Le Langage dans le Multivers



 

Partagez | 
 

 Le Langage dans le Multivers

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de l'Æther
Maître du Jeu
avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Le Langage dans le Multivers   Mer 14 Aoû - 23:46

Le Langage dans le Multivers


Pour le plus grand malheur des Archivistes, les diverses populations du Multivers n’ont jamais adopté un langage commun, sans doute parce qu’elles ne sont pas même au courant des autres plans existants. Cela s’avère être d’autant plus problématique quand, au sein d’un même plan, plusieurs nations se mettent à avoir leur propre langue. Misère. C’est pourquoi ils étudient sûrement sans relâche ces langues et leurs variantes dans le but de déchiffrer quelques onces de savoir.

Mais vous, Arpenteurs, n’avez sans doute pas la patience ni l’envie de rester cloîtrés dans l’Entre-Monde pour pouvoir communiquer avec les locaux lors de vos voyages. Cela tombe bien, vous êtes après tout en mesure de les comprendre. En partie, du moins.

Un peu à l’image de votre capacité à communiquer avec chacun de vos collègues Arpenteurs, vous pouvez comprendre et être compris par certains habitants. Si de nombreux paramètres entrent en compte, il reste simple dans détailler les grandes lignes :


    • Tout d’abord, votre race influe énormément sur les peuples avec lesquelles vous pouvez naturellement communiquer. La manière de parler de chacune des races étant souvent très particulière. Cela marche cependant pour des discours simples, basiques. Les subtilités de leur langue et de leur civilisation pouvant interférer dans un sens comme dans l’autre.

    • Ensuite, il y a le mana. Les couleurs de Mana peuvent vous permettre d’aborder un plus large panel d’individus. Selon la dominante des civilisations, tribus, peuples que vous rencontrerez, vous pourrez avec plus d’aisance leur parler de sujet souvent en rapport avec cette couleur (se référer à l’article sur la Magie). Ainsi, le bleu ouvrira la voie aux discussions avec les habitants des cieux et des eaux, et vous autorisera à faire comprendre des notions complexes et intellectuelles à vos interlocuteurs. Aussi, le vert vous permet une compréhension primaire de la faune.

    • Enfin, il se peut qu’un de vos pouvoirs vous permette purement et simplement de communiquer avec une catégorie spécifique.


Souvenez-vous cependant que les mortels que vous fréquenterez n’auront pas cet avantage, ce qui peut mener à quelques scènes d’incompréhension générales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arpenteur.forumactif.com
 
Le Langage dans le Multivers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Origine :: La Grande Bibliothèque :: Traité sur les espèces et civilisations-
Sauter vers: