Stenza Luceï [Terminée][Editée]



 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Stenza Luceï [Terminée][Editée]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stenza Luceï

Stenza Luceï


Messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 29
Localisation : Entre Monde

Stenza Luceï [Terminée][Editée] Empty
MessageSujet: Stenza Luceï [Terminée][Editée]   Stenza Luceï [Terminée][Editée] Icon_minitimeMer 7 Aoû - 14:35

NB:

PRÉSENTATION
d'un Arpenteur


Luceï Stenza

Surnom/Titre : Princesse dans son Royaume, La Brave à l’Entre-Monde
Age Physique : 23 ans
Race : Humaine


DESCRIPTION PHYSIQUE

« Stenza approche toi, viens devant le miroir, dit la mère de la demoiselle de sa voix si douce.
- Oui Mère, la fillette d’une vingtaine d’années s’avança suivant toujours les ordres de sa Mère à la lettre.
- Que vois-tu mon enfant ? Lui demanda-t-elle en posa ses mains sur ses épaules.
- Moi ! Répondit-elle innocemment.
- Mais encore ? La poussa sa Mère, elle voulait que sa fille aille plus loin.
- Une jeune fille rousse ? Tenta-t-elle à nouveau. »

Le regard tendre de sa Mère lui fit comprendre qu’elle devait continuer, dire plus précisément ce qu’elle voyait. En face d’elle se trouvait une jeune fille assez grande, 1m75 tout au plus avec un corps fin et élancé par de longues séances d’entrainements physiques. Ses longues boucles rousses encadrées ses épaules alors qu’en temps normal elles étaient tenues en une longue natte. Doucement elle posa une main sur sa joue, tout en expliquant à sa Mère ce qu’elle voyait. Un regard vert, pétillant et assuré à la fois par toute l’éducation reçue et l’amour de celle qui la tenait par les épaules.  
Quant à la tenue vestimentaire, à cause des conditions rudes de son Royaume, la demoiselle portait souvent une cape en fourrure pour se réchauffer. Mais en dessous, on pouvait y trouver une combinaison en cuir souple vert foncée pour faciliter ses mouvements lors de ses cours d’escrime.

« À  quoi me sert cet exercice Mère ? Demanda la demoiselle, sachant exactement que chaque leçon de sa Mère avait un but précis.
- Pour que tu n’oublies jamais qui tu es ! L’avenir te réserve quelque chose de spécial, et les épreuves qui t’attendent, ne doivent jamais te faire oublier qui tu es. Les sages conseils de sa Mère étaient toujours justes.
- Je n’oublierais pas… »


MANA - MAGIE


La Lumière, Ma Protection.
Il n’aurait pas pu en être autrement avec Stenza. Dès son enfance elle suivait les règles, écoutait les consignes et n’avait rien à redire sur les ordres. Ainsi, lorsque son étincelle apparut, c’est le Manas blanc qui se révéla à elle. La demoiselle fut capable de créer un champ de force plus ou moins grand autour d’elle. En effet, elle a la capacité de se protéger des attaques, qu’elles soient à main nue ou avec des armes comme une épée, une flèche, un poignard, une massue. Par contre, lorsque c’est de la Magie qui tente de passer cette barrière, il faut que l’Arpenteur en face d’elle soit plus puissant qu’elle. On note cependant une légère supériorité du Manas Noir qui aura bien plus de facilité à briser la protection. Il faut aussi prendre en compte qu’elle ne peut pas répondre à une attaque si elle a activé son champ de force. Elle peut étendre sa protection sur un groupe plus ou moins petit, car plus son champ de force est grand, moins il est résistant.  Lorsqu’elle l’active, un aura de lumière englobe son propre corps mais aussi celui des personnes qu’elle souhaite protéger et ainsi éclaire le groupe s’ils sont dans l’obscurité.

La Lumière, Mon Arme.
Dès qu’elle eut l’âge de porter un vrai sabre,  Stenza apprit l’escrime comme toutes les filles de sa famille. Quotidiennement elle s’entrainait avec le Maitre d’escrime de son royaume qui n’était autre que sa Mère, la Reine. Elle était une élève qui apprenait rapidement et qui promettait de mener à bien la mission qu’était la sienne, prendre la succession de sa Mère à la tête du Royaume et de l’armée Royale.
Quand elle eut l’Étincelle, elle se rendit compte qu’elle était capable de projeter une aura de lumière autour d’elle durant son combat officiel. Conscience qu’elle n’était plus comme n’importe quelle femme de son Royaume, elle chercha à reproduire l’évènement. Et c’est après avoir compris comment projeter cette lumière qu’elle tenta de la modeler. Et l’arme qui vint à elle ne fut rien d’autre qu’un arc avec ses flèches. Apprenant à la manier comme elle l’avait fait avant pour son sabre, elle se rendit compte qu’elle ne manquait jamais sa cible. Et encore plus surprenant, les flèches ne tuaient jamais, bien au contraire, elles les apaisaient et les rendaient plus calmes s’ils se montraient hostiles à la base. Par contre, lorsqu’elle sera contre un Arpenteur, elle devra viser, et non pas attendre que la flèche trouve elle-même sa cible comme d’habitude.  Mais les effets resteront les même, quoique atténués par la puissance magique de l’Arpenteur en face. Le Manas Noir quant à lui réduit considérablement les effets de ses flèches calmantes.


TEST RP

Le son des lames qui s’entrechoquaient était une chose qui rassurait profondément Stenza. Un son qui lui rappelait ce qu’elle était en train de devenir, une femme puissante capable de se défendre et de défendre son Peuple. Quand le moment serait venu. Car évidemment,  elle n’était pas encore à la tête du Royaume, sa Mère restait une femme mure mais en pleine santé, la femme la plus forte du Royaume. Et c’était le dernier des souhaits de la jeune femme de la voir quitter sa vie. Stenza se mouvait autour de sa Mère, aussi rapide et fluide que son corps lui permettait de l’être pour éviter les coups avisés d’une experte. Un silence lourd, on ne pouvait entendre que le tintement du fer dans l’arène. Toutes les femmes du Royaume regardaient avec intérêt ce combat qui permettrait de prouver à tous la valeur de cette étoile montante.

Soudain on put entendre toute l’arène reprendre son souffle en même temps. Tous regardaient Stenza, même la Reine qui n’avait plus d’arme à la main, désarmée par son enfant. La jeune femme projetait une puissante Lumière autour d’elle. Elle ne pouvait ressentir que l’apaisement d’avoir gagner le combat le plus important de sa vie, celui qui prouvait qu’elle serait un jour Reine du Royaume. Et pourtant, après quelques secondes elle comprit que ce n’était pas que de la joie qu’elle ressentait, mais aussi une enivrante sensation réconfortante. Comme si elle n’était plus seule à jamais, comme si cette sensation allait l’accompagner le restant de sa vie. Et elle ne se trompait pas. Personne n’applaudit sur l’instant, personne n’osait faire quoique ce soit, même la Princesse. L’aura partit comme il était apparu, en un instant sans que cette douce sensation ne quitte la jeune femme. Et même si elle avait choqué le reste de son Royaume, un sourire triomphant s’affichait sur son visage. Elle avait réussi.

Elle ouvrit soudainement les yeux. La douce sensation ne l’avait pas quittée, plus puissante à chaque instant, au point de la réveiller après cette longue journée de fête suite à sa victoire dans l’arène. Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait, chose incomparable à tout ce qu’elle avait vécu et pourtant elle l’acceptait sereinement. Stenza n’était pas inquiète, ce ne pouvait pas être malsain, ses convictions lui faisaient croire que ce qui lui arrivait était normal. Puis une évidence lui fit avoir un hoquet de surprise : elle n’était plus chez elle. Toute sa vie n’était plus la sienne, elle devait partir. Elle referma les yeux, angoissée par cette soudaine pensée. Quand elle les rouvrit enfin, elle n’était plus dans sa chambre.  


AUTRE

Utopie
Les Royaumes Harmonieux


Civilisation


Des Ondins, et des Humains, seules races référencées sur ce plan.
Concernant les humains :
Il existe deux Royaumes qui ne peuvent vivre l’un sans l’autre. Car en effet, l’un est peuplé de tous les hommes de l’espèce et l’autre de toutes les femmes. Ceux sont elles qui sont chargées de l’art militaire afin de défendre les deux Royaumes, et c’est la Reine qui est à la tête de la dite armée. Les hommes qu’en à eux doivent se charger de nourrir les deux royaumes grâce à la pêche, l'agriculture et le commerce avec les Ondins. La séparation des sexes est issue de croyances ancestrales qui disent que c’est séparément que les hommes et femmes vivent le plus sainement et harmonieusement possible.  
Mais pour perpétuer les traditions, tous les ans, une fête dure pendant un mois durant laquelle les hommes et femmes se retrouvent à vivre ensemble. C’est ainsi que la population est renouvelée et que des enfants naissent neuf mois plus tard. Concernant les enfants, les hommes emportent avec eux leur fils tandis que les femmes gardent leurs filles près d’elles. Chaque femme doit apprendre l’art militaire, et savoir se battre pour un jour servir l’armé en cas d’attaque. Car s’ils sont les deux royaumes les plus puissants, des barbares peuplent le reste du continent menaçant directement l’harmonie de ces deux Royaumes. Et chaque homme apprend le commerce, l'agriculture et la pêche. Le reste des taches des deux royaumes est divisé entre eux.  





Dernière édition par Stenza Luceï le Ven 9 Aoû - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître de l'Æther
Maître du Jeu
Maître de l'Æther


Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2011

Stenza Luceï [Terminée][Editée] Empty
MessageSujet: Re: Stenza Luceï [Terminée][Editée]   Stenza Luceï [Terminée][Editée] Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 14:33

En attente de corrections


Le personnage se tient dans son ensemble que ce soit au niveau des pouvoirs, de l'histoire ou du plan d'origine. Cependant, je tiens à souligner deux légers points qui empêchent la validation en l'état. Le premier concerne le champ de description du comportement. Parler des Correcteurs comme s'ils avaient déjà accepté Stenza dans leurs rangs me semble prématuré (cela se fera en son temps en RP). Second point : il reste quelques fautes et coquilles dans cette fiche, une bonne relecture devrait les enlever, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://arpenteur.forumactif.com
Stenza Luceï

Stenza Luceï


Messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 29
Localisation : Entre Monde

Stenza Luceï [Terminée][Editée] Empty
MessageSujet: Re: Stenza Luceï [Terminée][Editée]   Stenza Luceï [Terminée][Editée] Icon_minitimeVen 9 Aoû - 9:39

J'avais dis que j'enlèverais la partie description mentale si elle gênait mais je comprends mieux pourquoi il n'y en avait pas à la base ^^

Et j'ai relu attentivement ma fiche, j'espère avoir éliminé un maximum de fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de l'Æther
Maître du Jeu
Maître de l'Æther


Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2011

Stenza Luceï [Terminée][Editée] Empty
MessageSujet: Re: Stenza Luceï [Terminée][Editée]   Stenza Luceï [Terminée][Editée] Icon_minitimeVen 9 Aoû - 20:20

Validée


Il restait encore une coquille (sable au lieu de sabre) que j'ai modifiée. Du coup, tout est en ordre. N'hésite pas à me contacter pour plus de détails sur ton éventuelle intégration au sein des Correcteurs. Même si je t'encourage vivement à faire la quête qu'ils ont laissée sur la Grande Place de l'Entre-Monde.
Bienvenue Stenza.
Revenir en haut Aller en bas
https://arpenteur.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Stenza Luceï [Terminée][Editée] Empty
MessageSujet: Re: Stenza Luceï [Terminée][Editée]   Stenza Luceï [Terminée][Editée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stenza Luceï [Terminée][Editée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de Voyage de Stenza Luceï.
» Mikaeus [Terminée.] [Modifications terminées]
» Missions des Correcteurs : Destruction de Golem [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Origine :: La Fabrique d'Étincelles :: Arpenteurs délaissés-
Sauter vers: