Pracle, le Royaume Sacré



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pracle, le Royaume Sacré

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de l'Æther
Maître du Jeu
Maître de l'Æther


Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2011

Pracle, le Royaume Sacré Empty
MessageSujet: Pracle, le Royaume Sacré   Pracle, le Royaume Sacré Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:24

Pracle
Le Royaume Sacré


Pracle est une terre en guerre, un lieu où le fracas de l'acier et les cris de guerre ne semblent jamais s'arrêter. Théâtre d'un conflit éternel entre le bien et le mal, des hommes purs perdent chaque jour la vie pour protéger leur famille et leur royaume du péril infernal qui se dresse face à lui.

Mais au-delà des idéaux, c'est également une bataille pour la survie que se livrent les diverses espèces de ce plan.



Géographie


Pracle est un plan montagneux à l'extrême, son relief particulier est d'ailleurs déterminant dans la vie de ses habitants. La majorité des terres fertiles se trouvant dans les vallées profondes, les hommes des montagnes doivent lutter chaque jour contre les créatures du Sous-Monde pour en conserver ou en prendre le contrôle.



Écosystème


Les vallées sont d'une grande fertilité, avec une faune et une flore abondante, mais malheureusement inexploitée. En cause, le fait qu'aucune des deux faction n'arrive jamais à en conserver le contrôle assez longtemps pour que cela porte ses fruits.

Les volatiles sont également nombreux sur Pracle, en particulier ceux qui peuvent vivre en haute altitude et constituent la principale source de nourriture des humains. Il n'est pas rare d'y rencontrer également des griffons, souvent domestiqués pour servir de monture aux chevaliers.

L'agriculture est peu développée sur ce plan, le relief rendant impossible la mise en place de larges terres arables. Les fruits et légumes y sont un luxe, bien que les plus riches puissent se permettre de boire le vin rare et délicieux qui pousse sur les petits plateaux. La viande, elle, n'est pas rare tant qu'on ne pose pas trop de questions sur sa provenance.

Dans les cavernes, seules quelques créatures faméliques et les cultures de champignons permettent aux tribus sauvages et à leur sombres maîtres de survivre. La présence de nombreux morts-vivants parmi les troupes hérétiques leur permet heureusement d'économiser leur peu de ressources.



Civilisation


Environ 60% des habitants du plan sont humains, on dénote une présence minime d'avemains (qui vivent en ascètes au sommet des montagnes et ne descendent que rarement afin d'aider leurs alliés humains) et quelques traces d'une ancienne civilisation naine, entièrement ravagée lors des premiers conflits avec l'ennemi.

L'ennemi en question se compose majoritairement de sorciers, les descendants hybrides d'anciens démons invoqués des éons plus tôt, des gobelinoïdes et les hordes de morts-vivants, sans cesse grandissantes qui les accompagnent. On rencontre parfois des minotaures et des géants à leurs côté, mais cela s'avère plus rare.

En sus de cet ennemi externe, la civilisation humaine doit faire face à des problèmes de nature interne. Guidée par un clergé se radicalisant de plus en plus au fil du temps (au point que la visite d'inquisiteurs de la foi est devenue une chose presque courante aux yeux des citoyens), soumis à une propagande de moins en moins efficace et corrompu par les intrigues et ambitions de hauts-prêtres passant plus de temps à se livrer à la politique qu'à s'unir contre leur ennemi, une partie du peuple commence à s'insurger et un vent de rébellion soufflera sans doute bientôt dans les forteresses.

Races principales établies sur le plan :
Humains
Avemains (peu)
Démons mineurs
Gobelins
Orques
Morts-vivants
Minotaures (peu)
Géants (très peu)



Phénomènes divers


...

Revenir en haut Aller en bas
https://arpenteur.forumactif.com
 
Pracle, le Royaume Sacré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pracle : FAQ et Présentation de la Gazette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Origine :: La Grande Bibliothèque :: Grimoire du Multivers-
Sauter vers: