Exploration de Pthian - Libre



 

Partagez | 
 

 Exploration de Pthian - Libre

Aller en bas 
AuteurMessage
Alvanyannni

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : L'Entre-Monde

MessageSujet: Exploration de Pthian - Libre   Sam 22 Mar - 9:24

Que le sagesse vous guide!

Alvanyannni resta quelques instant songeuses après la lecture de l'annonce. La sagesse n'avait rien à voir dans l'intérêt qu'elle portait à cette affiche. C'était une qualité à laquelle elle ne prétendait pas. Par contre, elle venait de faire surgir un espoir de retrouver son chez-elle...
Egarée depuis peu dans les limbes de l'Æther, c'est en vain qu'elle recherchait son plan. Elle avait déjà fréquenté plus que de raison la grande bibliothèque sans le moindre résultat. Haerokya est-elle si petite qu'on n'en trouvait nulle trace? Ressemblait-elle trop à un plan plus important qui brouillait son accès?
Toujours est-il que depuis son "étincelle" elle se sentait comme une exilée désespérant de pouvoir y retourner un jour, même si le sentiment de désespoir n'était pas celui auquel elle était le plus accoutumée. Et c'était sans doute là que résidait sa plus grande chance. Peu habituée à broyer du noir, d'un incorrigible optimisme, ses périodes d'abattement ne duraient guère et elle était toujours prête à tenter les expériences les plus hasardeuses, convaincue que rien de fâcheux ne pouvait lui arriver. en tout cas rien de plus fâcheux que le jour où "la chose" avait pénétré dans on univers et l'avait propulsé dans me monde des arpenteurs.
On lui avait bien expliqué depuis que le dite chose n'avait que peu de responsabilité dans le fait qu'elle se retrouve sur le plan neutre et qu'elle n'avait fait que catalyser ce qui devait inévitablement arriver un jour ou l'autre, la scène de violence qui avait précédé son entrée dans ce monde nouveau pour elle était si profondément gravée en elle qu'elle n'arrivait pas s’ôter cette idée de la tête.

Tout cela pour dire que s'il existait une infime chance de retrouver le chemin de son foyer, Alvanyannni n'allait pas la laisser passer. En outre elle était persuadée que les archiviste ne mettaient pas tout leur savoir au service des autres et que se mettre à leur service lui permettrait peut être de s'approcher de connaissances qui lui étaient encore dissimulées.

Sa décisions fut alors vite prise et d'un pas décidé elle prit le chemin de la grande bibliothèque universelle, en gravis le marches du parvis quatre à quatre avant d'entrer dans son univers feutré de silence studieux. C'était là l'endroit le plus propice pour trouver un archiviste. Il s'en trouvaient toujours qui arpentaient les rayons ou penchés sur les ouvrages les plus ardus et les plus anciens que l'on puisse imaginer ne vous voyaient jamais arriver et vous foudroyaient du regard sitôt que vous les abordiez. A croire que leur recherches étaient plus importantes que le vie même...
Reconnaissables entre tous de par leur tenue austère, elle n'eut aucun mal à en repérer plusieurs à peine entrée dans la salle d'étude principale. Elle avisa celui semblait le plus âgé, même si l'apparence physique elle l'avait appris n'était ici aucunement gage d'ancienneté, elle avait encore des réflexes de novice et supposait qu'il avait plus d'autorité que les autres.
Elle s'avoua à cet instant qu'elle ne savait trop comment aborder le personnage grisonnant et voûté qui se tenait devant elle et lança une suite de formules convenues...

"Bien le bonjour, vénérable... Je me présente Alvanyannni du plan d'Haerokia. Je viens vers vous pour vous proposer mes services quant à l'affiche réclamant des volontaire pour des recherches que vous menez"

Tout ceci était très direct et Alvanyannni s'attendit à ce que le vieil homme la prenne pour une excentrique, une folle, une... enfin bref tourne les talons.

*Voilà ce que c'est quand on ne prend pas le temps de réfléchir avant de parler..*

Les yeux ronds que l'archiviste posa sur elle sembla lui donner raison à moins qu'elle ne correspondît point au portrait que lui même s'était fait des personnes intéressées par leur annonce...
Le premier contact promettait donc d'être plein de malentendus et de quiproquo...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Exploration de Pthian - Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Entre-Monde :: Les Centres de Guildes-
Sauter vers: