Détails : Maudits



 

Partagez | 
 

 Détails : Maudits

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de l'Æther
Maître du Jeu
avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Détails : Maudits   Jeu 16 Jan - 18:26

Les Maudits


Les habitants d'Elage n'ont pas la notion de croissance, et restent figés dans leur statut physique pour "l'éternité". C'est un problème quand ce statut vous laisse à l'état d'enfant ou de préadolescent. Ces personnes au corps plus faible, plus fragile, moins attirant sont souvent mises en marge de leurs sociétés respectives. L'idée la plus partagée quant à l'origine de ce phénomène est une malédiction ancienne, une punition divine. Si les sources divergent sur la légende, les populations évitent tout de même de se mêler à ces maudits – sait-on jamais.

On raconte que certains maudits à la volonté marquée partent en quête d'un remède ou d'une explication, mais ils restent une minorité. On parle par exemple d'un ancien mage d'Itya qui mènerait des travaux pour changer sa taille, avec plus ou moins de succès. Les autres se contentent de subir le poids de leur anomalie.


Réunion des Maudits


Les maudits ont souvent été maltraités, isolés, dénigrés. Et voilà qu’une nouvelle circule à travers les différentes nations. Ils seraient maintenant capturés. Ce n’est pas tout à fait nouveau, on connait quelques organisations de sorciers d’Itya qui déjà les rendaient utiles pour le vol et l’espionnage de rivaux. Mais là, la situation est différente, ils sont transportés par navires entiers, de manière plus ou moins discrète, sous couverts de commerce de marchandises. Leur destination : Ethietor. La nation négocie, souvent dans le dos des dirigeants des autres nations qu’ils n’apprécient guère, l’envoi de cargos entiers de maudits contre divers pierres précieuses, armes, accords.

Arrivés à la Théocratie, les maudits sont déchargés sur des îles encore inhabitées. Ils sont envoyés au travail de minage et de construction de nouvelles cités, sous la supervision de clercs et de forces armées persuasives. On raconte que les plus compétents, les plus ambitieux, les plus dévoués pourront parvenir à dépasser leur malédiction et se faire pardonner de leur faute. On dit même que certains y sont déjà parvenus.

On raconte cependant que tous ne voient pas cette nouvelle d'un bon œil. Certains craignent une perte de l'équilibre entre les trois nations. La Soie Ecarlate, elle, n'apprécie guère qu'un tel trafic se soit organisé sans son aide.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arpenteur.forumactif.com
 
Détails : Maudits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ceux qu'on oublie :: Gazette des Plans :: Elage-
Sauter vers: