elle n'en a aucune idée. Dans une pièce, alors que quelques instants – ou bien était-ce des heures ? – plus tôt, elle était sur une route, à l'extérieur. Quelqu'un est avec elle, un peu à l'écart. Elle tourne la tête dans sa direction, semble l'observer. Il ne lui faut que quelques secondes pour déchiffrer les lignes, avant qu'un sourire ne détende son visage.

- Vous allez m'expliquer ce qui se passe.

Le Sage est bref et concis dans ses explications, ce qui convient très bien à Asleen. Elle ne remet pas sa parole en doute, ne questionne pas ses informations, aussi incroyables qu'elles puissent paraître. Si elle est ici, c'est bien la preuve qu'il dit vrai. Et quelque chose en elle trouve tout ça parfaitement sensé. Comme si elle avait toujours su, mais avait oublié. Comme si les années passées n'avaient été qu'une introduction, une parenthèse, que sa vraie vie commençait maintenant.

Elle sort de la pièce, décide de marcher au hasard, de visiter ce nouveau monde qui s'offre à elle, ces innombrables nouveaux Chemins qui viennent de s'ouvrir.

- Arpenteur je suis, alors arpentons !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nahircia

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2013

MessageSujet: Re: Premiers pas vers un nouveau destin [PV Nahircia]   Mer 7 Aoû - 12:15

Premiers pas vers un nouveau destin – Les pieds sur terre,
la tête en mer

Combien de temps avait-elle passé sur la mer ? Combien de temps sans toucher la terre ferme, ce sol stable ? Trop, sûrement. Ou tellement pas assez. Elle ne s’y faisait pas. Il y a quelques heures, elle était à bord de sa plus grande fierté, le Souffl’rage. Elle voguait, heureuse. Puis ils ont débarqués, ces maudits mercenaires. Elle se souvient à peine des évènements, si ce n’est la conclusion. Son équipage s’en est sorti, et elle… avait repris connaissance ici. Loin d’Elage, si loin d’Elage. Elle n’avait pas vu le reflet d’une vague depuis. Absurde endroit. Elle en avait le mal de terre.

Une Arpenteur. Foutue malédiction, ouais. Elle était devenue une magicienne, comme ces traînées d’esclavagistes d’Itya. On venait d’ailleurs de la considérer comme telle. Traînée, pas esclavagiste. Une apostrophe malheureuse sur une grande place. Quelques éclats de voix avec un lézard géant. Non, elle n’est pas une fille de joie. Elle n’est plus une fille de joie. Oui, elle est énervée. Elle veut son bateau, son équipage. Son Elage.

Sans s’en rendre compte, elle marchait depuis de nombreuses minutes dans les dédales de l’Entre-Monde. Elle n’allait nul-part, mais avançait, droit devant, comme pour fuir le lieu. Impossible. Elle avait beau continuer, elle ne se rendait pas compte de l’architecture particulière l’en empêchait. Elle tournait en rond, sans tourner. Lorsqu’elle revint sur cette même grande place, elle soupira. Calmée.

Elle reconsidéra les choses rapidement. Arpenteur, c’est bien ça ? C’était un Rhox encapuchonné qui lui avait vaguement expliqué. Elle aimait bien les Rhox, Homme-Rhinocéros – bien qu’elle ne connaisse pas l’animal –, bons guerriers, assez maladroits, mais toujours bons vivants. Sauf ceux d’Ethietor. Elle a des pouvoirs, elle a été choisi par la mana – encore un concept fumeux de mage – et elle peut voyager par la pensée. Bon, tout n’est sans doute pas si mal, dans le lot.

Elle ne s’était pas arrêtée de déambuler pour autant. Elle ne prêtait pas attention aux remarques grivoises ou offusquées – diable, n’avaient-ils jamais vu une femme avec une chemise ouverte ? Elle ne prêtait pas attention à quoi que ce soit, en fait. Heureusement, elle se démarquait bien assez pour qu’on ne se mette pas sur son chemin. Quand on pouvait la remarquer. Elle sortit de ses cogitations lorsque, bien évidemment, elle percuta quelqu’un. Ou presque.

Elle était entrée dans son champ de vision au dernier moment. Une femme. Elle crut réagir trop tard, le choc inévitable. Mais cette autre femme était un pas sur le côté. Sacrés réflexes. Ohh. Non. Ses yeux. Blancs, vides. Qui la fixait. Était-ce cette restriction anti-violence ? Pourtant, le lézard l’avait bel et bien bousculée. Quelle situation étrange. Défiant sa réalité. Soit, pas de choc ? Pas de problème.

Alors elle reprit son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asleen

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Re: Premiers pas vers un nouveau destin [PV Nahircia]   Mer 7 Aoû - 13:03

Elle se promène, marche au hasard dans ce monde étrange, son esprit vagabonde. L'incendie, la mort de son père, Merynn et le Temple. Que se passera-t-il quand on s'apercevra de sa disparition ? La Grande Prêtresse croira-t-elle avoir chassé sa protégée ? S'inquiétera-t-elle pour elle, se sentira-t-elle coupable ? Se retrouveraient-elles un jour ? Tant de questions sans réponse. Mieux vaux tenter de s'occuper l'esprit avec autre chose.

Alors elle se met à observer les lignes qui l'entourent. Comme tout paraît différent ici. À moins que ce ne soit elle qui a changé ? Elle a l'impression de voir les chemins plus clairement, plus nombreux... Plus loin aussi, peut-être ? Elle n'arrive pas à savoir si cette maîtrise accrue de son don est dû à cet endroit, où a un changement intérieur... Le temps le lui dira, sans aucun doute. Pour l'heure, elle se contente de profiter du spectacle.

Elle a rarement évolué dans une foule si désordonnée, mais ça ne la gêne pas vraiment. Elle remercie intérieurement cette mystérieuse amélioration de son don. Avant, elle aurait eu bien du mal à se repérer dans ce fatras de chemins possibles. Pourtant, elle navigue sans heurt, devine les mouvements, évite les cahots. Il semble que la plupart des gens ne se donnent pas cette peine et se rentrent dedans allègrement, ce qui donne lieu à quelques discussions houleuses. Elle s'amuse à les observer. Tous les chemins qui conduisent à la violence finissent en lignes brisées. Ils peuvent se crier dessus, mais pas se blesser. Quel intéressant endroit...

Encore quelqu'un qui ne fait pas attention. L'aveugle l'évite au dernier moment d'un gracieux pas de côté, puis se tourne vers le maladroit. Et reste figée quelques instants à l'observer. Que voilà des lignes étranges... Si nombreuses, si... Chaotiques. Floues. Brisées pour la plupart, la prophétesse n'arrive pas à deviner où elles mèneraient. Sans doute sont-elles liées au pouvoir de cette personne ? Le sage qui l'a accueillie a indiqué à Asleen que la plupart des magies étaient impossibles ici. Ça expliquerait que ces lignes s'achèvent brusquement, ce futur ne pouvant exister ici. Quoi qu'il en soit, son intérêt est piqué au vif. Et si elle venait de trouver quelqu'un dont elle ne pouvait systématiquement deviner l'avenir ? Hors de question de le laisser filer !

Mais elle a passé trop de temps à observer et se poser des questions, déjà l'inconnu se remet en marche. Alors elle l'interpelle de la seule façon qui lui vienne à l'esprit sur le moment.

- Vous devriez faire attention où vous mettez les pieds, ça pourrait vous attirer des ennuis.

D'ailleurs à ce propos, ça ne va pas tarder. 5, 4, 3... La devineresse a le temps de faire les trois pas qui la séparent de son mystérieux inconnu, et de le tirer par le bras pour lui éviter une collision bien plus douloureuse que ne l'aurait été celle causée par sa frêle carrure. Elle ne sait pas qui – ou quoi – vient de passer, mais c'était gros et solide, au point de considérer que la rue lui appartient.

- Voyez?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nahircia

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2013

MessageSujet: Re: Premiers pas vers un nouveau destin [PV Nahircia]   Dim 11 Aoû - 14:37

Premiers pas vers un nouveau destin – Bien vu, l'aveugle !

Cette situation la dépassait. Elle était très bien, naviguant sur les flots argentés. Vivre au gré des courants, des vents et des tempêtes. N’avoir pour seuls guides que la passion et le plaisir. Piller, boire, jouer. C’était ça, la vie. Sa vie.

Elle eut encore une pensée pour son vice-capitaine. Il devait conduire le Souffl’rage, désormais. Et sans problème. La navigation n’avait jamais été le fort de l’impétueuse Nahircia, non pas qu’elle ne s’en sorte pas, mais c’était d’un ennui profond. On parle d’une pirate qui laisse dormir son équipage pour avoir le plaisir de dériver en pleine tempête, toute amusée par le déferlement des éléments. Oui, ils avaient le sommeil lourd. Surtout après une soirée bien arrosée.

Elle aperçut un Loxodon, plus loin dans la ruelle. Grand, imposant. Elle se souvint d’une de leurs dernières prises. Un navire d’Ethietor, plutôt suspect quand on y repense. Mais quelle joie elle avait eu à transpercer ce général grassouillet. En plus, la trompe de Loxodon, grillée et accompagnée d’alcool de carpe, c’est un régal. Elle se remémora enco-… Non. Un mot à son attention. Qui sonne comme une réprimande. Elle se retourne, visiblement vexée, et voit l’aveugle – encore elle ? – lui courir après. Surprise, elle se fait tirer par le bras. Elle voit ? Mais ?!

Un instant. Calme-toi.

Elle venait d’éviter une collision sans doute grave avec cet individu éléphantesque précédent. Vue la masse, les lieux auraient sûrement tout fait pour éviter cette catastrophe – sinon, soyez assuré qu’elle aurait percuté involontairement nombre de passants avec sa rapière. Mais peut-être ont-ils tout fait. Parce qu’il y a l’autre femme, là. Sa vue ne lui est tout de même pas revenue ? Même si cet état est certes temporaire, de tels yeux vides mettent au moins quelques semaines à récupérer – du moins sur Elage. Mais même. Que lui voulait-elle ? C’est elle aussi qui l’interpela. Elle qu’elle esquiva. Pour qui elle se prenait ?

« Lâchez-moi. Laissez-moi. Et vous êtes qui, d’abord ? Puis… Comment vous avez, hum, vu ? »

Elle retira son bras d’un geste brusque. Les remerciements, ce n’était pas son truc. Rien de surprenant, elle tenait à sa liberté, à tel point qu’elle brisait toute attache, toute dette. Elle n’avait au final de lien qu’avec ses hommes. Alors n’allez pas chercher sa gratitude. Néanmoins, elle restait curieuse. Impulsive et curieuse, visiblement. C’est sans doute pour ça qu’elle ne prit pas congé aussitôt, cherchant à fuir cette collante femme.

Elle n’avait pas grand-chose à faire, mais elle avait beaucoup de questions. Toute cette société, ces inconnus, à la fois dangers potentiels et garanties de divertissement, puis ces régions, mondes, plans. Et cette femme. Elle aura des réponses. Elle aura sa dose d’amusement. Mais pour l’instant, elle se contentera de cette main tendue – qui lui arracha presque le bras.

Après tout, c’était bien la seule ici qui lui adressa la parole pour une autre raison que sa poitrine à nu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asleen

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Re: Premiers pas vers un nouveau destin [PV Nahircia]   Dim 11 Aoû - 21:23

Non pas un inconnue mais une inconnue, à en juger par sa voix. Et pas une que la gratitude risque d'étouffer, semblerait-il. Mais Asleen ne s'en formalise pas. Le ton est brusque, mais pas vraiment agressif. On lui a déjà répondu avec moins de gentillesse, quand ses prédictions ne plaisaient pas à ceux venus la consulter. Oh, pas souvent, bien entendu... Ce n'est que lorsque son interlocutrice se dégage, toujours sans aucune douceur, que la jeune femme se rend compte qu'elle tenait toujours son bras.

- Oh, désolée.

Non pas qu'elle estime que des excuses soient vraiment méritées – après tout elle n'a fait que l'aider – mais les mots lui sont venus d'eux-même. Peu importe, elle a plus intéressant à penser à cet instant qu'à une quelconque fierté mal placée. Comme par exemple, l'avenir incertain de cette mystérieuse ingrate, qui l'intéresse au plus haut point. Ou encore, la note de réelle curiosité qu'elle a décelé dans sa question, ténue mais bien présente. C'est le genre de choses qu'elle a appris à noter, ne bénéficiant pas de ses yeux pour pouvoir juger de l'attitude des personnes autour d'elle. Un petit sourire apparaît sur son visage. Aurait-elle, elle aussi, réussi à éveiller l'intérêt de cette mystérieuse personne ?

- C'est ce que je fais. Si j'ai bien compris, tout le monde ici a des sortes de... dons, ou de pouvoirs, je ne sais pas comment les appeler. Eh bien moi, je vois l'avenir. Ou plutôt, disons que je vois les avenirs possibles d'une personne. Comme des chemins qu'elle pourrait emprunter ou non, et qui se ferment en fonction de ses choix.

En revanche, elle préfère sagement s'abstenir de mentionner la capacité qu'elle s'est découverte tout récemment d'altérer ces chemins. Cette impulsion lui est assez étrange, ayant grandi dans un climat de confiance et d'ouverture totale, surtout en ce qui concernait ses pouvoirs, mais elle décide de la suivre tout de même. Elle a bien conscience qu'elle n'est plus chez elle, et ce pouvoir lui est trop étranger pour qu'elle ressente le besoin de le mentionner. Toutefois, craignant que la discussion ne s'arrête là où elle a commencé, elle se décider à s'aventurer sur un autre sujet.

- En vérité, je suis arrivée il y a à peine quelques heures, et tout ça est assez... déstabilisant. Êtes-vous ici depuis longtemps?

De fait, elle ne brille pas vraiment par son talent à lancer une conversation. Mais il faut reconnaître qu'avoir passé l'intégralité de sa vie dans un temple en tant que Prophétesse ne l'a guère entraînée à ce genre d'activités ordinaires...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nahircia

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2013

MessageSujet: Re: Premiers pas vers un nouveau destin [PV Nahircia]   Lun 19 Aoû - 17:08

Premiers pas vers un nouveau destin – Le calme d'où nait
la tempête.

« Trop longtemps. Trop longtemps pour que ce soit un rêve. »

Elle n’aurait su dire avec précision depuis combien d’heures elle était ici. À son arrivée, les lieux étaient plus clairs, lumineux. Là, on sentait l’obscurité se faire un chemin, la nuit. À la différence d’Elage et de ses deux soleils, les ténèbres prenaient d’un trait le contrôle de ces lieux. Et, petit à petit, quelques lueurs apparaissaient çà et là. Ce n’est pas pour autant que l’endroit devenait plus calme, cela dit. Ne voulant plus être dérangée, bousculée, critiquée, elle se rangea dans une ruelle inopinément bien placée et où les deux demoiselles auraient le loisir de discuter tranquillement. Jusqu’à ce qu’elle en ai marre.

« Je ne suis pas au fait de mes… pouvoirs. C’est encore flou, je ne pense pas être magicienne, et je compte de toute façon retourner chez moi, retrouver ma vie. »

Naïve illusion. Elle se souvenait pourtant, doucement, de cette scène. De ces chaînes de sang, de ces rôles inversés. Elle ne contrôlait certainement pas ce sang. Non, elle avait senti autre chose. Elle n’avait pas pris la peine de se faire expliquer ses pouvoirs, mais on lui avait confirmé cet état. Elle était devenue l’une d’entre eux. Elle les associait encore à ces méprisables d’Itya, les plus puissants, les plus amorales. Plus qu’elle, c’est dire.

« … Mais ce n’est pas possible, n’est-ce pas ? Tu dois le voir, non ? Je… je ne suis plus capitaine. »

Une croix sur son passé. Tout son passé. Sa vie soumise, enfermée, vendue, exploitée, puis libérée. Libre, l’avait-elle vraiment été ? Enchaînée au Souffl’Rage, à ses hommes, à ses convictions, elle n’était que forcée de suivre ce chemin. Le moindre mal. Elle n’est pas idiote, loin de là. Elle n’a juste jamais eu à réfléchir ; son corps, sa lame, son charme suffisaient. Mais c’était avant. Elle n’est plus cette capitaine aux mœurs légères – inexistantes –, elle est Nahircia. Arpenteur.

« Je ne suis plus capitaine, mais je suis encore Pirate. L’Æther est ma nouvelle mer, et j’ai besoin d’une boussole. Tu vois les chemins, c’est ça ? Parfait. Bienvenue dans l’équipage. »

Elage est une prison où chaque habitant est enchaîné à la vie. Un asile où l’esprit tente à tout prix d’éviter la folie. Par le sang, par la mer, par le plaisir, par la rage. Elage est une prison où elle a assez donné de son temps. Libre ? Elle ne l’a jamais vraiment été. Elle ne le sera sans doute jamais. Peu importe. Elle deviendra comme ces tempêtes qu’elle affectionne tant.

Déchaînée.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asleen

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Re: Premiers pas vers un nouveau destin [PV Nahircia]   Mar 20 Aoû - 14:16

Asleen devine à la réponse de la jeune femme que celle-ci n'est pas ici depuis bien plus longtemps qu'elle-même, ce qui lui est confirmé par la suite de ses propos. Pour toute réponse, l'aveugle affiche un petit sourire navré. Elle connaît ce sentiment, elle l'a rencontré bien des fois. Combien de ceux venus la consulter avaient réagi de la même manière, refusant le destin qu'elle leur annonçait ? Trop pour qu'elle s'en souvienne. Et cela se terminait rarement agréablement pour eux.

Mais la jeune femme qui s'adresse à elle n'était pas de la trempe des paysans apeurés. Elle a assez de caractère pour accepter ce qu'elle ne peut changer et en tirer son parti. Ce qu'elle fait étonnamment vite, d'ailleurs : Asleen n'a même pas eu le temps de chercher à lui répondre que déjà elle admet d'elle-même l'impossibilité de ce qu'elle vient d'énoncer. Alors, la Prophétesse  incline légèrement la tête de côté, comme elle le fait souvent sans s'en rendre compte, et répond à cette question qui n'en est pas vraiment une.

- Tu ne retourneras pas à la vie que tu as connue. De nombreux chemins s'offrent à toi, mais pas celui-là.

Nombreux, oui, c'est le moins qu'elle puisse dire. Mais elle n'éprouve pas le besoin de parler de ça. Pas encore. Plus tard peut-être, si plus tard il y a. Ça n'importe pas réellement de toute manière. Peu importe le nombre de chemins possibles, l'on ne peut toujours en parcourir qu'un à la fois.

Mais elle oublie bien vite ces considérations en entendant les dernières paroles de son interlocutrice. Ça ne ressemble qu'à moitié à une proposition, pourtant c'en est bien une. Cela lui arrive rarement, mais la devineresse est déconcertée. Elle ne l'avait pas vue venir, pour ainsi dire. Elle pondère sa réponse.

Deux choix. Deux destins possibles. Fondamentalement différents. Elle observe les chemins qui s'offrent à elle. L'un à parcourir seule. Clair et lisible, sans trop d’embûches. Il s'étend loin, n'a quelques ramifications. Presque paisible, pour ce que peut être la vie d'un Arpenteur.

L'autre qui se mêle à celui de cette inconnue si intrigante. Emmêlé, embrouillé, il se divise en plus de possibilités qu'elle n'en peut compter. Flou par endroit, parfois incompréhensible. Dangereux. Chaotique.

La tête penchée, elle observe, réfléchit. C'est la première fois qu'elle s'interroge sur son propre destin. Elle a toujours vécue entre les murs du Temple, entourée par les prêtresses. Protégée. Comment s'en sortira-t-elle, dans ce monde qu'elle ne connaît pas ? Elle qui n'a jamais été seule, serait-elle capable de suivre son chemin sans personne ? Elle qui n'a toujours fait qu'observer, saura-t-elle faire face aux dangers tapis sur les bas-côtés ? Elle ne sait qu'une chose à cet instant : elle n'a jamais vécu. Alors, elle tourne son regard vide vers la pirate, et lui sourit.

- J'espère que tu sais où tu veux aller. Sans quoi même la meilleure boussole ne pourra pas t'aider. Capitaine.

Deux routes s'offraient à moi, et j'ai pris celle où l'on n'allait pas. Elle a assez connu le calme, il est temps qu'elle découvre la Tempête. Qu'elle ne sache plus de quoi demain sera fait, que l'avenir commence à lui réserver quelques surprises. Qu'elle savoure encore cette sensation si récemment découverte, celle de ne pas savoir. Qu'elle vive, enfin.

- Au fait. Je m'appelle Asleen.

Puisque leurs routes se rejoignent, sans doute est-il utile de se présenter, finalement.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nahircia

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2013

MessageSujet: Re: Premiers pas vers un nouveau destin [PV Nahircia]   Mar 20 Aoû - 16:14

Premiers pas vers un nouveau destin – Je ferai une toile de chaos sur un canevas de plaisir.

Tss. Encore Capitaine, alors ? Soit. Ce sera à vos risques et périls.

Depuis quelques secondes, son cœur s’était accéléré. Une cadence qui suivait le rythme de ses émotions, étranges sensations. Comme si toutes ces années n’avaient été qu’une fade introduction, une préparation à cette naissance – concept pourtant inconnu de l’Elagienne. Cette rencontre était plaisante, vraiment. Même si elle ne souriait pas – ses lèvres étant plus à même d’exprimer séduction et mépris –, ses yeux pétillaient d’une animation nouvelle. L’étincelle avait fait naître cette petite flamme en elle. Et bientôt, elle ne tarderait pas à embraser son monde.

« Nahircia. Je te laisse gérer notre chemin, tant qu’il barre la route de nombreux autres.
Amusons-nous ainsi !
»

C’était là quelque chose qu’elle n’assimilait encore que légèrement. Jouer. Jouer. Jouer. Elle veut se divertir, elle peut se divertir. Elle sent qu’elle a bien quelque chose en elle, quelque chose qu’elle a toujours connu sur Elage. Ses couleurs. Elle avait toujours senti cette aversion pour l’ordre, le culte, la foi et la loi. Des notions qui lui sont tellement distantes. Elle avait tout le reste. L’influence, l’émotion, la violence. Le Chaos.

L’idée résonnait en son âme de manière abstraite. Elle avait le sentiment que rien ne lui était impossible, désormais. Qu’elle avait tous les droits sur le monde, sur la réalité. Et qu’elle n’avait qu’à utiliser ces dons pour semer le trouble, partout, tout le temps. Elle a trop longtemps vécu comme les autres lui imposaient, maintenant ce seront eux, les marionnettes de son spectacle. Un magnifique spectacle.

Cette idée était ravissante. Nahircia, l’intrépide séductrice, celle qui joue de ses charmes comme de ses ennemis. Et si on retenait non pas son nom, non pas sa personne, mais son œuvre ? Une brillante fresque de mille couleurs, entremêlées de passion, de pleurs, de sang et de fer. Elle voyait déjà se dessiner les premières esquisses, son cœur battant sous sa poitrine nue. Parfait, tout ne pourra qu’être parfait.

« En attendant, ma jolie, tu me feras le plaisir de ressembler à une vraie diva. Je ne traîne pas avec des saintes, compris ? Et trouve-toi une lame, ma belle. J’compte pas veiller sur toi en permanence. »

Sur ces paroles, la pirate prit l’aveugle par le bras pour la guider à travers l’Entre-Monde à la recherche de ce genre de biens. Elle ne savait évidemment pas où elle allait, mais cela avait-il une quelconque importance à cet instant ?

Qu’importe le chemin, elle était lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asleen

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Re: Premiers pas vers un nouveau destin [PV Nahircia]   Mar 20 Aoû - 19:46

S'amuser ? Voilà un concept intéressant, dont elle ne connaît que la théorie. On ne laisse pas une enfant aveugle jouer comme les autres, elle risquerait de se blesser. Même quand elle peut voir l'avenir. Surtout quand elle peut voir l'avenir. Il ne revient pas à une Prophétesse de s'amuser, elle a d'autres préoccupations. Arguments contradictoires donnés par les prêtresses qui avaient sa garde, paradoxe intéressant sur lequel elle n'a jamais pris le temps de se pencher. Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'elle le fera. D'abord, elle a des choses plus intéressantes à faire. Pour la première fois, on lui propose enfin de passer à la pratique. Elle ne va pas se priver.

C'est aussi la première fois qu'on lui laisse gérer son propre chemin. Qu'on lui laisse gérer quoi que ce soit, en vérité. Certes, en tant que Prophétesse, l'on écoutait son avis avec une grande attention, l'on suivait presque toujours ses recommandations. Mais ça ne veut pas pour autant dire qu'elle prenait les décisions, bien au contraire. Pendant toutes ces années, elle voyait les Chemins, et elle les décrivait, mais elle ne faisait que ça, regarder. À partir de maintenant, elle va Arpenter.

Elle se laisse prendre par le bras, anticipe le mouvement suivant et se met en marche avant que Nahircia n'ait à la tirer. Elle suit docilement, le temps de répondre à ses remarques, un sourire amusé sur les lèvres.

- Pour le premier point, je vais devoir te faire confiance, je ne suis pas en état de juger. Pour ce qui est de la lame, même si j'en trouve une, il faudra que quelqu'un m'apprenne à m'en servir. Jusqu'à aujourd'hui, l'ustensile le plus dangereux que j'aie eu le droit d'approcher doit être un épluche patates. Et encore, même pour ça on me surveillait...

Les Prêtresses de Nym ne plaisantent pas en matière de sécurité. Surtout en ce qui concerne celle de leur Prophétesse. Enfin, ex-Prophétesse. L'espace d'un instant, elle se demande à nouveau ce qu'elles vont penser de sa disparition. Elle laisse échapper un petit soupir en pensant à celle qui a été comme une mère pour elle. Pauvre Merynn. Mais elle ne veut pas penser à ça, pas maintenant. Si elle en a l'occasion, elle retournera les voir, leur expliquera ce qu'elle pourra. Plus tard. Pour l'instant, sa Vie commence.

Elle décide de focaliser à nouveau son attention sur le moment présent, et remarque qu'elles tournent en rond. Elle décide de prendre les choses en mains, observe les Chemins, en cherche un qui conduise à ce qu'elles cherchent... En vain. Elle prend le temps de s'assurer d'avoir raison. C'est certain, il n'y a rien ici. Alors elle s'arrête, et retient sa compagne.

Nahircia. On ne trouvera pas d'armes ici. Aucune. Nulle part. Si tu tiens tant à m'en trouver une... Il va falloir voyager.

L'idée l'enchante, et ça s'entend dans sa voix. Même ses yeux vident brillent d'une lueur d'excitation. Elle a envie d'essayer de reproduire le phénomène qu'il l'a amené ici, mais cette fois de manière volontaire. Elle a envie de de découvrir ces mondes dont on lui a parlé. Elle a envie d'en savoir plus sur les mystérieux pouvoirs de la pirate à laquelle elle a choisi de lier son destin. Elle a envie d'aventure. Elle a envie de vivre.

Arpenteurs nous sommes... Alors Arpentons !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premiers pas vers un nouveau destin [PV Nahircia]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas vers un nouveau destin [PV Nahircia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Entre-Monde :: La Grande Place-
Sauter vers: