Charte du Forum



 

Partagez | 
 

 Charte du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de l'Æther
Maître du Jeu
avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Charte du Forum   Mer 24 Juil - 15:12

Règlement


Ici, pas de code sournoisement caché, pas de sujet à signature de règles, pas de vérification de ce genre. On part d’un principe simple, vous vous inscrivez ici pour jouer, vous êtes grands, vous avez du bon sens, et vous souhaitez éviter de ternir l’ambiance générale du forum. Les règlements sont les mêmes sur tous les forums, respect, absence d’insultes, éviter le flood. Rien de contraignant si on ne vient pas avec de mauvaises intentions – et il n’y a pas d’intérêt à venir avec de mauvaises intentions, en fait. Si un différend venait à naitre entre quelques membres, ce n’est pas un règlement qui tranchera, mais bien la discussion, les membres impliqués ou le staff.

On se contentera donc ci-après de revenir sur les quelques différences techniques de ce forum.


Inscription, Avatar et Signature


Alors, comme sur tout forum au contexte original, il est préférable d’éviter tout pseudo incohérent, à savoir avec code postaux, héros populaire de fiction, etc… Vous êtes relativement libre, autrement. Vous pouvez avoir un prénom avec ou sans nom, avec ou sans surnom, voyez ce qui passe le mieux. À savoir qu’il serait aussi agréable d’avoir des pseudos qui ne sonnent pas comme des noms d’adolescents étrangers – ou même français, en fait. On connaît l’attrait pour les noms japonais, russes, anglais, etc. Si l’inspiration vous manque, cherchez donc quelques générateurs sur internet (comme ici, ici ou ).

Concernant les détails esthétiques, nous privilégions les avatars d’une largeur comprise entre 175 et 200 pixels. Vous êtes libres de définir sa hauteur, tant que vous n’exagérez pas – auquel cas nous vous le ferons remarquer. Pour la signature, évitez de dépasser les 550 pixels de longueur et 200 de hauteur, afin de ne pas déformer le forum. Sachez que nous préférons éviter de voir des avatars de style photographie.


Rédaction de message RP


Passons à cette dernière section, la plus importante, si on peut dire. Ce forum n’impose aucune limite de lignes ou mots dans vos messages RP. Ça ne veut pas dire que c’est la porte ouverte aux messages de 3 syllabes, non. Nous constatons simplement l’inutilité d’imposer un minimum et un maximum. Encore une fois, nous faisons appel à votre sens commun. Écrivez ce que vous avez à écrire, n’essayez pas de broder pour remplir de vide votre message, privilégiez l’interaction. Si vous pensez qu’un message RP est bon uniquement s’il fait 3 pages de longueur, allez écrire des fanfictions. Nous n’interdisons aucune forme d’écriture, veillez simplement à vous mettre d’accord avec vos partenaires, de préférence avant de commencer un sujet, pour être au point sur vos attentes respectives. Vous êtes, après tout, là pour jouer ensemble, nous n’avons pas à vous limiter si vous trouvez vous-même un terrain d’entente.

Autre détail. Ce forum est officiellement tout public. Néanmoins, il se peut – c’est même certains – que des scènes violentes ou pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes soient rédigées dans le cadre des écrits de fictions qui composent ce forum. Nous préférons donc accueillir des membres d’au moins 16 ans. Si vous veniez à publier des scènes particulièrement dures à lire, ou ayant rapport de manière explicite à la sexualité, il est préférable en ce cas de l’indiquer dans le titre du sujet, que tous soient prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arpenteur.forumactif.com
 
Charte du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Origine :: La Table des Lois-
Sauter vers: