Piteuse réapparition



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Piteuse réapparition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isiel

Isiel


Messages : 12
Date d'inscription : 20/08/2013

Piteuse réapparition Empty
MessageSujet: Piteuse réapparition   Piteuse réapparition Icon_minitimeMar 10 Sep - 20:52

Une entrée fracassée
De retour sur l'Entre-Monde. Glorieuse épopée s'il en est... Mon bras et mon visage me font toujours atrocement souffrir. Mais au moins le cadavre du lapin m'a bien suivi jusqu'ici. On va dire que je n'ai pas tout perdu. Et j'ai réapparu pas très loin du Centre des Guildes... Parfait. Réglons ça au plus vite.

Je me traîne jusqu'à la Guilde des Archivistes. Ce n'est pas pour eux que j'étais allée sur Pthian, à la base, mais autant que je tire quelque chose de mon échec. J'entre dans le bâtiment, faisant fi des regards dont je suis la cible. Il est certain que je ne passe pas inaperçue, le bras et le visage rongés par l'acide, les vêtements en lambeaux... Peu importe. Je me fais indiquer le lieu où je dois rendre compte de mes trouvailles, on me répond sans grand enthousiasme, mais sans hésitation non plus. Je suppose que mon apparence parle pour moi. Sans plus attendre, je suis les indications.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de l'Æther
Maître du Jeu
Maître de l'Æther


Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2011

Piteuse réapparition Empty
MessageSujet: Re: Piteuse réapparition   Piteuse réapparition Icon_minitimeVen 13 Sep - 16:58

Le Centre des Archivistes

Aujourd’hui est un bon jour à l’ambassade Archiviste. Du bureau sort un arpenteur Kitsune, visiblement fatigué, tant physiquement que mentalement. À l’intérieur, par contre, l’apparent ambassadeur, un Vedalken aux quatre bras toujours en activité, semble des plus satisfaits. Il s’affaire à remettre en place son bureau, ce meuble aux tentacules métalliques lui servant à avoir en visuel un maximum d’informations. Il ne lève pas les yeux lorsqu’une nouvelle personne entre dans son bureau.

« Que puis-je pour vous ? »

Une simple question de politesse à laquelle il n’attend pas une réponse immédiate, trop occupé par son œuvre. Il ne prête réellement attention à l’Arpenteur qu’une poignée de minutes plus tard, lorsque son bureau semble enfin prêt, débarrassé des restes de carcasses qui jusque-là juraient avec les ouvrages littéraires.

« Ohh. Vous devez vous être trompée d’endroit. Vous êtes ici chez les Archivistes, pas chez les Marchands. Nous n’avons que faire d’un lapin. Vous les trouverez plus loin, en sortant. Ce sont ces vendeurs bruyants que vous ne pouvez pas manquer. »

Il reprit alors tranquillement ses activités, s’attendant à ce que l’elfe s’éclipse dans l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://arpenteur.forumactif.com
Isiel

Isiel


Messages : 12
Date d'inscription : 20/08/2013

Piteuse réapparition Empty
MessageSujet: Re: Piteuse réapparition   Piteuse réapparition Icon_minitimeVen 13 Sep - 17:20

J'ai quelque chose pour vous

Je me retrouve face à un étrange bonhomme bleu avec trop de bras, qui ne me regarde pas quand j'entre dans son bureau. Je m'apprête à répondre à sa question, quand je me rends compte qu'il ne m'écoute même pas. Alors je me contente d'attendre, sans bouger. Il va bien finir par devoir m'écouter.

En effet, il daigne enfin m'accorder son attention après avoir rangé intégralement son bureau. Mais il ne me laisse toujours pas le temps parler qu'il cherche déjà à me congédier. Je laisse échapper un soupir, que je ne cherche même pas à dissimuler, avant de répliquer.

« Il vient de Pthian. Il paraît que les informations à ce propos vous intéresse. Alors en voilà une pour vous : là-bas, les lapins peuvent exploser à volonté, et sont plein d'acide. Voilà un spécimen pour examen. »

Je soulève le cadavre et l'agite un peu comme pour lui montrer. J'hésite très fort à lui balancer tout simplement sur son bureau, mais je me retiens au dernier moment. Si je veux espérer recevoir quelque chose en échange, autant que j'évite de le braquer.

« Je vous conseille de faire attention si vous le disséquez. »

J'aurais pu répondre sur un ton plus sympathique, mais je suis fatiguée, mon visage et mon bras me font souffrir, et cette créature en face de moi me met mal à l'aise. Je voudrais juste en finir au plus vite et pouvoir aller me reposer.

Quand il est question de récompense, j'hésite. J'avoue que je n'y ai pas réfléchi. Mais la réponse me vient rapidement. Il n'y a que peu de choses dont j'aie besoin. Je fais un vague geste vers mon visage et mon bras.

« De quoi réparer les dégâts ? »

C'est plus une question qu'une réclamation. En vérité, je ne sais pas vraiment ce que je peux demander, ou espérer obtenir. Dans le doute, je rajoute, à peu près sur le même ton.

« Une arme efficace. »
Revenir en haut Aller en bas
Maître de l'Æther
Maître du Jeu
Maître de l'Æther


Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2011

Piteuse réapparition Empty
MessageSujet: Re: Piteuse réapparition   Piteuse réapparition Icon_minitimeSam 21 Sep - 15:00

Le Centre des Archivistes

« Et je suppose que vous voulez une récompense ? »

Il n’avait pas détaché les yeux des notes qu’il lisait et écrivait dans le même temps. Pourquoi l’aurait-il fait ? Sa dernière réplique s’était voulue teintée d’ironie, mais sans doute était-elle trop subtile. C’est ce qu’il se dit lorsqu’il entend la réponse de l’elfe. Est-elle sérieuse ? Des soins et une arme. Pour un lapin. Il soupire, puis s’arme de toute sa diplomatie.

« Comprenez que je ne peux négocier quoi que ce soit en prenant en compte votre seule parole et… un cadavre de lapin tout à fait standard. L’hypothèse la plus probable reste que vous soyez une voyageuse novice, téméraire et joueuse qui tente de nous rouler dans le but de récupérer d’une situation qui a mal tourné. »

Il ajuste un de ses livres en hauteur, en tourne quelques pages, essentiellement blanches. Sur la couverture de l’ouvrage, on peut lire en lettres d’argent ce titre qui pose tant de problèmes à la guilde : Pthian. Alors entièrement absorbé par sa lecture – au point d’en avoir laissé ses notes en cours – il lève un doigt à l’attention d’Isiel. Sa déclaration précédente n’a que trop de sens pour la laisser s’échapper.

« Néanmoins, si je pouvais effectuer quelques tests sur cette dépouille pour m’assurer de la véracité de vos propos, nous saurons exécuter notre part. En attendant, je suppose qu’on ne perd pas grand-chose à vous donner cela. »

Sur ses derniers mots, il sort d’un tiroir – encore – un flacon semblant contenir un rayon de lumière liquide. Il le tend à son interlocutrice.

« Pour vous soigner. Cela ne marchera que sur un plan avec une bonne proportion de Mana Blanc. Cela pourrait altérer votre maîtrise du Noir le temps de récupérer. Quelques minutes, tout au plus. Comprenez que si vous vous êtes jouée de nous, ce seront vos derniers instants de répit en ce multivers. »
Revenir en haut Aller en bas
https://arpenteur.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Piteuse réapparition Empty
MessageSujet: Re: Piteuse réapparition   Piteuse réapparition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piteuse réapparition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Entre-Monde :: Les Centres de Guildes-
Sauter vers: