Les Nations Humaines [Incomplet - 1/3]



 

Partagez | 
 

 Les Nations Humaines [Incomplet - 1/3]

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de l'Æther
Maître du Jeu
avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Les Nations Humaines [Incomplet - 1/3]   Jeu 16 Jan - 18:21

Ethietor


La Théocratie d'Ethietor fait partie des trois nations humaines répartie dans les mers centales d'Elage. Elle occupe la partie Ouest de cette région et revendique comme siennes toutes les îles ne voyant jamais la nuit noire. En effet, parmi les deux soleils d'Elage, il en est un - aux teintes argentées - qu'on ne voit jamais se coucher sur une partie du plan. S'il est bien moins lumineux que le second, il reste un symbole sacré pour la nation d'Ethietor, à la base de tout leur culte.

Ethietor est une nation où la foi est le pilier central du pouvoir. Des pouvoirs, même. De nombreux prêtres sont mages et s'appuient sur la lumière de leur soleil divin pour utiliser leur magie, essentiellement basée sur le soin et la protection. La plupart des îles ressemblent à des montagnes à peine émergées, et les villes et lieux de cultes sont pour la plupart creusés à l'intérieur des roches. Ils ont d'ingénieux systèmes de cristaux et miroirs pour faire venir à eux la lumière tant vénérée.

Au niveau interaction, ils tentent de réduire au minimum leur commerce avec les autres nations humaines. Ils entretiennent une certaine rivalité avec Itya, et sont à peine cordiaux avec Myradeos – si le royaume avait des flottes moins puissantes, les pirates ne se jetteraient pas sur les îles-où-le-soleil-ne-se-couche-pas. Pirates contre qui ils mènent une lutte incessante pour quelques îles en bordures de leur influence. À côté de cela, ils entretiennent des relations diplomatiques intéressantes avec les ondins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arpenteur.forumactif.com
 
Les Nations Humaines [Incomplet - 1/3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ceux qu'on oublie :: Gazette des Plans :: Elage-
Sauter vers: