Maître de l'Æther Maître du Jeu
Messages : 171 Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Gryfw, la Terre Primaire Mer 24 Juil - 15:24 | |
| Gryfw La Terre Primaire
C’est un plan récemment né. Si les plus anciens arpenteurs se souviennent encore de sa création, c’est plutôt par la fonction que celui-ci occupe qu’il est renommé. Gryfw, c’est l’arène des Arpenteurs.
Géographie
Difficile d’établir une cartographie précise de ce plan. On y reconnait de grands déserts, des canyons et crevasses qui courent sur des centaines de mètres, un relief très irrégulier. Les points d’eaux, allant d’immenses mers qui se finissent en cascade au bord d’un gouffre, à de minces ruisseaux dans ce monde escarpés, semblent changer de place d’une visite sur l’autre. Il est courant de voir des flux de manas purs, jaillir çà et là, donnant un aspect irréel et féroce aux paysages qu’on peut y voir.
Écosystème
Faune et flore sont particulièrement difficiles à trouver sur ce plan. Il existe quelques oasis, quelques oiseaux et poissons, quelques insectes, mais ça s’arrête là. Mais cela ne pose pas de problème aux individus locaux qui, bien heureusement, n’ont pas besoin de se nourrir.
Civilisation
On peut difficilement appeler ça une civilisation. Le peu d’être vivants sur ce plan sont regroupés en quelques groupes nomades, errant sans quête à travers cet immense plan en transformation. Très hétéroclites, chacun de ces groupes possède une histoire quelque peu déconcertante. Parce que, sur ce plan, tout ce qui vit vient d’ailleurs, d’un autre coin du multivers.
L’Arène des Arpenteurs
La société des arpenteurs repose bien souvent sur des manigances, des jeux d’influences, de pouvoir, de contrôle, sournois. Mais il arrive que les choses soient parfois très directes, que le conflit ai lieu en face à face. L’Entre-Monde est par nature un lieu neutre, et pacifiste. Les Arpenteurs ont donc jeté leur dévolu sur ce plan, terre nouvelle où la magie coule encore à flot. Ici, les pouvoirs des Arpenteurs sont d’ailleurs presque décuplés. Le mana semblant presque occuper tout l’air ambiant, les combats s’en retrouvent violents, spectaculaires. Ce sont d’ailleurs ces affrontements qui façonnent, sculptent chaque parcelle de cette terre. Chaque crevasse, chaque pic voit son origine dans un sort ou un coup d’un de ces voyageurs de plans.
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