Chatbox : Role-Play et Discussions



 

Partagez | 
 

 Chatbox : Role-Play et Discussions

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de l'Æther
Maître du Jeu
avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Chatbox : Role-Play et Discussions   Mer 24 Juil - 15:14

Règlement du Role-Play sur Chatbox


En dehors des règles de politesse et courtoisie qui sont à appliquer sur l’ensemble du forum, notre Chatbox dispose de quelques règles spécifiques afin d’en simplifier son utilisation pour tous.

Prenez d’abord note que le forum autorise le RP CB sous certaines conditions. Si vous n’êtes pas familier de cette pratique, il s’agit de jouer votre personnage sur lequel vous êtes connectés sur la Chatbox, parlant en son nom, et décrivant brièvement ses actions via la commande /me.

Cette manière de jouer se base avant tout sur l’ouverture et le dynamisme. En effet, il peut y avoir de nombreuses personnes et de nombreuses choses qui se passent dans un laps de temps très court. Gardez en tête que vous y jouez votre personnage, et tentez de rester cohérent dans vos propos pour que tout le monde s’y amuse. Afin de limiter les possibles débordements, et de justifier plus facilement pour vos personnages ces rencontres soudaines, on considère le lieu d’interaction comme une place de l’Entre-Monde (Pouvoir et violence interdits, donc).

Cependant, prenez en compte quelques restrictions. Ces scènes jouées sur la CB ne seront en aucun cas officielles par défaut. Elles sont avant tout un moyen d’expérimenter vos personnages sur un support différent pour mieux les appréhender, peuvent vous permettre de cerner facilement les liens que vous pouvez avoir avec les autres. Nous ne refusons cependant pas que vous décidiez qu’un échange verbal devienne partie intégrante de l’histoire de votre personnage, cependant il faudra pour cela que les joueurs impliqués soient tous d’accord pour officialiser cela, et qu’il y soit fait mention dans l’un ou l’autre de vos RPs. (Garder l’ensemble de l’archive de manière lisible dans votre journal peut aussi être envisagé en supplément.)

Autre point de restriction : garder la Chatbox ouverte à tous. Lors d’une session RP CB, si quelqu’un se connecte dans l’intention de jouer, intégrez-le à votre scène, n’ignorez pas ses actions en tant que joueurs, quand bien même vos personnages l’ignoreraient pour une raison quelconque. Et si quelqu’un se connecte sans avoir l’intention de RP, mais simplement pour discuter, demander de l’aide ou autre, mettez en pause votre scène.

Notez que vous pouvez très bien concilier RP et HRP via l’usage de parenthèses et crochets. Cela n’exclue pas le fait de cesser de jouer si le cas se présente.

Enfin, si vous restez corrects, courtois et bons joueurs, tout devrait se passer pour le mieux.
Amusez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arpenteur.forumactif.com
 
Chatbox : Role-Play et Discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Origine :: La Table des Lois-
Sauter vers: