Illerion Araël



 

Partagez | 
 

 Illerion Araël

Aller en bas 
AuteurMessage
Illerion Araël

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2013

MessageSujet: Illerion Araël   Dim 15 Sep - 0:10

PRÉSENTATION
d'un Arpenteur


ILLERION ARAËL

Surnom/Titre Frère des Tempêtes
Age Physique : Environ 21 années humaines
Race : Humain


EAUX TROUBLES

Illerion est un homme de haute stature, plus d'un mètre quatre-vingt dix. Il est difficile de discerner la moindre partie de son anatomie étant donné la longue robe à capuchon qu'il revêt en permanence. Sa peau est très pâle et ses yeux bleus flamboient d'une lueur à la fois déterminée et froide comme la glace, qui en a paralysé plus d'un.
Les rares personnes l'ayant aperçu sans sa capuche donneront la description d'un homme aux traits creusés malgré une jeunesse apparente, aux yeux enfoncés dans leurs orbites et aux cheveux presque blancs, tombant sur des épaules solides. Un corps travaillé par l'effort, semblant maigre et dégageant une sensation d'instabilité, comme s'il avait été étiré dans la longueur. Un visage aussi froid que ses yeux, marqué d'une bouche fine semblant n'avoir jamais souri et d'un nez allongé, semblant taillé au couteau, surmontant un torse tatoué d'une petite griffe bleue.


AIR ET ESPRIT-BLEU


La force de l'Aquilon (Air élémentaire)
Le vent n'est pas un élément facile à maîtriser. Tour à tour violent, doux, brûlant ou glacial, il charrie avec lui le monde qui l'entoure. 
Illerion est capable de maîtriser plus ou moins la force impétueuse du vent, de le tailler et de le modeler. Une lame tranchante ou un doux zéphyr, un ouragan ou un fin filet d'air, les utilisations du vent sont multiples, directes ou indirectes. 
En revanche, la concentration nécessaire pour maîtriser un tel élément doit être parfaite et relativement longue, et si elle est perturbée, les conséquences peuvent en être terribles. Le vent est imprévisible, puissant, et une fois libéré, il est très difficile de le restreindre à nouveau.
 
Le souffle de l'esprit (Mentalisme)
L'esprit est un enchevêtrement complexe, fait de raison et d'illusion. Pour le manipuler, il faut le comprendre, savoir l'effleurer, prendre conscience de ses fragilités et ses forces. Illerion sait manipuler l'esprit, communiquer avec d'autres par télépathie ou lire dans les pensées de n'importe qui, pour peu qu'il comprenne la structure mentale de la créature. 
Pour cela, il doit se plonger dans l'histoire de l'espèce, comprendre sa structure émotionnelle et sociale. 
La compréhension est la clé de la manipulation.



BOURRASQUE

Froid. Humide. Noir.
Où suis-je? 
Les pensées du jeune homme se mêlaient, dans le désordre mental qui le rendait si distrait aux yeux des autres. Il le savait. Il l'avait toujours senti, cette répulsion et cette crainte qu'il inspirait aux autres. Mais il n'en avait pas grand-chose à faire. Il n'était pas très attiré par le contact humain, , qui l'effrayait plus qu'il ne pouvait lui apporter. Il savait toujours ce que pensaient les autres de lui. Et il n'aimait pas ce qu'il lisait dans les yeux des autres.
Dans le petit village où il avait grandi, personne ne se souciait vraiment d'un gamin comme lui, surtout aussi bizarre que lui. Il avait juste vécu hors de la société, comme dans un autre monde. Un univers parallèle, où il pouvait voir les autres, mais où personne ne pouvait le voir. 
Douleur. Déchirement.
Qui suis-je?
Il avait passé son adolescence dans le même village, à observer. Il avait tenté de comprendre comment cette société pouvait évoluer de cette manière, si superficielle.
Pourquoi se préoccuper de choses si matérielles? Si terre à terre? Ils ne se demandaient jamais d'où ils venaient, où ils allaient. Quel était leur rôle dans l'univers. Tout ce dont ils se préoccupaient, c'était de ce qu'ils allaient manger le soir. Il avait appris à comprendre leur méthode de pensée. A la connaître, sans la partager. Il était... hors de leur mode de vie.
Solitude. Malaise.
Où vais-je?
Le début de son âge adulte s'était passé un peu moins bien que le reste. Les autres enfants ne faisaient plus que le charrier. Ils le bousculaient. En prenant de l'assurance et de l'âge, ils avaient commencé à surpasser la crainte qu'il leur inspirait. 
Un jour, ils avaient décidé de le bousculer un peu plus que d'habitude. Ils l'avaient attendu, en bande, et l'un d'entre eux lui avait jeté une pierre.
Le jeune homme l'avait reçue en plein visage et la pierre avait marqué son visage d'une longue entaille sanguinolente.
Illerion avait senti la rage l'envahir et aussitôt le vent s'était levé. Un vent colérique, violent, une bourrasque terrible qui avait balayé les ordures à terre. Les jeunes tourmenteurs s'étaient regardés et étaient rentrés dans leurs maisons, inquiets. Les tornades n'étaient pas rares dans la région, et elles étaient souvent destructrices pour les petites maisons en terre du village. Le jeune homme était resté planté là, au milieu du chemin, hypnotisé par les bourrasques violentes.
Une odeur de soufre. Un délicat filet de vent.
Que suis-je?
Le jeune homme avait été emporté par une bourrasque. Pas de manière violente et destructrice. Comme porté par une main amicale, l'emmenant là où il devait être. Comme s'il volait. Il était tombé dans une crevasse, dans le sable. Une immense grotte souterraine, remplie de quartz et de granit. Il s'était blotti dans un coin et avait fermé les yeux. Il avait repensé à sa vie. A ce qu'elle était et ce qu'elle allait être.
Changement. Opportunités. Chaleur.
Où sommes-nous?
Un petit mouvement au fond du coeur. Un petit grésillement, une petite chaleur au fond de l'âme.
Une étincelle.




AUTRE

J'espère que les pouvoirs conviennent, je suis pas du tout sûr de moi Very Happy
Et je n'ai volontairement pas mentionné de famille, j'ai voulu effacer un peu le côté affectif du personnage en évitant ce détail ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de l'Æther
Maître du Jeu
avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Re: Illerion Araël   Dim 15 Sep - 22:13

En attente


Dans l'ensemble, j'aime bien le personnage, son physique, son histoire, l'idée derrière ses pouvoirs. Cependant, je ne peux l'accepter en l'état. Le principal problème vient du pouvoir de mentalisme. S'il est vrai que cette branche ouvre autant de possibilité, il est préférable qu'un arpenteur soit spécialisé dans une partie seulement de ces possibilités. Dans l'idée, donc, j'aurais besoin de précision et éventuellement de limitations à ton pouvoir de Mentalisme. Qu'entends-tu par "Manipulation" ? Quelle est la portée de ton pouvoir de lecture de pensée, de celui de communication ? Ce pouvoir marche-t-il sur les Arpenteurs ? Si oui, en quelle mesure ? C'est un pouvoir fort qui nécessite que j'ai certains détails par souci d'équilibrage entre les Arpenteurs. C'est le seul frein que je vois, cela dit, à ta validation.

Bon courage.


Edit Kobito : Oh, et ton avatar n'est pas à la bonne taille. S'il a rapetissé quand tu l'as mis, héberge le (sur hostingpics, imageshack, ce que tu veux) et copie/colle le lien dans la troisième ligne sur ton profil. Sinon, tu peux aussi m'envoyer le lien de l'image de base par mp pour que j'en fasse un avatar plus aux normes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arpenteur.forumactif.com
Illerion Araël

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2013

MessageSujet: Re: Illerion Araël   Lun 16 Sep - 19:21

Alors, pour le pouvoir je pensais une sorte de manipulation mentale comme un marionnettiste et ses ficelles. Sur les Arpenteurs, je crois que ce serait peut-être un peu trop puissant, du coup...
Ensuite, pour la lecture, j'ai effectivement oublié de le préciser, mais ce serait uniquement par contact physique que mon personnage serait capable de lire les pensées et de communiquer. Peut-être plus tard avec une éventuelle évolution à très courte portée. 
Je souhaitais plus exploiter le côté "érudit" de ce personnage, avec la grosse limitation qui est qu'il doit comprendre l'espèce avant de pouvoir faire quoi que ce soit, soit lire des ouvrages, parler aux habitants, etc... Il ne peut absolument rien faire sans en savoir beaucoup sur la structure mentale de celui qu'il veut manipuler.
Pour l'avatar, je vais corriger ça le plus vite possible ^^
Je souhaitais faire un petit ajout, j'ai volontairement omis une description du Plan dans lequel vit Illerion, je voulais en faire une description précise un peu plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de l'Æther
Maître du Jeu
avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Re: Illerion Araël   Dim 22 Sep - 16:23

En attente


Je pense comprendre l'idée du pouvoir, désormais. Cependant, il est nécessaire d'apporter ces modifications directement en éditant la fiche. Pour les limitations de la lecture et communication mentale, c'est convenable, mais pour le pouvoir de "marionnettiste", tu entends par là un contrôle nerveux/physique, laissant les individus comprendre qu'ils se font manipuler ? Voilà. Ces ajouts apportés, je n'aurais sans doute plus rien à redire.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arpenteur.forumactif.com
Illerion Araël

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2013

MessageSujet: Re: Illerion Araël   Mar 24 Sep - 15:49

Plutôt une manipulation purement mentale, en influençant la psyché de la personne, en la convaincant que c'est la bonne chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Illerion Araël   

Revenir en haut Aller en bas
 
Illerion Araël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Origine :: La Fabrique d'Étincelles :: Arpenteurs délaissés-
Sauter vers: