Guide du Nouvel Arpenteur



 

Partagez | 
 

 Guide du Nouvel Arpenteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de l'Æther
Maître du Jeu
avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Guide du Nouvel Arpenteur   Mer 24 Juil - 15:13


Vous êtes un Arpenteur.

Vous n’étiez sans doute qu’un parmi d’autres, dans votre monde, au sein de votre peuple. Mais vous voilà en train de voyager à travers une infinité de plans, de rencontrer une impensable variété de créatures, de vous confronter à tout un lot de cultures. Vous n’étiez qu’un mortel, vous voilà presque un dieu. Vous l’aviez en vous depuis votre naissance, sans le savoir. Elle a influencé votre vie, sans prévenir. Et elle s’est révélée à vous, l’Étincelle. Elle est ce qui vous sépare des autres de votre monde originel. Vous avez été choisi par les Manas, ces entités à la base de toute chose, pour être un pion sur le grand échiquier du Multivers. Ils vous ont doté de capacités qui surpassent de loin ce dont vous avez rêvé. Mais la voie des Arpenteurs n’est jamais la plus aisée. Car oui, vous n’êtes pas seul. La société des Arpenteurs va, vient, se propage sur les plans, les altère, les contrôle, les détruit, les crée. Sans maîtres, sans lois, vous êtes maintenant un sur le plateau. Il ne s’agit alors plus de continuer votre vie banale, désormais vous avez les ficelles de l’univers entre vos mains. Mais pour combien de temps ?


I – Premiers Pas


Habituelles formalités, nous vous recommandons donc la lecture de ces quelques sujets. Familiarisez-vous avez le concept du forum, ses particularités, et trouvez l’inspiration pour nous offrir un personnage pertinent et adapté au contexte.

Règlement. Autant y passer, il est particulièrement succinct et ne revient que sur les points importants.
Le Maître de l’Aether.  Comment prendre un bon départ et assurer l’interactivité (élément primordial) du forum.
L’Étincelle et les débuts d’un Arpenteur.  Quelques détails à maîtriser pour faire votre personnage.
La Magie et les Cinq Manas.  Essentiel pour comprendre la genèse du multivers et choisir les maîtrises de votre personnage.  N’ayez crainte, le système est libre, souple, et totalement en faveur du Role-Play.
De l'Art d'être Arpenteur. Il s'agit là d'approfondir votre connaissance des spécificités des maîtres du voyage entre les plans et des risques qu'ils encourent. Si ce guide n'est pas nécessaire pour rédiger votre fiche, il est indispensable pour écrire vos messages de manière cohérentes.
Le Temps et ses subtilités dans le multivers. De nouveau un guide pour explorer plus en profondeur les détails propre au contexte de ce forum. Cette fois le sujet est le temps et son écoulement très particulier dans le multivers. Encore une fois indispensable pour permettre un suivi logique de vos histoires.


II – Naissance d’un Arpenteur


Vous devez maintenant être au point sur les grandes lignes qui composent l’essence de notre univers. Passons donc aux liens qui vous guideront plus précisément dans l’ébauche de votre personnage.

Modèle de Présentation. Simple, rapide, efficace, on ne vous demande que l’essentiel.
Races Jouables. Parce qu’il est préférable de savoir quels peuples du multivers vous pouvez jouer. Vous pouvez toujours essayer de jouer quelque chose hors-liste, à vous d’être convaincant.
Exemples de Créations. Si jamais l’inspiration ne vient pas, ou que vous souhaitez vérifier quelques détails sur l’élaboration de personnages.



III – Et le voyage peut commencer


À ce stade, vous êtes déjà validés et prêts à démarrer votre aventure. Si ce n’est pas le cas, vous avez quand même le droit de jeter un œil à ce qui vous attend.

Les Principaux plans. Un lien vers une catégorie complète, cette fois. Jetez donc un coup d’œil à vos terrains de jeux ! Profitez-en pour lire l'article concernant l'Art d'être Arpenteur, cela pourrait vous être utile.
Journal d’évènements. Parce qu’il est important pour vous de régulièrement recenser les faits importants que vous déclenchez – intentionnellement ou non – sur les divers plans. Il est toujours appréciable de voir une action de votre personnage se répercuter dans le périple d’un de ses camarades.
Entrez en contact avec les autres ! Là, vous pourrez faire vos fiches de liens et journaux intimes pour résumer vos péripéties. Vous pourrez également demander un RP à vos partenaires.
• N'hésitez pas à passer sur la Chatbox pour vous intégrer plus facilement. Vous pouvez consulter son règlement ici.



Vous ne devriez plus avoir de problème désormais pour naviguer sur le forum.
Bon jeu !


Dernière édition par Maître de l'Æther le Jeu 23 Juin - 21:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arpenteur.forumactif.com
Maître de l'Æther
Maître du Jeu
avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Re: Guide du Nouvel Arpenteur   Mer 24 Juil - 16:56

F.A.Q. Générale


Doit-on forcément créer un personnage venant d'un des plans décrits dans le contexte ?

Non. Vous pouvez, bien entendu, avoir un arpenteur issu d'un de nos plans principaux, mais cela n'est qu'une option parmi d'autres. Vous êtes absolument libres sur le plan d'origine de votre personnage, et pouvez l'inventer totalement, avec ses subtilités et son histoire propre, afin qu'il convienne à vos besoins et vos envies. Surtout, n'hésitez pas à nous fournir des détails si vous souhaitez que ce plan devienne un plan secondaire du forum afin que d'autres arpenteurs puissent s'y rendre. Notez que vous pouvez aussi vous passer de décrire un monde étoffé pour vous concentrer uniquement sur les aspects intéressants pour expliquer votre personnage.


Il me manque des informations sur un plan pour écrire mon message, que faire ?

Sur ce forum, vous incarnez votre personnage dès ses premiers pas en tant qu'arpenteurs, encore néophyte du Multivers. Nous avons pris le parti de faire pareil avec les informations disponibles sur la plupart des plans. La plupart des détails nécessiteront d'être obtenus lors vos aventures afin qu'ils soient recensés dans les sections prévues à cet effet. Cela n'implique pas forcément de jouer les enquêteurs, mais simplement de jouer. Si lors de la rédaction d'un de vos messages, vous juger qu'un élément essentiel du plan vous manque, comme le nom d'un dirigeant, d'une organisation, d'une capitale, il vous suffit de poser la question pour que nous vous répondions. Pour les détails plus triviaux, comme le nom d'un village, des quelques personnes de moyennes importances, quelques actions à l'impacte modérée, vous êtes parfaitement libres de créer ça par vous même. N'oubliez pas, si cela s’avérait pertinent, de nous faire un rapport sur ces ajouts dans les Gazettes des Plans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arpenteur.forumactif.com
 
Guide du Nouvel Arpenteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Origine :: La Table des Lois-
Sauter vers: