Quelques petites précisions ?



 

Partagez | 
 

 Quelques petites précisions ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Plop
Invité



MessageSujet: Quelques petites précisions ?    Mer 4 Sep - 18:34

Salutations, belle compagnie !

Etant tombé sur votre forum comme pare-choc de la voiture sur ce pauvre Paf, je dois avouer que je me suis vite trouvé séduit. J'ai parcouru les différents topics concernant l'univers -pardons, les univers- et j'aurais une question ou deux concernant mon futur très probable avatar.
Je m'excuse d'avance si les réponses sont déjà données dans les sujets dans lesquels j'ai déjà farfouillé.

• J'ai lu qu'on pouvait choisir comme "spécialisation" l'Artefact et ainsi créer ses propres ressources, si j'ose dire. En utilisant un second Mana, serait il possible de rendre les créations liées exclusivement à leur créateur ? Voire de les rendre "conscientes" ou tout au moins douées d'un semblant de volonté (vous savez, du genre "je suis l'épée de ce mec là et le type qui va essayer de me brandir à sa place, je lui fais pipi sur les molaires ou peu s'en faut" ou plus simplement un retour en main de son créateur) ?

• Si ce lien Mana/Artefact est possible, quelles seraient ses limites pour un Arpenteur parfaitement novice ? A quel point les capacités des (ou de la) création(s) pourraient être étendues et "modelées" à l'utilisation ?

• Enfin, est il possible de tout simplement venir de notre bonne vieille Terre ? Smile

Voilà, merci d'avance de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de l'Æther
Maître du Jeu
avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Re: Quelques petites précisions ?    Mer 4 Sep - 19:26

Bonsoir.

Le pouvoir de création d'artefact qu'un Arpenteur peut prendre ne concerne que la création d'objets aux pouvoirs mineurs qui peuvent transplaner. Les pouvoirs et subtilités de ces objets dépendent en grande partie du second pouvoir de leur créateur, car c'est souvent un fragment de celui-ci qui se retrouvera à imprégner la création. Ainsi, pour reprendre l'idée de donner conscience, même plus, donner une personnalité à des objets, il faudrait un pouvoir relativement précis qui aille dans ce sens.

Pour estimer la limite de puissance que peut avoir un pouvoir, il est préférable d'aller voir les fiches déjà validées, tant les nuances m'empêchent de donner quelque chose de réellement quantifiable. Après, si c'est de la création d'Artefact, selon le type d'objet créé, il faut bien comprendre que le pouvoir de l'objet et le fait de le créer ne doit pas être plus "fort" qu'un autre pouvoir quelconque (sous réserve d'avoir les mêmes contraintes. Difficile de comparer l'évocation d'une boule de feu instantanée et la création d'une arme nécessitant des années de recherche, par exemple).

Pour la Terre, c'est non. Mais rien n'empêche de venir d'un monde relativement semblable dans une période historique quelque peu éloignée.

Je reste disponible pour répondre à d'éventuelles autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arpenteur.forumactif.com
Plop
Invité



MessageSujet: Re: Quelques petites précisions ?    Mer 4 Sep - 19:40

Merci pour ces précisions !

Concernant les armes je pensais plutôt à des armes blanches toutes simples, considérant que ça me semble plus utile et cohérent à produire -pour un débutant tout au moins- qu'une arme sophistiquée et ce même si on parle simplement de mousquets et non pas de turbo phazer à indication holographique. Mon idée aurait été en fait de produire des armes et diverses protections qui ne dureraient pas sur le long terme mais qui auraient l'avantage de pouvoir être convoquée à tout moment. Et, éventuellement, de nantir ces artefacts éphémères d'une capacité supplémentaire utile mais limitée en puissance.

Toutefois, je vais penser tranquillement à ma copie. Peut-être que je changerai du tout au tout une fois fixé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques petites précisions ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites précisions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Origine :: Centre des Complots :: Questions & Suggestions-
Sauter vers: