A la recherche du Corail Bleu - Page 2



 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A la recherche du Corail Bleu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maître de l'Æther
Maître du Jeu
Maître de l'Æther


Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2011

A la recherche du Corail Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Corail Bleu   A la recherche du Corail Bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:12

Le BrisEspoir

Alors que votre navire aux couleurs du cuivre – donc affiliés au Royaume de Myradeos – suit le vent, vous ne tardez pas à croiser ces alliés de la surface. Deux bateaux d’une taille respectable attendent au-dessus du filon. Par un système de cordes et d’engrenages, ils remontent sans cesse les cargaisons que les ondins leur envoient. Si une partie de l’équipage semblent n’être que des marins et homme de mains, quelques soldats vêtus d’armures sortent clairement du lot. Pour cause, ils attendent à la proue du navire de discuter avec vous, visiblement prévenus.

Un autre détail saute aux yeux. Le rouge. Il est présent sur tout le bateau, fait de métal écarlate, ainsi que sur les habits et armures des hommes. La Soie Ecarlate. Sans doute avez-vous entendu parler de ce groupe de mercenaires à l’influence considérable sur Elage. Une véritable armée indépendante, dotée d’assez de flotte et d’arguments pour maintenir en respect chacune des nations.

C’est visiblement le chef qui vous accueillera. Un homme grand, bien bâti, cheveux courts en batailles, portant une armure et un marteau de guerre sans doute aussi lourds que lui. Il se présente sous le nom d’Aurius BrisEspoir. BrisEspoir étant aussi, par extension, le nom de sa flotte comme le veut la tradition Elagienne sur ce point. S’il a l’air assez confiant en sa force pure pour laisser son marteau posé dans son dos, son garde – visiblement un mage, vu son habit de soie – guette le moindre de vos mouvements.

Revenir en haut Aller en bas
https://arpenteur.forumactif.com
Iloch

Iloch


Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2013

A la recherche du Corail Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Corail Bleu   A la recherche du Corail Bleu - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 20:25

Iloch redescendit vers les profondeurs, satisfait de la réponse de Mael. Certes, il n'en croyait pas un mot : si bataille il y avait, l'équipage de l'Arpenteur serait probablement la seule défense de l'humain. Il ne voyait vraiment pas son compagnon se battre d'une manière ou d'une autre. C'était peut-être un magicien doué dans sa spécialité, mais mise à part cela... Toutefois, il lui avait garanti qu'il saurait se défendre, aussi s'en tiendrait-il à cette déclaration.

Quelque part, il s'en voulait. L'humain risquait sa vie, il le savait pertinemment, et même s'il ne l'appréciait pas ce n'était pas une raison pour le laisser seul face au danger. Mais en même temps, il avait d'autres préoccupations, qu'il plaçait au-dessus de la vie d'un simple humain, tout Arpenteur qu'il soit.

Il arriva au beau milieu d'une altercation entre les ondins rivaux. Karven s'énervait, prêt à dégainer ses armes, tandis que ses soldats le soutenaient à grand renforts de cris. A l'opposé, la délégation adverse n'en faisait pas moins, tout aussi prête à faire couler le sang dans la minute. L'arrivée d'Iloch doucha leur soif de violence bien vite. Lorsque les ondins essayèrent d'expliquer leurs actes, le prêtre les interrompit d'un geste sec. Il n'avait que faire de leurs excuses, et il leur fit comprendre bien rapidement. L'atmosphère s'apaisa face à la colère du Gardien, mais la tension restait palpable.

Iloch aurait dû reprendre la discussion, essayer d'établir cette paix durable pour laquelle il œuvrait, mais son attention était ailleurs. Est-ce que l'autre Arpenteur s'en sortait ? Et où était donc passé Scylla, cette monstruosité immonde ? Il ne la voyait plus, et il ne doutait pas que c'était cela qui avait entraîné, combiné à sa propre absence, la violente altercation. Peut-être était-elle en chasse, ou bien son maître l'avait rappelé à lui pour quelque solution d'urgence.

Finalement, constatant qu'aucun des ondins en présence n'était disposé à parler pour le moment, le vieux prêtre s'éloigna d'un puissant mouvement de nageoire et alla se poser sur une extrémité rocheuse. Là, les yeux tournés vers la surface, il reprit la tâche qu'il avait accompli pendant tant d'années : il attendit.


Dernière édition par Iloch le Mer 4 Sep - 17:21, édité 1 fois (Raison : Petites corrections.)
Revenir en haut Aller en bas
Mael

Mael


Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2013

A la recherche du Corail Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Corail Bleu   A la recherche du Corail Bleu - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep - 16:19

Négocier avec de simples habitants d'un vague plan sans intérêt ? Alors qu'il était un Arpenteur ? Mael n'était pas naïf, encore moins stupide, et il ne se faisait aucune illusion sur ses capacités réelles. Même affaibli comme il l'était, cela n'empêchait pas son esprit acéré de fonctionner à plein régime. Il était un mage, aussi ferait-il un tour de magie.

Usant de la balise implantée dans Scylla, il lui donna une paire d'ordres simples, que son esprit animal était parfaitement à même de comprendre et s'avança à la rencontre des elagiens, dans le but de "négocier" avec eux. Tout d'abord, il se présenta, comme c'était d'usage sur de nombreux mondes et annonça directement le but de sa visite.

« Bonjour, messieurs. Je me nomme Mael et je viens à vous dans un but purement commercial. Pour être plus précis, j'aimerais connaître votre prix pour une petite quantité de Corail Bleu, disons une livre. »

Au vu de la quantité demandée et de l'abondance du matériau sur place, sans même parler du fait qu'il n'y ait aucun intermédiaire pour faire monter les prix, ceux-ci devraient être raisonnables. Erreur ! Lorsque le représentant de la Soie Écarlate annonça son prix, les yeux de notre Arpenteur prirent l'aspect de soucoupes, tant il était dépassé par le montant exigé. En termes clairs : c'était du vol pur et simple. Il aurait presque pu s'acheter son propre navire à ce prix là.

« Pourrais-je avoir affaire au véritable responsable commercial de ce projet ? Visiblement, votre capacité à estimer la marchandise est... défaillante. »

Le mot était faible. La seule comparaison possible était dans les paroles d'un enfant qui tenterait de vendre une cuillère en bois pour le prix d'un pur-sang. Cet homme n'y connaissait rien en commerce, c'était clair et net aux yeux de Mael.
Malheureusement, ce type était bel et bien sérieux concernant son prix et la discussion prit rapidement fin. Celui qu'on nommait le Remodeleur fit faire demi-tour à son navire et retourner lentement vers son point de départ. C'était un échec...

... En apparence. Il donna l'impulsion mentale qui manquait à Scylla pour agir. A savoir, sortir de sa cachette pour croquer un morceau du fameux corail directement à la source et le ramener à son maître.
Bien sûr, aucun plan ne se déroulait jamais parfaitement. Mais c'était sa meilleure opportunité.

Quant à Iloch ? Il s'en moquait éperdument.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de l'Æther
Maître du Jeu
Maître de l'Æther


Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2011

A la recherche du Corail Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Corail Bleu   A la recherche du Corail Bleu - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep - 14:30

Les subtilités du commerce de la Soie Ecarlate sont pour beaucoup de la pure bêtise. Mais ils ont leurs raisons, leurs critères. Certes, ils sont bien meilleurs négociateurs lorsque leur acier entre en jeu, mais ça, vous le découvrirez bien assez tôt. Maintenant, justement. Ça commence par un projectile rouge, une fusée de détresse qui remonte jusqu’à la surface pour exploser dans un claquement sec et sonore. Un des navires se lance à la poursuite de ce Mael.

Scylla n’a pas la discrétion dans sa palette d’atouts, c’est bien là un problème. Si c’est avec une certaine aisance qu’il a réussi à croquer un morceau de corail, c’est aussi sous les yeux de tous, ondins apeurés. L’un d’eux eut le bon réflexe, actionner cette alerte, réclamer leur protection. Mais déjà Scylla s’enfuit. Il arrive bientôt au niveau des négociants sous-marins, Iloch et les deux factions rivales. Les ondins renégats ne tardent pas à charger leurs désormais opposants. Pour eux, c’était clair, ils venaient de les trahir. Et tout prétexte est bon pour les éliminer.

C’était sans doute l’argument qui leur manquait pour assoir leur contrôle sur la zone – et sans doute plus encore. En tout cas, leur envie de découdre est particulièrement évidente. Surtout avec le soutien de leurs alliés mercenaires. Ces mercenaires qui lâchent dans l’eau deux golems métalliques, l’un à la poursuite de la flotte en fuite, l’autre pour venir gérer les autres éventuels problèmes sur leur territoire. Ces machines d’acier, de cuivre et de cristaux n’ont sans doute rien à envier au potentiel destructeur de Scylla.

Voilà le genre de diplomatie dont raffole la Soie Ecarlate.
Revenir en haut Aller en bas
https://arpenteur.forumactif.com
Iloch

Iloch


Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2013

A la recherche du Corail Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Corail Bleu   A la recherche du Corail Bleu - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep - 17:34

Ce fut le chaos.

D'abord, il vit le bateau de Mael s'éloigner rapidement, fendant l'écume avec célérité.
Ensuite, il entendit les clameurs terrifiés des ondins plus loin, qui travaillaient dans la mine.
Dans le ciel rendu flou par l'eau, il aperçut l'explosion écarlate, et aux yeux d'Iloch le monde devint sang pendant un bref instant.
Puis il ressentit plus qu'il n'entendit les plongeons des deux masses d'acier, présages de l'horreur à venir.
Et enfin, il aperçut Scylla, tenant dans sa gueule ce corail bleu si précieux.
Alors il y eut la colère.


Iloch avait passé peu de temps sur l'Entre-monde, pour peu que l'idée de temps ait réellement un sens en ce lieu. En tous les cas, il n'y avait guère eu le temps de s'y instruire, ayant été embarqué bien vite dans la manigance de Mael. Mais avant de partir en voyage, il avait tenu à s'éduquer un peu, aussi bien dans le domaine de la magie que sur le plan qu'il allait visiter. On lui avait alors longuement parlé du mana, des différents plans, de la façon dont les teneurs en énergie primales affectaient les plans comme les habitants ainsi que la puissance magique que les Arpenteurs pouvaient déployer. A demi-mot, on lui avait expliqué qu'Elage reposait sur trois manas : le mana bleu, le mana blanc, et le mana rouge. Etant relié à deux d'entre eux, on lui avait fait comprendre qu'il n'aurait aucun souci pour user de ses sorts sur ce plan-là.

Personne ne l'avait mis en garde contre les effets potentiels que pouvait avoir le mana rouge sur sa mentalité.


Depuis sa station sur son pic rocheux, Iloch s'élança de toutes ses forces. Du coin de l'oeil, il remarqua Karven dégainant son arme pour se protéger d'un coup vicieux avant de répliquer avec férocité. Le sang commença à couler, les ondins ne reculant devant rien pour se débarrasser de leurs ennemis. Mais le vieux prêtre s'en moquait, pour le moment. Il n'y avait qu'une seule façon de mettre fin à toute cette folie, et aussi fallait-il s'en prendre à la source. Ou, tout du moins, à son acolyte.

Tentant de contenir sa rage, Iloch manipula les courants pour l'accélérer, fonçant tête baissé sur Scylla. Il s'arrêta sur son chemin, à une distance suffisante pour qu'il puisse faire ce qu'il avait à faire. Le monstre fonçait droit vers lui. L'éviterait-il, ou bien allait-il simplement le percuter et continuer sa route ? Il n'en savait rien, mais s'il n'en tenait qu'à lui, aucune des deux options ne se présenterait.

Il commença à réciter une prière.

« Ténèbres des profondeurs,
Pardonne le Gardien de l'entre-deux
Qui vient combattre l'une de tes horreurs... »

Il le ressentit. Il n'y avait plus de rage, seulement une sorte de paix intérieure lisse comme l'acier. Comme la dernière fois, face au Kraken...

« Lumière des cieux,
Entends mon cri de passion... »

Mouvements dans l'onde. Scylla était sur lui, mais il était déjà trop tard. Ses mains, ses bras, son corps entier était prêt à vider toute l'énergie qu'il venait d'accumuler. Il espérait que ce serait suffisant.

« DISPARAIS, ABOMINATION ! »

Il y eut de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Mael

Mael


Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2013

A la recherche du Corail Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Corail Bleu   A la recherche du Corail Bleu - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep - 15:35


La situation était mauvaise. Pour être exact, les évènements n'étaient plus désormais qu'un chaos sans commune mesure.

Premier problème, les agents de la Soie Écarlate s'étaient révélés bien plus dangereux qu'il ne l'avait prévu. Il les avait clairement sous-estimé, ainsi que leurs moyens.

Ensuite, venait la trahison d'Iloch. Si ce dernier n'avait pas fait passer en priorité le destin d'une poignée d'ondins insignifiants issus d'un plan sans importance, tout aurait pu se passer à merveille. Voilà ce qui arrivait lorsqu'on faisait confiance, même ponctuellement, à des non-humains. Mael se promit de ne plus jamais laisser ce genre de facteur venir perturber son plan.

Analysant un moment la situation, il en arriva à la conclusion qui s'imposait. Récupérer le corail était devenu trop dangereux. S'il avait été en pleine forme, avec une source de mana noir abondante ou quelques homoncules, il aurait pu tenter le coup. Mais, sa créature en pièces et les membres de son équipage n'étant que des humains, il n'était pas certain de s'en sortir. De toute manière, le contrat pour lequel il avait besoin du corail n'était qu'une excuse pour pratiquer quelques tests localement et affiner ses talents.

Faisant preuve de sagesse, il prit donc la décision qui s'imposait et retourna s'abriter dans la cale pour effectuer sa manœuvre dans une paix relative.

Peu à peu, sa vision s'altéra, les couleurs devinrent de moins en moins vives, pour finir par disparaître. Tout autour de lui n'était qu'un paysage monochrome. Dans le même temps, les sons firent de même, s'atténuant pour s'évanouir complètement.
Puis, le chaos des possibilités l'envahi, il n'avait qu'à choisir pour obtenir ce qu'il désirait. Il lui fallait un endroit où récupérer tranquillement et où il serait en sécurité, un lieu dépourvu de créatures hostiles dans ses environs immédiats. Des manas alignés sur les siens...

Au bout de quelques minutes, satisfait du résultat, il fit un pas en avant et quitta définitivement Elage.

Face à lui se dressait une immense tour en ruine, seule et abandonnée au milieu d'une vallée que la vie avait quittée depuis longtemps. Un ciel couvert, orageux, surplombait ce décors digne d'un lendemain d'apocalypse. Ici, il pourrait méditer sur les leçons de sa petite aventure et ruminer calmement sa vengeance sur l'homme-poisson qui était la cause de son échec...

La prochaine fois, il serait prêt.


Revenir en haut Aller en bas
Iloch

Iloch


Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2013

A la recherche du Corail Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Corail Bleu   A la recherche du Corail Bleu - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 13:37

Du temps et de la patience, et peut-être un peu de chance. Voilà tout ce dont Iloch avait eu besoin, et sans avoir Mael dans ses nageoires suivant ses propres buts purement égoïstes, il avait eu autant de temps qu'il voulait. De la patience, il en avait plus qu'il n'en fallait, et de la chance... Il en avait eu. Peu, mais suffisamment.

La destruction de l'abomination n'était pas passée inaperçue, loin de là. Brièvement, les combats avaient cessé, et le prêtre en avait profité pour récupérer le corail bleu volé partant à la dérive avant de le ramener aux ondins que Karven affrontait juste quelques instants plus tôt.

Il avait alors dû discourir, avec éloquence. Calmer les esprits des Elagiens était loin d'être une mince affaire, mais ils savaient écouter quelqu'un qu'ils respectaient. Et, s'il y a bien une chose qu'ils respectaient, c'était la force et la puissance, et Iloch avait démontré avec efficacité qu'il en possédait bien assez. Aussi les ondins avaient-ils accepté de baisser leurs armes, et le prêtre avait-il pu parler. En guise de bonne foi, il avait même usé de ses dons pour guérir les blessures de chacun, ce qui l'avait diablement épuisé, mais c'était un bien faible prix à ses yeux s'il pouvait obtenir ne serait-ce qu'une paix précaire.

Une fois le corail bleu restitué et les ondins calmés, il était parti à la rencontre de la Soie Ecarlate. Ils furent compréhensifs, mais intransigeants : jusqu'à nouvel ordre, la mine était pleinement aux mains de leurs alliés, en échange de nombreux services et armes que les humains offraient à la tribu. Iloch fut malgré tout rassuré dans ses convictions : Mael était l'exception, les hommes qu'il avait en face de lui étaient en tout point semblables à ceux qu'il avait déjà rencontré. Plus ou moins honnêtes, pas vraiment égoïstes, un peu cupides sur les bords et toujours prêts à discuter et négocier.

Mais Iloch avait fait une promesse, et au-delà de cela, il se sentait tenu d'intervenir. Aussi prit-il plusieurs jours, à voyager de tribu en tribu, à discuter, négocier, calmer les différends et résoudre les anciennes querelles. Il se rendit compte alors que s'ils étaient immortels, les habitants d'Elage oubliaient beaucoup de leur longue vie. Mais ils se souvenaient toujours des moments les plus intenses, les trahisons qu'ils avaient subi, les disputes ou les combats qu'ils avaient mené. Les raisons étaient peut-être perdues, mais la rancœur subsistait.

Fort heureusement pour le Gardien, sa réputation nouvellement acquise et qui ne cessait de croître finit par être un frein suffisant à ces conflits incessants qui duraient depuis les Profondeurs savaient quand. Au bout de plusieurs semaines de diplomatie incessante, un calme relatif finit par s'établir dans la région. Iloch proposa un conseil des chefs, afin d'unir les tribus régulièrement et de décider ensemble, pacifiquement, les différents problèmes que pouvaient avoir les factions entre elles. L'idée était loin d'être implantée, mais elle faisait son chemin. Peut-être d'ici un an ou deux les ondins de la région oublieraient leurs stupides querelles pour s'unir en une nouvelle micro-nation. Le prêtre assura à chacun qu'il reviendrait régulièrement, afin de vérifier que tout allait pour le mieux. Il ne savait pas s'il aurait réellement le temps pour cela, mais la « menace » qu'il représentait s'il revenait et constatait que tout avait dégénéré de nouveau suffirait pendant un temps.

Au final, après une fête d'adieux où Karven avait insisté pour qu'Iloch vienne, il finit par s'en aller. Au petit matin, il s'était éloigné, suivant les courants s'enfonçant dans les profondeurs marines. Lorsqu'il n'y eut plus que le calme, il ferma les yeux et laissa son esprit dériver. Il se remémora les conseils qu'on lui avait prodigué, et doucement, guida sa concentration vers l'Entre-Monde. Elage finit par s'évanouir... et laissa place à la splendeur immaculée qu'était la Cité des Arpenteurs.

Revenir ici ramena Mael à sa mémoire. Sciemment, il l'avait éloigné de ses pensées. Mais bientôt, il faudrait qu'il décide de quelque chose à son encontre. De tels actes ne pouvaient rester impunis.

Pendant quelques instants, Iloch ne put chasser l'idée de réserver le même sort au créateur qu'à sa créature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche du Corail Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Corail Bleu   A la recherche du Corail Bleu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du Corail Bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Luun] A la recherche des parasites » PV Alva.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Cinq qui dominent :: Elage, les Archipels d'Acier :: Autres Mers-
Sauter vers: