Races Jouables du Multivers



 

Partagez | 
 

 Races Jouables du Multivers

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de l'Æther
Maître du Jeu
avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Races Jouables du Multivers   Mer 24 Juil - 15:29

Les Avemains

Les avemains sont des hommes-oiseaux qui vivent, le plus souvent, selon une tradition tribale mettant en exergue les prouesses martiales.

Selon leurs mythes, ils furent créés lorsque les aigles supplièrent leur Ancêtre de faire d'eux des humains, celui-ci ne leur accordant que la moitié de leur souhait.
Cependant, d'autres théories clament qu'ils auraient évolués naturellement depuis les oiseaux comme les humains l'ont fait depuis les singes sur certains mondes.

Les avemains les plus courants ressemblent à des aigles humanoïdes, sont grands et forts et disposent également de puissantes ailes leur permettant de voler.

On les trouve le plus souvent dans les zones montagneuses. Ils se regroupent souvent en communautés organisées et possèdent une légère affinité envers le mana blanc.


Les Changelins

Changelins, la forme la plus avancée et intelligente des changeformes. Comme l’indique le nom de leur espèce, ils ont la capacité de se transformer. Les changelins sont, naturellement, des humanoïdes translucides, aux yeux globuleux, aux membres fins et anormalement longs, et à l’allure famélique, il est bien rare que vous les croisiez ainsi. Car ils adorent se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas. De l’apparence jusque dans la voix, ils savent prendre les traits de la plupart des races qui n’ont pas des caractéristiques trop éloignées des leurs.

Si on trouve quelques changelins, de manière anecdotique, disséminés sur la plupart des plans, il existe quelques mondes où ils vivent comme un peuple à part entière. Même s’il reste dans leur nature de ne pas paraître dans leur forme originelle, ils arrivent à vivre ensemble sans se tromper et se manipuler, du fait, principalement, que chaque changelin, aussi doué soit-il, gardera quelques traits particuliers le rendant discernable à travers plusieurs apparences distinctes.

Note : Un arpenteur changelin qui veut jouer sur le pouvoir de changement de forme doit prendre un pouvoir justifiant cette utilisation – par mesure d’équilibre entre les races.


Les Gobelins

Les gobelins sont une race disposant d'une affinité certaine pour le mana rouge. On les trouve habituellement dans les régions montagneuses, mais de trop nombreuses exceptions existent pour en faire une généralité. En effet, les gobelins sont certainement l'une des races les plus souvent retrouvées à travers les plans.

Ils sont célèbres pour leur petite taille et leur intellect limité. Bien que là encore, des exceptions existent, mais elles sont très rares. Heureusement pour eux, la plupart des Arpenteurs gobelins en font partie.

Les gobelins typiques sont petits, avec des oreilles pointues, des nez allongés et la peau verte, quoique des variations régionales existent (souvent la couleur de peau qui va du bleu au brun en passant par le rouge).



Le Peuple Chat

Le peuple chat est formé par des humanoïdes félins qui sont connus pour leur tempérament intense et honorable, mais sont également prompts à la colère. Ils préfèrent généralement garder leurs distances avec les autres races.

Ce comportement s'explique par leur milieu de vie, souvent très isolé, qui les a conduit à croire qu'il n'existait pas d'autre race que la leur.

Les membres du peuple chat (se déclinant en de nombreuses espèces, allant des Nacatl proches des panthères aux Léonins ressemblant aux lions) ont une rapidité et une force légèrement supérieures à celle des humains et une série de sens affutés.

Ils sont également de formidables combattants, avec les armes où à mains nues.


Les Elfes

Les elfes sont des créatures humanoïdes possédant une affinité pour le mana vert. La plupart des membres de cette espèce ressemblent à des humains graciles dotés d’oreilles pointues.

Qu’ils soient seuls ou dans une armée, les elfes sont une force avec laquelle il faut compter. La protection zélée qu’ils accordent aux forêts qu’ils habitent est connue à travers le multivers et envahir un tel lieu est une chose que peu de non-elfes considèreraient sérieusement.

Les elfes ne sont que légèrement plus fort ou plus vifs que les humains, mais avec une durée de vie atteignant les sept siècles, ils disposent normalement de plus de compétences, connaissances et ruses que tout autre être humanoïde.


Les Humains

De loin l’espèce la plus nombreuse du Multivers, les humains peuvent être trouvés sur quasiment tous les plans capables d’accueillir la vie. La chose ayant le plus contribué à cela est certainement leur grande tolérance à presque tous les environnements et aspects du mana ; un humain peut vivre n’importe où et toujours être considéré humain, là où la plupart des autres races se cantonnent à une ou deux couleurs de mana ou un type précis de climat.

La couleur de mana auquel un humain particulier est affilié, par contre, peut être très difficile à déterminer au premier regard et se reflète normalement dans leur attitude et leur comportement.
Un humain lié au mana blanc, par exemple, tendra à promouvoir les aspects principaux de la « blancheur » (intérêt pour la justice, la communauté et la spiritualité), mais pourra, en dehors de cela, ressembler à n’importe quel humain lié à une autre couleur.


Les Ondins

Les ondins sont, basiquement, des hommes-poissons. Certains sont dotés d’une queue de poisson en guise de jambes, à l’image des sirènes, d’autres possèdent des jambes et peuvent souvent survivre, ne serait-ce qu’un moment, à la surface. Ils possèdent souvent des nageoires disposées en divers endroit de leur corps et leur peau est souvent écailleuse. Accessoire pratique dans leur milieu naturel, ils sont également dotés de branchies.

La plupart des sociétés ondines sont des monarchies militaristes rigides disposant d’énormes armées. Leur arme de prédilection est le trident, plus simple à employer sous l’eau. Et leur mana favori est, sans grande surprise, le mana bleu.

Malgré la taille de leurs forces armées, peu de civilisations ondines sont agressives ; leurs armées servant principalement à défendre leur royaume contre des créatures marines agressives, tels que les léviathans.


Les Dryades

Les dryades sont des formes de vie végétales intelligentes générée par la force de vie qui réside dans certaines forêts. Elles ont l’apparence de très belles femmes dont le corps possède des teintes ou des éléments végétaux (feuilles en guise de chevelure, ongles d’écorce, peau brune ou verte, etc.) Secrètes et mystérieuses, elles sont rarement vues à travers les plans (bien qu’elles en habitent la majorité).

Elles possèdent un lien mental puissant envers les arbres et la flore de leur forêt natale et ne peuvent s’aventurer loin de chez elles.

Cependant, l’apparition des premières dryades Arpenteuses a permis de découvrir que l’Étincelle permettait à la dryade de s’aventurer loin de sa forêt natale sans le moindre souci. La plupart conservent néanmoins un certain attachement émotionnel pour leur lieu de naissance.


Les Minotaures

Les minotaures sont des créatures ressemblant à des bovins humanoïdes, qui se déplacent sur des sabots en guise de pieds et disposent de cornes ainsi que d’un museau de bovidé.

Fondant leurs demeures dans les régions montagneuses du multivers, les minotaures sont de féroces combattants et un peuple souvent très fier.

Les cultures minotaures les plus primitives suivent encore les enseignements d’un shaman et terminent les journées de combat par des hymnes funèbres dédiés à leur peuple comme à leurs ennemis.
Il n’est cependant pas rare de rencontrer des minotaures plus civilisés, vendant leurs talents comme mercenaires.

Leur mentalité et leur milieu de vie les rapproche du mana rouge.


Les Viashinos

Les Viashinos sont des hommes-lézards, descendants des dragons. Rapides, agiles et vicieux lorsque c’est nécessaire, ils forment souvent de puissantes civilisations sur les plans qu’ils habitent.

Ce sont également d’habiles artisans et forgerons, les mages parmi eux se lançant souvent dans la conception d’artefacts.

Un fait intéressant à propos de cette espèce est qu’il est impossible de déterminer le sexe d’un Viashino tant qu’il ou elle n’a pas atteint l’âge adulte. Les jeunes Viashinos choisissent de se faire appeler « lui » ou « elle » selon leur préférence personnelle, mais mêmes eux ne peuvent déterminer leur propre genre.

Leur préférence en terme de mana tend vers le mana rouge, principalement sous son aspect flamboyant.


Les Nains

Les nains sont de petits humanoïdes trapus et connus pour leur opiniâtreté.

Ils tendent à vivre sous terre, dans des zones montagneuses à travers les plans et sont reconnus pour leurs talents de mineurs et travailleurs du métal, particulièrement en ce qui concerne les armes et les gemmes.

Les nains sont férocement territoriaux et font souvent la guerre aux autres peuplades des montagnes. Une haine universelle semble les liguer contre les gobelins.

Certains nains dérogent à la tradition et deviennent parfois marchands, vendant les biens de qualité conçus par leurs frères à travers le monde. On raconte qu'ils sont les plus durs négociants du multivers.


Les Vedalkens

Les Vedalkens sont des humanoïdes chauves, à la peau bleue, disposant un esprit structuré, doté d’une tendance pour la logique, la recherche et la politique. Ils occupent souvent des fonctions liées à la bureaucratie ou aux sciences.

Ils tendent à avoir du dédain pour les autres races, les considérant instinctivement comme inférieures.

Les Vedalkens disposent d’une affinité naturelle pour le mana bleu et ses aspects les plus intellectuels.

On raconte qu'ils devraient leur évolution à un sérum aux propriétés mutagènes et certains spécimens très différents observés à travers le multivers tendraient à prouver cette théorie. Mais comme beaucoup de chose les concernant, c'est un sujet qui n'est réellement connu que des Vedalkens.


Les Vampires

On trouve des vampires sur tous les plans ou presque, même s’ils sont souvent plus présents dans les régions civilisées où les proies sont nombreuses et faciles à capturer.

Issu d’une malédiction ancienne et profonde, le vampirisme touche principalement les humains, mais certains cas de contamination concernant d’autres espèces, bien que d’une rareté absolue, ont déjà été aperçus.

Contrairement à la croyance populaire, les vampires ne sont ni plus forts, ni plus rapides que des êtres normaux de leur race et ne possèdent aucun talent particulier. Bien qu’on remarque souvent une certaine affinité pour la magie noire, en particulier ce qui touche à la magie du sang.

La malédiction
Les effets exacts de cette malédiction se manifestent comme suit. La victime pâlit et devient aussi froide qu’un cadavre (ce qu’elle est, au demeurant) et est prise d’une soif de sang insatiable. Si elle refuse d'y céder, elle finit par se décomposer rapidement pour n’être plus qu’une carcasse condamnée à être consciente pour l’éternité. Étant déjà morte, le temps n'a, en effet, aucune prise sur elle.


Les Loxodons & les Rhox

Les loxodons sont, pour faire simple, des hommes-éléphants.

D'une nature calme et plutôt contemplative, ils préfèrent, en général, éviter toute forme de violence. Leur manière de résoudre les conflits se base avant tout sur la diplomatie et l'exploitation de leur forme imposante comme méthode d'intimidation.
Ils sont pourtant très puissants physiquement, même si un peu lents à réagir.

Leur pacifisme et les aspects les plus spirituels de leur culture les orientent vers le mana blanc.

Les Rhox
Bien que différents sur le plan physique, ces hommes-rhinocéros ont une culture et une société très similaire à celle des Loxodons, accomplissant souvent le même genre d'activités sur les plans où ils sont rencontrés.


Les Hommes-Insectes (Nantuko)

Du peuple insecte, les représentants les plus connus sont les Nantuko, sortes de mantes humanoïdes aux bras pourvus de doigts griffus.

Vivant généralement reclus, les membres de ce peuple sont aussi sages et pacifiques que dangereux en cas d'affrontement.
En cause, leurs carapace de chitine et leurs griffes acérées.

Leur style de vie en harmonie avec la nature les rapproche fortement du mana vert.


Les Centaures

Créatures mi-hommes (pour le haut), mi-chevaux (pour le bas), les centaures sont reconnus comme de féroces combattants. Rapides et forts, ils n'ont pas leur pareil une lance à la main et ce sont également d'excellents archers.

Cependant, ils ne sont pas que cela et leur rôle le plus courant est celui de protecteur des forêts. Cette race ayant une certaine affinité avec le mana vert, on y trouve également de nombreux druides.

On raconte qu'il existerait une variante de cette race, des hommes-cerfs possédant des bois sur la tête, mais c'est si rare que peu ont eu l'occasion de le confirmer.


Les Kitsune

Ressemblant à des renards humanoïdes, les kitsune sont des créatures entourées de mystère.
Certains les prétendent fourbes et sournois, d'autres sages et d'une loyauté à toute épreuve. On dit qu'ils sont de bons duellistes et des sorciers habiles. En somme, les rumeurs vont bon train, mais il semble difficile d'être fixé.

La vérité est d'une grande simplicité, au fond. Tous les kitsune sont des êtres très différents sans trait de personnalité présent à l'échelle de la race. En cela, ils sont proches des humains, avec lesquels ils s'entendent souvent.
Certains érudits qui avaient ainsi tenté de les classer selon la couleur de leur pelage (généralement dans des teintes blanches ou rousses, même s'il en existerait des noirs), se sont rendu compte que cela revenait à catégoriser les humains selon leur couleur de peau.

La plupart des kitsune ont cependant un penchant pour les alcools forts. Qu'ils encaissent malheureusement aussi bien que n'importe qui, voir parfois plus mal.


Les Nezumi

Les Nezumi sont une race de rats anthropomorphes assez rarement rencontrée à travers les plans.
La plupart du temps, ils vivent en petites communautés regroupant quatre à cinq familles. Le fait que les femelles donne naissance par portées de 14 à 16 petits y est certainement pour quelque chose.

Comme chez les orques, le dirigeant d'un groupe de nezumi est généralement le plus apte et la manière la plus simple de prendre sa place reste l'assassinat, une discipline pour laquelle les hommes-rats possèdent un certain talent.

Très agiles, ils sont souvent voleurs ou assassins et, sur les plans où ils vivent, ont cette réputation qui leur colle à la peau.
Habitués à vivre en larges groupes, ils se sentent quelque peu démunis lorsqu'ils sont seuls et ont souvent été considérés comme lâches à cause de cela.


Les Orochi

Les orochi sont des hommes-serpents dotés de deux paires de bras. Créatures à sang froid, ils préfèrent les températures élevées et évitent, en général, les climats froids.

La société des orochi est souvent très compartimentée en tribus qui ne sont pas tant des groupes indépendantes que des sortes de castes. Ainsi, on trouvera souvent des tribus de guerriers orochi, d'autres misant sur la magie, d'autres sur la politique, etc. Cependant, celles-ci forment un tout cohérent où chaque tribu a sa place et son utilité et où les regroupements pour effectuer des tâches spécifiques sont fréquents.

Bien que leurs attributs ophidiens les associent à la perfidie dans l'imagination populaire, leurs caractères sont très variés et certains orochi font preuve d'une loyauté à toute épreuve, ne trahissant jamais leur parole, quelles que soient les circonstances.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arpenteur.forumactif.com
 
Races Jouables du Multivers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Origine :: La Grande Bibliothèque :: Traité sur les espèces et civilisations-
Sauter vers: