[Pyria] La Chasse au Golem



 

Partagez | 
 

 [Pyria] La Chasse au Golem

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de l'Æther
Maître du Jeu
avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: [Pyria] La Chasse au Golem   Dim 11 Aoû - 18:13

Pyria, fin de matinée.


Les Correcteurs sont actuellement débordés avec cette “pluie d’étincelles”, un véritable cataclysme à leurs yeux. Certes, ils pourront ainsi trouver de nombreuses nouvelles recrues, mais ils doivent auparavant rétablir l’ordre dans les plans ayant connu des manifestations plutôt violentes. Pyria est d’ailleurs sur la liste, en tête des missions accessibles à d’apprenti-Correcteurs. Ils ne devraient d’ailleurs pas tarder. La présence d’Eseal dans la zone devrait fortement influencer leur destination dans les parages.

Eseal, c’est cet arpenteur aux traits droits, à l’apparence anodine, anonyme. Il a déjà une certaine réputation sur l’Entre-Monde. Vous connaissez sans doute son nom, rarement son apparence. S’il est avec les Correcteurs de manière plus ou moins officielle, il lui arrive de servir les intérêts d’autres guildes, lorsque l’envie lui prend. En bref, il est très souvent parti à l’aventure, rarement disponible, et encore moins altruiste.

Il attend ces fameuses recrues à l’extérieur d’une auberge de voyage. Loin de lui l’idée d’expliquer les directives autour d’un verre, il compte simplement utiliser l’écurie voisine pour fournir quelques montures aux Arpenteurs. Quelques chevaux dressés pour marchands et coursiers devraient suffire pour rattraper l’horreur qui se promène. Lorsque le dernier des trois Arpenteurs arrive enfin, il commence son discours.

Eseal, Reflect du passé
« Votre tâche sera d’éliminer, comme on vous l’a dit, un golem de chair qui sévit dans ces contrées. Il vient d’un cimetière d’Opale, capitale locale, à quelques semaines de marche plus au nord. Il avance depuis vers le sud-est, sans s’arrêter. Il est passé à proximité il y a trois jours, apparemment.

Comprenez bien que votre mission est d’éliminer cette menace du plan, mais aussi de limiter toutes les éventuelles conséquences. Notre société doit rester un secret, tout comme notre magie. L’étude de ce monstre par quelques mages pourrait aussi être un problème. Prenez toutes les mesures nécessaires.
»

Tout en continuant ses directives, il assigne à chaque arpenteur son destrier, chacun pourvu d’un sac avec quelques provisions et biens de premières utilité, et de l’argent local – une somme rondelette – pour pouvoir faire face à la plupart des gêneurs. Une épée dans son fourreau est également attachée à la selle de chaque animal. Avant de les quitter, il donne à la seule femme du groupe un anneau d’argent, à la surface plus polie qu’un miroir.

« Si jamais vous vous trouviez vraiment dans l’embarras, contactez-moi via cet anneau. Je serai occupé à effacer les traces que la créature a laissées ces dernières semaines. »

Eseal quitte les lieux sur ces mots, en direction du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arpenteur.forumactif.com
Stenza Luceï

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 23
Localisation : Entre Monde

MessageSujet: Re: [Pyria] La Chasse au Golem   Lun 12 Aoû - 12:43

Son arrivée à l’Entre Monde avait été un changement radical dans sa vie. Elle, connue chez elle comme la future Reine n’était ici qu’une parmi d’autres. Et étrangement, Stenza s’était rapidement faite à l’anonymat. Elle pouvait aller où bon lui sembler sans en être inquiétée. Sans savoir pourquoi, elle passait régulièrement sur la grande place, devant ce panneau d’informations si intriguant. Une annonce attirait à chaque fois son regard, celle des Correcteurs. C’était surement la Guilde qui se rapprochait le plus de ses idéaux, du moins ceux qu’elle avait dans son Royaume. Et au fur et à mesure de son aventure, elle se rendrait compte que ce ne serait pas aussi simple qu’en Utopie.

Tout allait si rapidement depuis qu’elle était ici. Le sage qui s’occupait d’elle lui apprenait tout ce qu’elle avait besoin de savoir. Et pourtant il lui restait encore tant de choses à voir et à apprendre. Elle n’avait jamais eu l’occasion de faire ce qu’elle souhaitait, suivant toujours les directives de sa Mère. Et ça ne l’avait pas dérangé durant toutes ces années. Mais désormais, elle était maitre de son destin. L’effrayer ? Oui c’était certain, même avec tout le courage qu’elle pouvait avoir. Et pourtant la première chose qu’elle désirait faire était une nouvelle fois de s’engager et suivre des ordres. Elle deviendrait un Correctrice si on lui permettait et dès ce soir elle se porterait volontaire pour cette mission.

~~~~~

Stenza acquiesça d’un signe de tête, comme elle l’avait fait si souvent avec sa Mère. Eseal lui donnait des directives précises qu’elle tenterait de respecter à la lettre. Comme toujours. Elle observait ses compagnons, des hommes. C’était si loin des traditions de son enfance, ici hommes et femmes pouvaient travailler ensemble sans que cela choque et la demoiselle n’était toujours pas prête à le concevoir comme normal. D’autant plus qu’ils avaient chacun une arme. Encore plus impressionnant, c’était un homme qui lui donnait les ordres et même si c’était à des années lumière de ses habitudes, elle ferait quand même ce qu’on attendait d’elle. Prenant l’anneau, elle le laissa partir sans poser de questions.

Se retournant vers ses compagnons de route, elle leur demanda s’ils étaient prêts. Elle était loin d’être habituée à traiter avec des hommes et faire équipe avec eux lui demandait un minimum d’investissement. Il fallait hiérarchiser le trio et d’office elle se sentit de taille pour mener le groupe, cependant elle avait rapidement eu affaire à la sensibilité masculine sur le sujet.

- Je suis Stenza, elle préférait le rappeler avant leur départ, au moins c’était fait et il n’y avait pas de doute. Organisons nous pour la suite, qui sait chasser ? On en aura besoin pour le retrouver plus facilement. La demoiselle connaissait la théorie mais n’avait pas réellement pratiquée chez elle, se nourrissant principalement de poissons. Elle monta sur son cheval, même s’il était rare qu’elle le fasse dans son Royaume. Regardant qu’ils soient prêts, elle donna un léger coup pour que son destrier commence à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashura Lanka

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Re: [Pyria] La Chasse au Golem   Lun 12 Aoû - 23:03

Les humains sont si compliqués pour choisir leur nourriture. Ashura n'a besoin que d'une seule chose pour retrouver ses forces. Du sang, encore du sang et seulement du sang...

Parcourant l'Entre-Monde pour se familiariser un peu, Ashura découvrit une note qui attira son regard. Un ordre de mission qui éveilla sa curiosité. Ayant gouté à divers échantillons de sang, il se demanda quel gout pouvait avoir celui d'une aberration. Les correcteurs? Une guilde connue mais le vampire ne s'était pas encore vraiment penché sur la question. Qui étaient ils? C'était justement l'occasion de faire plus ample connaissance. Acceptant cette mission, il se mit en route vers cette destination mystérieuse.

Il ferma les yeux, essaya d'imaginer à quoi pouvait ressembler ce plan au nom de Pyria. Etait ce suffisant pour un voyage dimensionnel? Il se força pour atteindre son objectif. Il sentit que son corps s'allégeait petit à petit. Et lorsqu'il ouvrit ses yeux, il ne se trouvait plus dans l'Entre-Monde. Il n'était pas sûr de l'origine de sa destination mais il n'allait pas tarder à croiser la personne qui allait faire vivre cette épopée.

Se faufilant à travers les ruelles d'un village, Ashura avait bien en tête le lieu du rendez-vous. Pour se montrer le plus discret possible, il faisait attention à ne pas emprunter les axes principaux, là où il y avait le plus de monde. Parfois il fut obligé d'escalader un mur pour simplement aller tout droit. Et très vite il arriva à point nommé. Un homme présenta au groupe le déroulement de la mission, un certain Eseal. Il avait l'air d'être important au seing de cette guilde de Correcteurs. Le regard ténébreux d'Ashura ne laissa rien transparaitre de ses intentions. Il resta calme, les bras croisés à enregistrer ce qu'il faillait. La nuit ne faisait pas encore honneur de sa présence et sa soif de sang en sommeil.

Apparemment, ils allaient être trois. Si peu nombreux mais peut être suffisant. On ne savait pas grand chose de cette aberration. En tout cas, Ashura avait hâte d'être sur place. Son excitation n'était pas encore palpable, il prenait soin de cacher cette expression. D'ailleurs, en présence de tant de monde, le vampire restait assez calme bizarrement. Tout en écoutant, il imaginait tant de choses, il se voyait déjà avec ce liquide rouge au creux de sa langue.

Il cru entendre une question tout à coup. Savoir chasser? Ashura devait il répondre ou rester toujours silencieux? Il chassait souvent, voire tout le temps... Mais il n'avait plus vraiment l'habitude de discuter normalement sans effluve de sang. En tant qu'arpenteur, sa manière de penser changea radicalement. Il ne devait pas répandre le sang inutilement. Bien que l'envie était toujours présente...

- Le trouver sera facile. C'est l'anéantir qui posera problème. On a plus d'informations sur ce monstre?

Sortit de son mutisme, il fixa d'abord la dénommée Stenza puis ce fameux Eseal. Après tout, c'était lui qui faisait office de messager au nom des correcteurs. Cependant, le voila déjà partit comme une flèche. Et Ashura ne se présenta pas encore. Juste par manque de politesse, il en oublia les bonnes manières à force de jouer seul au clair de lune.

Il n'était pas du genre à porter de jugement sur les personnes en particulier, sauf de dire que tous les humains étaient des déchets. Le groupe avec qui il allait travailler ne faisait pas exception. Il ne comptait pas sur eux et eux ne devaient pas compter sur lui. Il allait tôt ou tard leurs faire comprendre. Pour le moment il tentait de ressembler des informations pour réaliser son objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mael

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2013

MessageSujet: Re: [Pyria] La Chasse au Golem   Mar 13 Aoû - 1:24

Un regard glacial s'était porté sur la note ornant le tableau d'affichage. Les Correcteurs ? Intéressante perspective. Et si c'était son seul moyen d'étudier cette créature, alors il marcherait dans la combine. Il arracha la note d'un geste presque nonchalant et la fourra dans sa poche. Moins ils seraient sur l'affaire, plus il aurait de liberté. Même s'il doutait fortement que l'affiche ne soit remplacée d'ici un moment.

Tranquillement, il alla se préparer et se rendit à Pyria. C'était la seconde fois qu'il "arpentait" et la destination lui était parfaitement connue, aussi tout se passa sans la moindre anicroche. Cette fois, le plan était pourvu équitablement en mana et il n'aurai pas à souffrir de la même absence que sur Elage. Ce qui lui permettrait d'employer ses dons avec une plus grande fluidité.

Lorsqu'il entra finalement dans l'auberge, c'était sous son aspect courant, la tenue exceptée. Il avait passé quelque chose de plus commode pour voyager et, à sa ceinture, pendait un cimeterre dans son fourreau. Tout de noir et de rouge vêtu, il arborait tel un masque l'allure d'un jeune homme encore inexpérimenté et optimiste dont les rêves d'enfant étaient encore vivaces.

Il s'était joint à eux en silence et avait prêté attention au propos du dénommé Eseal, tout en observant ses alliés d'un jour. La première, une jeune femme d'une vingtaine d'années, semblait vouloir prendre la tête de leur petit trio. Il l'avait toisée un moment, tentant de jauger de ses capacités réelles avant d'acquiescer simplement. Si elle voulait mener, qu'elle mène, cela indifférait Mael. L'autre, par contre, lui avait tout de suite semblé plus louche. Quelque chose de sinistre dans sa façon d'être qu'il ne savait exactement définir, l'allure d'un prédateur qui attend son heure... Malsain.

Finalement, ses premiers mots avaient été pour répondre à la dénommée Stenza.

« Appelez-moi Mael. Quant à mes talents... » Il fit mine de réfléchir un instant. « Je ne suis pas un bon traqueur, ni un cavalier émérite, mais je tiendrai le rythme. Pas d'inquiétude. »

Il fouilla un moment dans l'une de ses poches et en retira un rouleau de parchemin où figurait une carte simple, mais suffisamment détaillée pour leur permettre de garder leur cap en se fiant aux repères sur la route.

« J'ai remarqué qu'il y avait un village sur la voie que nous suivrons. Si les repères sont bons, il devrait se trouver à moins d'une journée d'ici. Nous pourrions en profiter pour enquêter sur la créature et éviter de gaspiller nos rations. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stenza Luceï

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 23
Localisation : Entre Monde

MessageSujet: Re: [Pyria] La Chasse au Golem   Dim 18 Aoû - 9:59

Spoiler:
 

La demoiselle se tenait droite sur sa monture, comme elle avait pu l’apprendre quelques années avant. Mais l’équitation n’était pas un sport pour elle, préférant rester stable sur ses deux jambes. Mais si la seule manière de se défendre devant ce golem était la fuite, elle savait qu’elle apprécierait la rapidité d’une monture. Un des deux hommes demandait plus d’informations sur ce golem. Mais elle n’en avait pas et c’est ce qu’elle lui répondit :

- Non, on sait juste ce qu’Eseal vient de nous dire, sa mine se voulait dure, concentrée à cause de ce qu’ils allaient devoir affronter.

En effet elle pensait comme son compagnon de route, le trouver serait plus simple que de l’anéantir. Elle ne s’était pas posée de questions sur cet homme, malgré son coté ténébreux. Son passé en Utopie était encore bien trop présent pour qu’elle puisse réellement se méfier et avoir peur d’un homme. Et même si on lui avait parlé des vampires à son arrivée à l’Entre-Monde, elle n’en avait jamais entendu parler avant et tout ceci manquait cruellement de réalisme pour elle. Avançant sans réelle destination, Mael sortit une carte pour les aider.

- Bonne idée, mais attention il faut que nous restions discrets et que les habitants ne comprennent pas que nous traquons ce Golem. Ça pourrait éveiller des soupçons sur notre groupe.

Et comme Eseal l’avait demandé, il ne fallait pas que les personnes de ce plan comprennent qui ils étaient et encore moins pourquoi ils étaient là. Après une longue réflexion, elle se demandait si ce n’était pas dangereux de venir dans village, ne connaissant pas la langue de ce plan. Et le fait de ne pas se faire comprendre attirerait automatiquement les regards sur eux.

- Mais pour la langue ? Comment allons-nous faire pour nous faire comprendre ?

Le trio avançait, suivant la route indiquée un peu plus tôt par Mael. Ils avançaient à une certaine allure pour prendre de l’avance. De toute manière, ils risqueraient surement de tomber sur le Golem, vu sa taille. Et s’ils le rataient, ils n’auraient qu’à suivre les dégâts qu’il aura faits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashura Lanka

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Re: [Pyria] La Chasse au Golem   Dim 18 Aoû - 19:54

Chacun s'était présenté alors qu'Ashura resta muet à son sujet. Il préféra monter sur son cheval. Il avait l'habitude, d'un geste simple en prenant de l'élan il arriva rapidement sur sa monture et la fit avancer lentement. Il n'attendit pas les autres pour le feu vert, ils le suivront bien assez vite. Il écouta les réponses bien entendu, après tout il avait posé une question. Le vampire n'était pas si barbare que ça. Il cru comprendre qu'ils voulaient faire une halte dans un village. Lui ne voulait pas perdre de temps, ce n'était son genre de chercher de cette manière. Mais il allait devoir faire l'effort de suivre les autres. Il savait qu'il n'était pas encore de taille pour affronter les hordes de monstres que le monde des arpenteurs offrait. Conscience de sa faiblesse, il se força pour suivre le mouvement.

- Eseal est en train d'effacer toutes les preuves sur cette créature. Je doute qu'un habitant soit au courant de quelque chose. Mais si c'est pour se reposer et reprendre des forces, je suis d'accord pour s'arrêter dans ce village.

Bien entendu, il n'allait pas trottiner indéfiniment. Alors il prit l'initiative pour accélérer un peu. Si ce village était la première destination, alors soit. Effectivement, durant le voyage, Ashura ne trouva pas grand chose autour de lui. Même pas de traces de lutte qui auraient pu mettre en action un monstre. Si monstre il y a, la bataille devait être obligatoirement rude et brutale. Le regard sombre du vampire épiait chaque recoin du décor, il ne prit même pas la peine de regarder ses coéquipiers. Il ne savait pas s'il pouvait compter sur eux. Une femme qui avait l'air de se débrouiller, surement capable de gérer cette situation. Et un homme un peu fragile mais qui avait surement des ressources.

Ashura était un vampire mais est ce que les autres le savaient? Du premier coup d’œil, on pouvait voir que ses yeux étaient noirs et munit d'une pupille rouge. Rien de très ordinaire. Sa peau était blanche et ses dents étaient anormalement longues. D'ailleurs, il fallait les avertir du danger. Pas un risque lié à la mission mais le risque qu'engendrait le vampire. Il détourna la discussion pour l'orienter vers cette ce petit problème.

- D'ailleurs, vous devez savoir que je ne suis pas humain. Je ne me nourris que de sang. Il est préférable de ne pas me tourner le dos. Au cas où...

A ce moment précis, il tourna enfin la tête pour plonger son regard ténébreux vers ses deux coéquipiers. Il s'était montré assez civilisé pour ne pas faire couler le sang. Mais le temps allait modifier la tournure des évènements. Plus il allait faire sombre et plus son côté démoniaque allait ressortir. Il profita pour rajouter ce petit détail afin de ne pas les inquiéter davantage, ou bien c'était déjà trop tard...

- Ne vous inquiétez pas si je disparais la nuit. Je reviendrais à l'aube.

En galopant, Ashura eut le sentiment d'oublier quelque chose. Il fixa droit devant lui, l'air de réfléchir intensément puis la révélation jaillit de l'ombre. Il voulu en apprendre un peu plus sur les deux autres. Lui venait de se mettre à nu mais il oublia un autre petit détail.

- Ah j'oubliais... Je m'appelle Ashura.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mael

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2013

MessageSujet: Re: [Pyria] La Chasse au Golem   Dim 18 Aoû - 20:52

Mael poussa un profond soupir, plusieurs même, en écoutant certains des propos de ses compagnons de route.
Patience, tout irait bien. En attendant, mieux valait corriger certaines de leurs assomptions avant qu'elles ne soient trop ancrées dans leurs esprits et ne risquent de nuire à la mission.

« Que nous enquêtions sur le golem dans un lieu où on l'a sûrement vu n'est pas vraiment un souci, je pense. Il y a des chasseurs de primes partout. Et il y a certainement des mages sur ce plan. Parler d'une expérience magique en fuite ne devrait pas les perturber outre mesure. »

La prudence excessive n'était pas de mise ici. Et les informations sur la trajectoire exacte de la créature valaient la peine de prendre un risque infime. Au pire, Eseal ferait le ménage.

« Nous nous comprenons parfaitement malgré nos origines différentes et j'ai réussi à acheter cette carte à un marchand, en venant. On se débrouillera. »

D'après les explications obtenues du sage qui s'était occupé de son cas - le pauvre avait subi un interrogatoire qui avait semblé durer des jours, le jeune Arpenteur s'attardant parfois sur ce qui n'avait l'air d'être qu'un détail -, ils pouvaient s'en sortir lorsqu'il s'agissait d'exprimer les concepts des manas sur lesquels ils étaient alignés. Et ce, quelle que soit la langue. Bien sûr, ce que Mael se gardait bien d'expliquer, c'est qu'il maniait la langue du commerce dès son plus jeune âge et que celle-ci était quasiment la langue officielle des Cités-Joyaux.

Ensuite, ce fut au tour de son second compagnon de parler.

« Concernant Eseal, aux dernières nouvelles, il partait vers le Nord. Ses chances d'avoir fini le nettoyage là-bas avant que nous ne soyons arrivés au village sont pratiquement inexistantes. Donc nous avons de bonnes chances de trouver une piste si le golem est passé par là. »

La nature vampirique d'Ashura semblait l'indifférer complètement. Il surveillait ses arrières par habitude, cela ne changeait donc rien. La confiance n'ayant jamais été son point fort.
Un point, cependant, méritait d'être soulevé immédiatement et il leur en fit part.

« Si nous devons arrêter ce golem, comment pensez-vous procéder ? Là d'où je viens, on raconte des tas d'histoires sur ces créatures artificielles. Certaines disent même qu'ils seraient quasiment invincibles... »

Au rythme qu'ils suivaient, ils ne tarderaient pas à être en vue du village. Celui-ci était doté d'une excellente auberge d'après les dires de certains de ses anciens collègues, ce serait l'occasion d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de l'Æther
Maître du Jeu
avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Re: [Pyria] La Chasse au Golem   Lun 19 Aoû - 18:55

Village dévasté, début d'après-midi.

Votre route vous mène, après quelques lieues parcourues à un rythme soutenu, à un premier village. Parfaitement aligné sur la trajectoire donnée par votre référent, Eseal, vous comprenez bien vite que vous ne vous êtes pas trompé. Un nuage noir flotte au-dessus des maisons, alimenté sans cesse par des fumées qui s’échappent de divers points du village. Ce lieu sent la mort, littéralement.

Quand vous arrivez au village, vous comprenez globalement la situation. Une traînée de destruction a traversé le village sans s’arrêter. La route de terre battue s’en est trouvée retournée, impraticable, et de nombreuses maisons et étalages affichent des dégâts plutôt impressionnant. Vous remarquez que les feux allumés aux quatre coins de la ville ne brûlent rien d’autre que des corps, que vous ne reconnaissez que par la présence ponctuelle d’un membre en état, ou d’un organe encore intact.

Les villageois vous sont visiblement hostiles. Qui ne le serait pas après une telle tragédie ? Aucun ne s’arrête pour vous saluer, vous n’avez pas l’air de locaux, ni de sauveurs, à leurs yeux rougis de fatigue et de pleurs. Mais une chose est claire pour vous. Le Golem est passé par là. Et sa trace sera facile à suivre désormais. À vous de remplir votre mission.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arpenteur.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Pyria] La Chasse au Golem   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pyria] La Chasse au Golem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Autres Mondes :: Le Reste du Multivers-
Sauter vers: