Faire ses premiers pas.



 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Faire ses premiers pas.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mikaeus

Mikaeus


Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2013

Faire ses premiers pas. Empty
MessageSujet: Faire ses premiers pas.   Faire ses premiers pas. Icon_minitimeVen 23 Aoû - 1:50

Je suis l'Alpha[...]

   Le choc est rude à ton arrivée, tu ne comprends pas vraiment ce qui s'est passé. Tout ce que tu sais, c'est que cette « téléportation » comme tu l'appelles pour l'instant t'a sauvé la vie. Même ici tu sens encore ton cœur battre la chamade, la peur de ta mort et de ton échec. De toutes façons tu n'es pas dupe. Le feu avait déjà trop pris et personne n'ira sauver cette forêt, elle demeure condamnée. Et ce tremblement de terre que Tu as causé, tu te souviens de ça ? Au moins un quart de ton territoire est maintenant six pieds sous terre, ces foutus gobelins avec. Un genre de sentiment de soulagement te parcoure à la venue de cette pensée. Ils ont eu ce qu'ils méritaient, n'est-ce pas ? D'ailleurs, à propos de ce tremblement de terre ? Et cette croissance d'un coup ? Tu te demandes si c'est vraiment toi qui a fait ça, à juste titre. Mais oui c'est toi. Qui d'autre ? Une intervention divine ? Certainement pas. Et ta présence dans ce lieu étrange prouve bien que tu possèdes des capacités qui dépassent le commun des mortels. Naturellement, tu aurais aimé découvrir ces pouvoirs bien plus tôt. Peut-être que l’issue du combat aurait été différente si tu avais pu te contrôler. Mais ça ne sert à rien de ressasser, tu le sais. De plus tu as vraiment fait tout ce que tu pouvais. *Cela n'a pas suffit...*

   N'y pense plus.

   Cet endroit tu ne le connais pas, il t'es parfaitement inconnu. Toi qui étais habitué à vivre seul en forêt, te voici au milieu d'une pléthore de races différentes qui ne semblent même pas choquées par ta brusque arrivée.  Ils ont certainement l'habitude, puisqu'un humain est venu t'expliquer le topos. L'entre-monde, la résidence privée, la magie. Grâce à ça tu comprends un peu mieux comment tu as pu déclencher ces catastrophes sur Saltus. Tu commences à réaliser que ta vie ne sera plus jamais pareille. D'abord, tu as perdu ta première raison d'exister et en plus maintenant tu es un arpenteur qui peut se balader de plan en plan. Tu n'imaginais même pas que d'autres plans, d'autres mondes pouvaient exister.

   Tu décides alors de te promener dans ce qu'on appelle « l'entre-monde » et de visiter l'endroit qui t'es réservé. Tu sais au moins qu'il y a un endroit en ce monde où tu es en sécurité, et c'est ici. On t'a aussi décrit les principaux plans sur lesquelles tu pourras tenter tes premières transplanations. Mais pour l'instant tu continues ton exploration. Peut-être qu'il faudrait t'entourer d'allier ? Tu te dois de te faire des relations.


Dernière édition par Mikaeus le Dim 15 Sep - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soren Ormurin

Soren Ormurin


Messages : 20
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 29
Localisation : Sur la route

Faire ses premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: Faire ses premiers pas.   Faire ses premiers pas. Icon_minitimeVen 23 Aoû - 6:04

Il faut un début à tout

Cela faisait maintenant plus d'une semaine que j'étais arrivé ici. Une semaine que je connaissais ma condition d'Arpenteur et tout ce que ça impliquait en parallèle. Alors, suivant les conseils des érudits présents ici (je pense que Mozel aurait approuvé cette initiative), je me suis mis à étudier, à lire les livres sur des plans connus où je pourrais me rendre d'ici quelques jours , à en apprendre plus sur des magies qui m'étaient inconnus alors. Les mondes étaient si vastes que je ne savais par quel bout commencer à les explorer. J'avais lu dans un livre l'existence de cinq plans assez rapprochés où d'autres arpenteurs voyageaient régulièrement et je décidai par la suite de restreindre mon domaine d'action à ceux là pour le début du moins. En plus des livres sur tout ce qui concernait les bêtes et les connaissances que doit posséder un druide tel que moi, je passais une bonne partie de mes après-midi à m'entrainer au combat, afin de ne pas perdre mes réflexes d'avant et de toujours progresser. C'est ahurissant ce qu'il est plus simple d'apprendre quand on est un Arpenteur. Non pas que les connaissances entre plus facilement dans votre crâne, c'est juste que... j'ai maintenant une réelle et très puissante envie d'apprendre. Et je ne peux pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi. C'est vraiment l'éclate par moment.

Ce matin, j'avais décidé de faire une pause, de me détendre un peu dans l'Entre-Monde, et ce malgré une soif de connaissances qu'on pourrait qualifier d'intarrissable, mais je me forçais. Bon je ne pense pas qu'il y ait de tavernes ou de lieux de jeu ici mais ce que je veux dire, c'est que je ne vais pas me presser ni aller bosser. J'ai juste envie de flâner tranquillement et de laisser mes pensées vagabonder. La magie, que je ressentais déjà bien sur Mänegram, est aujourd'hui une part intégrante de moi-même. Le mana coule en moi comme le sang dans mes veines et c'est une sensation, au début déconcertante, puis au final, lorsqu'on s'y est habitué, chaude et agréable. On se sent vivant, doublement vivant même. Mes armes battait sur mes flancs à chacun de mes pas et je récitai intérieurement des poésies que j'avais lu dans quelques bouquins la veille. Rien ne m'avait préparé à cette rencontre.

Les érudits et autres "sages" du coin m'avait expliqué le principe des différents manas et de leur répercussion sur la personne. Nous autres Arpenteurs pouvions le sentir d'une certaine manière lors de nos rencontres sauf avec d'autres Arpenteurs. Après, dans ce cas précis, il suffit parfois d'un poil de déduction pour comprendre à qui on a à faire. J'aperçus un centaure dans une des pièces, habillé très différemment de la mode locale. Un nouveau apparemment. Rien qu'à l'observer, on savait qu'il n'était pas d'ici. Plutôt baraqué, armuré et armé jusqu'aux dents, on sentait aussi qu'il n'était pas très à l'aise dans cet endroit. Tu m'étonnes! un amoureux naturel des grands espaces qui se retrouve dans une cité confinée, c'est sûr que ça ne va pas forcément coller.

C'était sans doute le premier Arpenteur que je croisais et la curiosité me poussait à la rencontre mais je ne savais pas de quelle manière. Je sais bien qu'il existe sur ce plan un inhibiteur de violence mais je ne pourrais pas passer ma vie enfermé ici parce que j'ai dis une connerie devant un centaure. Oh et puis merde! Au diable les conséquences, j'y vais! Dommage qu'il n'y ait pas de branches ou d'autres appendices dans les parois pour que je puisse escalader...

Je fis quelques pas vers le centaure et le hélais d'une voix calme et posée. Une fois à son niveau, je lançai.
Visiblement je ne suis plus le petit nouveau ici. Bienvenue sur l'Entre-Monde. Je me présente Soren Ormurin.
Je lui tendis ma main en espérant qu'il l'accepte. Je ne pense pas que les centaures refusent les manières de politesse. Je ne l'ai lu nulle part en fait.


Dernière édition par Soren Ormurin le Mer 28 Aoû - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mikaeus

Mikaeus


Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2013

Faire ses premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: Faire ses premiers pas.   Faire ses premiers pas. Icon_minitimeVen 23 Aoû - 23:59

Le respect

   Même après les explications de cet aimable humain, tu as l'air perdu. A ta simple vue l'on remarque que tu ne fais pas encore partie de cette communauté et que tu n'as pas encore tes aises. Et puis ça te change tellement de ton monde natal, de ta forêt. L'ambiance est tout autre, tu n'es pas en pleine nature et tu es entouré de gens. Il faudra t'y faire. Et au pire on t'a parlé d'un plan qui serait une jungle géante, cela sera sûrement ta prochaine destination. Mais il te faudra être préparé avant cela. Cela sera donc plus tard, tu as besoin de repos.

   Tu continues de marcher dans ce plan inconnu et tu entres dans une de ces nombreuses pièces qui pullulent dans ce monde. Il n'y a pas grand monde dans celle-ci, tu te retrouves un peu au calme et tu apprécies. Après tout il te faut du temps pour penser, te poser et faire le point sur ce que tu vas faire maintenant. Tu prends le temps d'observer autour de toi également, il y a tout un tas de races dont tu ne songeais même pas l'existence. Pour toi c'était Humain, gobelin et centaure. Tu pensais d'ailleurs être la plus impressionnante. Et même si ça n'a pas changé tu découvres d'autres espèces impressionnantes. Ta curiosité te titille et tu aimerais savoir quelles sont leurs qualités et leurs défauts, leurs points faibles et leurs points forts. Un éclair d'enthousiasme te traverse l'esprit lorsque tu te dis qu'il pourrait y avoir d'autres Centaure, toi qui n'a pas pu vivre avec les tiens. Une forte hâte te remplit à cette idée de te mêler à tes paires. Malheureusement pour le moment tu n'en as croisé aucun, mais tu te doutes que tu n'es pas le seul.

   Dans la pièce tu repères un Léonin qui s'approche de toi. Tu leur trouves une certaine élégance à ces félins. C'est la première fois que tu en vois et tu es assez émerveillé. Celui-ci est plutôt grand et musclé. Une bonne carrure. Il continue d'approcher et tu distingues alors ses deux yeux verts émeraude, tu comprends qu'il vient entamer une discussion avec toi. Tu t'apprêtes à effectuer ta première vraie rencontre depuis des années.

« Visiblement je ne suis plus le petit nouveau ici. Bienvenue sur l'Entre-Monde. Je me présente Soren Ormurin. »

   Sa parole s'accompagne d'un geste. Il te tend sa main. Tu es heureux de constater que les formules de politesses sont de mise ici, car en plus de ton entraînement au combat, celui qui s'est occupé de toi t'a appris l'importance de la politesse et du respect. Malgré son apparente assurance, tu as remarqué qu'il a hésité à prononcer ces mots. Mais il ne t'a pas froissé et s'y est bien pris et tu as même eu droit au « Bienvenue ». Pour le mettre en confiance, tu tentes un sourire, ce qui n'est pas spécialement ton fort. Tu ne sais même pas ce que donne cette tentative de l'extérieur. Qu'importe, tu attrapes sa main avec en train et la serre, toujours avec ta posture droite.

« Enchanté Soren. Je suis Mikaeus. »

   Tu parais super rigide, tu n'as pas l'habitude encore de discuter. Et toi, tu donnes uniquement ton prénom étant donné que ton nom t'es inconnu. Tu continues de parler.

« Vous êtes donc dans le même cas que moi ? Je suis arrivé, sans comprendre comment, il y a quelques heures et je dois avouer que je n'ai pas vraiment eu le temps de tout comprendre. Vous venez d'un autre plan? »

   Ta curiosité reprend le dessus, tu aimerais connaître les différents plans qui existent et les races qui les peuplent, tu veux qu'il te parle de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Soren Ormurin

Soren Ormurin


Messages : 20
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 29
Localisation : Sur la route

Faire ses premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: Faire ses premiers pas.   Faire ses premiers pas. Icon_minitimeSam 24 Aoû - 6:30

A la tienne

Bien! Au moins je ne m'y suis pas pris comme un manche et le centaure...Mikaeus a-t-il dit, a plutôt bien accepté mon accueil. Il accepte ma poignée de main et me la rend avec une force digne d'un membre de son espèce. Les seuls centaures que j'ai rencontré jusqu'alors n'étaient que des chercheurs et érudits qui ne me faisaient pas du tout penser aux guerriers redoutables dont les livres faisaient mentions. Ce Mikaeus par contre, en avait toute la carrure.

Il m'expliqua ensuite qu'il était arrivé il y a seulement quelques heures sans comprendre trop comment ni pourquoi. C'est vrai que la première transplanation est toujours déconcertante. Euh Soren...la joue pas trop vétéran non plus, t'es arrivé y'a seulement une semaine et depuis t'as pas transplané donc t'es pas le mieux placé pour causer. Il me demanda ensuite de lui parler de mon plan d'origine. Ma foi si ça te fait plaisir, y'a pas grand chose à en dire.
Et ouais. Moi aussi j'me suis retrouvé ici comme ça par magie. Oh et hésite pas à me tutoyer. On est tous dans le même sac donc pas la peine de prendre des pincettes. Pour ce qui est de chez moi, on appelle ce plan Mänegram. C'est un plan vieux mais avec des peuples jeunes car il a dû se régénérer après ce que les humains lui avait fait subir. C'est donc encore très sauvage, et nous sommes, nous autres Léonins et Minotaures les peuples majoritaires. La Nature est très puissante là-bas et on peut dire que nous ne sommes pas le summum de la chaine alimentaire.

Je ne préciserai pas toute l'histoire du plan mais c'est vrai que les hommes, à force de détruire la terre, de salir les eaux et d'asphyxier les bêtes, se sont attirés les foudres de la Nature et se sont faits remettre à leur place. Ce n'est qu'un certain temps après que nous sommes arrivés. Depuis tout petit on nous enseigne à respecter la terre, sinon elle nous le fera regretter. Je n'en doute pas un instant et c'est pour ça que je suis devenu druide. Je relançai la conversation.
Et toi? Tu viens d'où? Et t'as des projets, maintenant que tu sais ce que t'es?
Revenir en haut Aller en bas
Mikaeus

Mikaeus


Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2013

Faire ses premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: Faire ses premiers pas.   Faire ses premiers pas. Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:04

Sans but, sans vocation. J'ai échoué.

   Ce Léonin te paraît plutôt sympathique et plus à l'aise depuis que tu lui as serré la main. Tu te demandes si tu es le premier centaure qu'il croise. Si oui, tu dois de faire honneur à ta race, si non tu aimerais savoir comment furent les autres. Tu le sauras peut-être plus tard, pour l'instant ce jeune homme t'explique gentiment son histoire ainsi que les particularités de son propre monde. Il t'invite d'ailleurs à le tutoyer, puisqu'il fait de même. Tu tilts un peu mais rien de grave, peut-être qu'entre arpenteurs, à cause du rapprochement du à leur situation, c'est quelque chose de naturel. Et puis ça n'empêche pas la politesse. Tu décides d'oublier et continue d'écouter l'homme-chat.
   Tiens, les hommes sont présents aussi sur son monde. Sur Saltus on pouvait plutôt les considérer comme les « gentils », du moins ce n'est pas eux qui s'en prenait à ta forêt le plus souvent et c'était seulement le cas des renégats. Mais apparemment eux aussi sont capables de destruction. N'y a-t-il pas de peuple raisonnable ? Quand Soren t'explique aussi que la nature est supérieure sur son monde natal, tu ne peux empêcher cette curiosité de monter en toi. Un tel monde, tu aimerais le visiter également. Tu ne peux empêcher également ce ressentiment envers les hommes, qui auraient saccager Mänegram. Après tout, ton terrain sacré fut aussi détruit, sauf que celui-ci ne renaîtra pas de sitôt.


-Et toi? Tu viens d'où? Et t'as des projets, maintenant que tu sais ce que t'es?

   Des projets ? Est-ce que tu sais seulement ce que c'est ? Tu n'as même pas eu le temps d'y penser depuis ton arrivée. Certes tu as acquis des pouvoirs, mais qu'est-ce que tu vas bien pouvoir en faire ? Après tout tu n'as plus rien à protéger. C'est quoi alors le rôle d'un arpenteur ? Es-tu plus un centaure, ou un arpenteur ? Toutes ses pensées se mélangent dans ton esprit. Au final tu dis te qu'il y a un truc que tu aimerais faire, rencontrer ceux de ton espèce. Mais à long terme, tu n'en sais rien. Peut-être qu'au moment voulu tu le sauras. Tu l'espères.



« -Mon monde Natal s'appelle Saltus. Peuplé majoritairement de Gobelins et d'humains qui se font la guerre. J'avais pour rôle de protéger la seule forêt présente sur le plan et j'ai échoué lors d'un assaut gobelin ayant tout détruit, c'est après ça que je me suis retrouvé ici. Je n'ai donc plus vraiment de but, pour l'instant j’ère, ne sachant quoi faire. Je n'ai ni connaissances, ni famille. En bref rien qui pourrait me motiver. Et toi, tes projets ? »


   Tu lui déballes ton histoire sans hésiter. Et surtout tu aimerais savoir ce qui lui le motive, quels peuvent être les projets d'un arpenteur. Est-ce qu'il y en a qui utilisent leur pouvoir à mauvais escient ? Sûrement. Soren est là depuis plus longtemps que toi, tu apprendras peut-être un peu à son contact.
 
Revenir en haut Aller en bas
Soren Ormurin

Soren Ormurin


Messages : 20
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 29
Localisation : Sur la route

Faire ses premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: Faire ses premiers pas.   Faire ses premiers pas. Icon_minitimeLun 26 Aoû - 10:12

Vision de l'avenir

D'une certaine façon, nous sommes tous des orphelins ici et l'histoire de Mikaeus ne fait que confirmer cette idée. Son foyer et sa raison d'être sont détruits et il n'a plus rien si ce n'est sa condition d'Arpenteur. Il est vrai qu'il n'a au moins rien à regretter vu qu'il n'a plus aucune possession, si je puis me permettre ce terme. Pour ma part, je suis là, le coeur léger, l'âme tranquille, mais quelque part sur Mänegram m'attend ma famille, mes amis, mon mentor même. Je ne sais pas si je devrais un jour retourner les voir. Peut-être vaut-il mieux pour tout le monde qu'ils me croient tous mort. Et puis vient aussi la notion du temps. Le temps s'écoule-t-il différemment sur les plans? Les sages m'ont dit que l'espérance de vie des Arpenteurs était beaucoup plus grande que celle du commun des mortels et ça aussi c'est un fardeau. Voir ceux qu'on aime mourir alors qu'on doit rester pour encore de nombreuses générations n'est jamais une chose facile. Oui l'Etincelle d'Arpenteur a des bons côtés, mais ça a aussi de lourdes contraintes.

Je suis ramené à la réalité par la question du centaure. Mes projets à moi? Merde, c'est vrai que depuis que je suis ici, je n'y ai pas réfléchi une seule seconde. Je me suis contenté de vivre dans l'instant présent, sans jamais me soucier de demain. Mais viendras bientôt le jour où les simples connaissances théoriques ne sauront plus me satisfaire et où seule l'expérience pratique comptera. Je pris une inspiration et répondis alors
Je te mentirais en te disant que j'en ai un précis. Pour l'instant, je n'ai qu'une vague idée de ce que je compte faire. Acquérir plus de savoir pour l'utiliser à bon escient. J'ai lu des livres sur des dizaines de mondes, chacun regorgeant de toutes sortes d'espèces vivantes. J'aimerais les connaitre, les comprendre. Ton foyer naturel a été détruit, le mien s'est rebellé contre ses occupants avant de les anéantir. La Nature se doit d'être protégée. C'est un projet bien vaste tu ne penses pas?

Après les mondes évoluent. Qui sait si je ne trouverai pas une cause à défendre un jour en passant sur un plan, au gré de mes voyages. Car oui, je vais voyager. Je l'ai toujours voulu et maintenant, je dispose de moyens beaucoup plus conséquents et d'opportunités quasi-infinies. Je repensai à Mikaeus et me revoyais à mon arrivée. Il serait bon qu'il connaisse deux trois trucs sur ce lieu.
A fait. Comme tu viens d'arriver, tu n'es pas au courant des us et coutumes du coin alors j'te dis quelques p'tites choses. Tu disposes de quartiers qui te sont propres et pour les trouver il te suffit de te laisser guider par ton Etincelle. Ce monde reste à disposition de ses occupants et si tu as besoin d'une salle, elle apparaitra gentiment là où tu le souhaite. Bon après je ne connais pas tout ce qu'il y a a savoir mais j’essaierai de t'aider du mieux que je puisse.

Revenir en haut Aller en bas
Mikaeus

Mikaeus


Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2013

Faire ses premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: Faire ses premiers pas.   Faire ses premiers pas. Icon_minitimeMar 27 Aoû - 15:07

-

   Ca te rassure un peu de savoir que lui non plus n'a pas de projet spécial. Mais qu'un peu seulement car tu aurais aimé avoir un exemple de ce que comptent faire les nouveaux arpenteurs une fois leurs pouvoirs dévoilés. Est-ce qu'ils sont tous dans ta situation, à errer sans but précis ? Ou alors peut-être que cet humain ne t'as pas tout dit, tout simplement parce qu'il ne savait pas vraiment grand chose. Il y a sûrement des aspects que tu as loupé dans cette histoire, des aspects qui te permettraient de comprendre ton but dorénavant.


« La Nature se doit d'être protégée. »


   Tu réagis à cette phrase. Tu as l'impression de t'entendre et tu te dis que finalement c'est également un but que tu pourrais garder. Après tout les forêts n'existent pas que sur Saltus et la Nature est présente partout. Vous pourriez peut-être très bien vous entendre, tous les deux puisque vous avec des idées communes. D'ailleurs ce Léonin est également très serviable puisqu'il continue de te parler de l'endroit où tu te trouves, et même si on t'avait parlé des résidences privées, l'humain n'avait pas mentionné les pièces apparaissant à ta moindre volonté. Il est vraiment beaucoup plus renseigné que toi, et le fait qu'il soit là depuis une semaine de plus que toi doit y faire quelque chose.


   Tu le remercies de ces précisions mais ta curiosité reprend le dessus. Tu aimerais savoir de quelle sorte de magie il se sert, quels sont ses pouvoirs, qu'est-ce qu'il peut en faire. Les seuls pouvoirs que tu connais sont les tiens et tu voudrais découvrir le panel varié qui se propose aux arpenteurs. Alors tu continues avec tes questions, sans avoir peur de paraître lourd.


« Au risque de paraître indiscret, je peux savoir de quoi tu es capable ? Et sur quel plan tu comptes te transplaner en premier ? J'ai entendu parlé d'un tableau d'affichage où sont proposés des quêtes, tu y as jeté un œil ? »


Après tout s'il a une mission à faire, pourquoi ne pas l'aider ? 


HRP : Désolé de ne pas vraiment avancé et de la qualité. On devrait trouver un projet pour ne pas tourner en rond tu ne penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Soren Ormurin

Soren Ormurin


Messages : 20
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 29
Localisation : Sur la route

Faire ses premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: Faire ses premiers pas.   Faire ses premiers pas. Icon_minitimeMer 28 Aoû - 15:28

Guerrier de Mänegram

Alors le centaure veut savoir quelles sont mes facultés. Bien. J'avoue que depuis que je suis ici, j'ai développé pas mal de mes compétences, autant dans le domaine de la magie que dans le domaine martial. Il faut savoir en profiter, maintenant que je fais partie des êtres les plus puissants du Multivers. En tant que druide, je connaissais naturellement quelques éléments de soin et le mana blanc qui circulait en moi m'avait permis d'augmenter nettement cette faculté. Pour le reste, je n'ai pas vraiment pu faire de test en terrain réel.
Voyons, mes pouvoirs...la guérison d'abord. C'est l'un de ceux que je maîtrise le mieux du fait que l'entrainement ici y est facile, du moins en règle générale. Ensuite j'ai toujours eu des affinités pour les bêtes. Sur l'Entre-Monde, on peut croiser quelques chiens, chats et autres animaux domestiques qui m'ont permis de m'entrainer un peu, et encore, uniquement dans le cadre des interactions que tout le monde pourrait avoir, comme demander quelques actions simples. C'est juste que j'ai l'impression qu'avec moi c'est...disons plus facile. Sinon j'suis assez doué au sabre et à la hache.

J'ai beau posséder une source de magie des plus puissantes, je ne pourrais jamais me séparer d'une arme. Pour plusieurs raisons d'ailleurs. Le mana qui s'écoule en nous n'est pas illimité, aussi il peut arriver qu'on "tombe à sec". C'est pratique d'avoir une arme dans ce cas là. Et deuxièmement, chez moi on a toujours vécu l'arme à portée de main, aussi si je m'en débarrasse, je me sentirais nu.

Il continua en parlant de plans et de voyages ainsi que du tableau des missions. Pour l'instant je n'ai guère envie de travailler pour quelqu'un.
Les missions j'en prends pas des masses. J'suis un électron libre qui aident ceux qui sont réellement dans le pétrin. Pour ce qui est du voyage, j'avais pensé à Solduinn. C'est un plan assez calme, très agricole et surtout, très naturel. Je me suis dit que ce serait pas trop mal pour un début. Qu'est-ce que tu dirais de venir? C'est jamais un mal que d'avoir quelqu'un pour surveiller ses arrières, surtout quand c'est la première sortie en terrain inconnu.

Et ça rendrait le voyage moins monotone surtout. Je ne sais pas du tout combien de temps prend un transplanage quand on en a conscience. La première fois c'est soudain. La deuxième j'en sais rien. Les suivantes doivent sans doute se ressembler.

Revenir en haut Aller en bas
Mikaeus

Mikaeus


Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2013

Faire ses premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: Faire ses premiers pas.   Faire ses premiers pas. Icon_minitimeVen 30 Aoû - 13:39

"Tu as de la chance, j'aimerais revivre ma première fois."

  Ce Léonin te paraît vraiment être personne sympathique puisqu'il répond à toutes tes questions sans montrer de signe d'exaspération. Il comprend certainement ton statu de nouveau et tout comme on lui a offert de l'aide et du savoir, il te le transmet maintenant.
Tu as bien entendu ? Lui, il a des capacités de guérison. Tu te retrouves un peu impressionné, tu ne te doutais pas que l'Etincelle pouvait donner d'autres pouvoirs que ceux offensifs. Et surtout cela veut dire que tu as certainement affaire à quelqu'un de bienveillant, ce qui te rassure. Tu as peur que des pouvoirs comme les tiens puissent se retrouver dans les mains de mauvaises personnes. Les êtres vivants font déjà bien assez de dégâts sans ça. Mais tout cela ne l'empêche pas de se battre avec une arme et, point commun avec toi, il apprécie les haches.

   Tu le laisses continuer, il doit encore répondre à ta deuxième question.

   Et c'est là que les choses vont devenir intéressantes. Tu vas coupler ta première rencontre à ta première transplanation volontaire. Il te parle de Solduinh, un plan dont tu as déjà entendu parlé aux allures très calme. Tu approuves le choix, il est vrai que quand on ne sait pas encore se servir de ses pouvoirs à cent pour cent et que les transplanations sont basées sur le hasard, mieux vaut choisir un endroit paisible qu'une jungle dangereuse. Tu connais déjà les propriétés principales de ce monde alors il ne te sera pas difficile de te le représenter. Tu ne sais pas vraiment ce que tu vas y faire là-bas, mais ça sera peut-être une occasion pour se rapprocher de Soren, ça serait dommage qu'il ne soit apparu que pour t'expliquer les bases de la vie d'un arpenteur, qui sait si une amitié peut se créer entre vous deux ? Dans tous les cas l'idée te tente, et ce n'est pas comme si tu avais quelque chose de mieux à faire. Après tout, qu'est-ce qu'il te reste ? Tout est à reconstruire pour toi, ton passé n'existe plus. Alors vas de l'avant.

Tu n'attends que son signal pour démarrer ce voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire ses premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: Faire ses premiers pas.   Faire ses premiers pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire ses premiers pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers pas d'ELISÅBA KALÌAÑI
» Premiers pas vers un nouveau destin [PV Nahircia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Entre-Monde :: La Grande Place-
Sauter vers: