Aldárik Sigyn-Forseti



 

Partagez | 
 

 Aldárik Sigyn-Forseti

Aller en bas 
AuteurMessage
Aldárik Sigyn-Forseti

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 23

MessageSujet: Aldárik Sigyn-Forseti   Ven 9 Aoû - 17:12

PRÉSENTATION
d'un Arpenteur


Aldárik Sigyn-Forseti

Surnom/Titre : Alda, la Lance Blanche
Age Physique : 24 ans.
Race : Odin


DESCRIPTION PHYSIQUE

    D'un bon mètre quatre-vingt, Aldárik tient de son peuple sa peau d'une teinte rose grisée, imperméable à l'eau, ainsi que deux oreilles en forme de nageoires. Ses branchies sont d'ailleurs situées peu en avant de ces appendices, dissimulé sous le couvert d'une chevelure d'un argent bleuté, portés longs mais attachés au niveau de la nuque par un morceau de tissu écarlate.
    Le plus souvent vêtu dans ce ton chaud, il aime porter des tenues laissant ses mouvements libres, essentiel pour se mouvoir rapidement dans l'eau. Aussi sont-ils le plus souvent des vestes à col sans manche, taillés dans un tissu fluide et séchant rapidement, à défaut d'être imperméable. Quant au bas, on le verra toujours revêtu d'un pentacourt lui arrivant aux mollets, dévoilant des pieds palmés nus.
    Son visage est longiligne et ne aucune trace des rondeurs de l'enfance ne subsiste : au contraire, certains qualifieront ses traits de durs, notamment en raison de son nez droit lui permettant de respirer en dehors de l'eau, et de son regard fermé par deux sourcils épais. Cela malgré deux yeux d'un rouge éclatant.
    Il porte une cicatrice longiligne et nette sur son avant-bras droit, ainsi que deux autres sur le torse, preuves d'un combat qu'il mena dans l'armée ondine il y a de cela quelques années contre un Léviathan. Cette condition de guerrier explique sa musculature fine et ses mains callées par l'entrainement à la lance.
    Cela mis à part, bien qu'il ne le fasse que rarement, Aldárik possède un sourire charmant, témoignant d'un esprit plus serviable et doux que son physique ne laisse paraître.


MANAS Bleus et Blancs

Eau élémentaire :: Détection
    Aldárik est capable de détecter la moindre source d'eau et d'en définir approximativement la quantité concentrée, dans un rayon d'une dizaine de mètres environ. Il peut ainsi détecter la présence d'êtres vivants, humanoïdes comme végétaux. D'apparence inutile dans un milieu aquatique, il peut cependant de même repérer autrui, non pas grâce à la concentration en eau mais justement grâce à l'absence d'eau, alors remplacée par l'air.
    Cependant, deviner la nature précise de l'être lui requerra quelques secondes voire quelques minutes si les différences de quantités sont infimes (par exemple un humain et un représentant du peuple chat). Plus la différence sera marquée, plus aisée lui sera la reconnaissance... Ainsi dans l'eau, il lui faudra environ une à cinq minute pour repérer un être vivant humanoïde à 100 mètres. D'ailleurs, plus la distance est réduite, et plus Aldárik repérera facilement la présence en question.

    Cette capacité exige donc de la concentration,  et à utilisation trop fréquente, des migraines peuvent survenir.

Lumière pure :: Concentration partielle
    Autre capacité d'Aldárik qui consiste à concentrer progressivement la lumière environnante en un point, variant du millimètre à 25 centimètres de diamètre, sur une distance maximale de cinq mètres. Il est donc nécessaire qu'il y ait déjà une source de lumière existante : il ne s'agit aucunement de créer de la lumière où il n'y en a pas. Cette compétence lui permet de mieux distinguer certains détails de son environnement, notamment dans l'eau où certains lieux restent relativement sombres. Elle peut également être utilisée en combat, afin de détourner l'attention de l'adversaire ou encore l'aveugler un bref instant (la concentration nécessaire pour se battre l'empêche de rendre définitive la perte de la vue).
    Pareillement qu'avec l'eau élémentaire, plus la surface éclairée est grande et/ou concentrée en lumière et/ou lointaine, plus cela exigera d'Aldárik concentration et énergie. Et inversement. Enfin, la concentration de lumière est progressive, bien qu'Aldárik puisse le faire subitement pour une surface inférieure à 1 centimètre de diamètre à moins de deux mètres de distance.

    On notera qu'Aldárik est à ce jour incapable de rendre aveugle définitivement une personne par le biais de cette technique... Sauf si la cible reste immobile une vingtaine de minutes sans sourciller.


TEST RP

« L'avant-garde se replie, Lanciers, armes au clair ! »

    Aldárik s'exécuta et pencha sa lance en avant, prête à recevoir les flancs du monstre en subsistance. À ses côtés, une cinquantaine de frères d'arme faisaient de même, le visage sérieux et le regard ardent, prêts à en découdre avec l'ennemi. Leur cœur d'ondin battaient le rythme régulier de la guerre, intimé par le cor marin où le chef d'escadron souffla la retraite de l'avant-garde. Habitué des combats, il se sentait pourtant... nauséeux. La peur ? Non, c'était là tout autre chose. Et qui s'accompagnait d'un début de migraine. Je ne suis pas malade quand même...? Il choisit de ne plus y prêter attention, la situation nécessitant son entière concentration.

    Afin de reprendre ses esprits, il s'autorisa à fermer un bref instant ses yeux, Aldárik prêta attention au courant marin. Comme la plupart des Ondins, ce dernier n'avait guère de secret pour lui : il était possible de deviner les mouvements de l'eau et donc la présence d'autrui, avec souvent bien plus de certitude que la vue...
    Et à ce moment précis, il distinguait au devant de leur garde le repli rapide des ondins chargés de fatiguer l'immense bête derrière eux. Il fronça les sourcils. Voilà qui était inhabituel... Jamais il n'avait été capable de percevoir avec autant de détails les présences... Tout juste dû-t-il savoir que quelque chose se mouvait devant lui. Mais là, Aldárik pouvait distinguer le Léviathan des ondins, voire celle de la flore marine progressivement...
    Cette perception affinée était sans doute due à l’adrénaline du combat, se convainquit-il. Assurément. Autant d'étrangetés à ignorer au même titre que cette satanée migraine qui s'intensifiait.
    Soudain, les pensées du lancier revinrent à l'instant présent.
    Il croyait sentir dans le flux de l'eau le goût si familier du sang... Son voisin confirma :

«J'espère que les pertes sont moindres, Alda...
- Nous n'avons guère le temps de nous inquiéter pour l'avant-garde, l'ami. Léviathan arrive. »

    La lumière du soleil fut pendant de longues secondes voilée par l'imposante masse de chair du monstre marin, venant telle une déité des océans. Mais malgré cette obscurité partielle, les yeux de l'ondin rencontrèrent le regard obsidienne de la bête qu'il cherchait inconsciemment à croiser, éclairé par quelque lumière naissante, forte et localisée... Au moment où cette lueur était née, le hurlement strident du Léviathan vint résonner dans l'eau environnante, un cri de douleur ? Aldárik n'eut le temps d'y réfléchir tant son mal de tête devenait difficile à supporter.

«Content de t'avoir connu, lâcha Aldárik en grimaçant de douleur, pris d'une soudaine inspiration, inexplicable.
- Ne dis pas ça... Mais que t'arrive-t-il ?»

    Et ce fut sur ces mots que la tempête survint, ravageant les premières lignes de lanciers. Cinq minutes au plus furent nécessaires au Léviathan pour balayer la moitié de l'arrière garde, avant que le reste ne puisse enfin planter les premiers tridents et lances dans son corps et provoquer sa fuite.
   Aldárik se souvenait, au milieu de ce déchaînement de colère et de violence alors que le monstre lui face, ses crocs dévoilés où l'écarlate se disputait à l'ivoire, avoir eu cette pensée : "J'aimerai tant être autre part. Dans un endroit calme, où les Léviathan n'existent pas. Un lieu animé de vie..." Et avant qu'il ne le réalise, à peine eut-il senti la migraine disparaître, l'ondin venait de quitter le champ de bataille, sombrant dans une inconscience bienvenue.
    Son Étincelle venait faire ses œuvres.


AUTRE

Famille : Aucune.
Arme de prédilection : Lance à double tranchant.
Autres caractéristiques : À la phobie des vers de terre et se veut être droit d'esprit. Tient très mal l'alcool mais ne refuse que rarement un verre. Ou deux.



Dernière édition par Aldárik Sigyn-Forseti le Mar 13 Aoû - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de l'Æther
Maître du Jeu
avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Re: Aldárik Sigyn-Forseti   Mar 13 Aoû - 17:18

En attente de corrections


On a un aperçu assez clair du personnage à travers sa fiche. Cependant, les pouvoirs, principalement le premier, me semblent un peu faible. Sans doute serait-il mieux d'augmenter la portée de la détection, jusqu'à 100m au moins, sans soucis. Même un peu plus, vu que ce n'est qu'une "simple" détection.

Avec ce correctif, je pense que le personnage sera acceptable. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arpenteur.forumactif.com
Aldárik Sigyn-Forseti

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Aldárik Sigyn-Forseti   Mar 13 Aoû - 18:44

Comme ce pouvoir de détection implique qu'il est quasi impossible de le prendre par surprise, et de ce fait, lors de combat, il saura toujours où se trouvera son adversaire, je pensais cela suffisant pour un début =)
Enfin c'est corrigé, chef Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Observateur de l'Æther
Maître du Jeu
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Dans l'observatoire des plans

MessageSujet: Re: Aldárik Sigyn-Forseti   Jeu 15 Aoû - 10:10

Validé


Désolé pour l'attente. Personnellement, je continue à penser que tes pouvoirs pourraient certainement recevoir un petit boost sans trop de souci (puisqu'ils n'évoluent pas vraiment avec le temps), mais j'en discuterai avec mon collègue à son retour. En attendant, tu as une fiche très claire, bien orthographiée et un personnage intéressant. Aussi, je ne vois aucune raison de te refuser l'accès au multivers plus longtemps.
Sois le bienvenu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aldárik Sigyn-Forseti   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aldárik Sigyn-Forseti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Origine :: La Fabrique d'Étincelles :: Arpenteurs délaissés-
Sauter vers: