Question à propos de l'univers... Ou plutôt du Multivers



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question à propos de l'univers... Ou plutôt du Multivers

Aller en bas 
AuteurMessage
Sorcière
Invité
avatar



Question à propos de l'univers... Ou plutôt du Multivers Empty
MessageSujet: Question à propos de l'univers... Ou plutôt du Multivers   Question à propos de l'univers... Ou plutôt du Multivers Icon_minitimeLun 2 Déc - 16:30

Bonjour.

Premièrement, félicitations pour le forum : je le trouve très beau et plutôt bien construit.
Je suis intéressée par une prédéf. On va voir si j'ai le temps de poster sa fiche Smile
J'avoue être très prise en ce moment mais le forum me tente trop...

J'aurais juste une question. Quelque chose m'a interpellé. Peut être que ce n'est rien, peut-être pas, bon allez je me lance!
Quelle est l'origine des différents plans? Je veux dire... Comment se fait-il qu'il y en ait plusieurs? Pourquoi? J'ai lu le contexte et des informations sur l'univers mais je n'ai pas trouvé de réponses à ses questions. Pourriez-vous m'apporter des éléments de réponses?
Peut être que ça n'a aucun intérêt pour l'histoire aussi... Ah ah! Moi et mes questions inutiles...

Bonne journée et encore félicitations pour ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Maître de l'Æther
Maître du Jeu
Maître de l'Æther


Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2011

Question à propos de l'univers... Ou plutôt du Multivers Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'univers... Ou plutôt du Multivers   Question à propos de l'univers... Ou plutôt du Multivers Icon_minitimeLun 2 Déc - 22:35

Je ne peux pas réellement répondre à ces questions, pour la simple raison qu'il n'y a pas, dans le contexte, de réponse apportée. D'un point de vue d'Arpenteur, l'existence même des plans peut mener à une vie de recherches (ce que font certains de la guilde des Archivistes), mais ils n'ont pas réellement d'explication, si ce n'est quelques pistes sur la confluence de manas dans l'Æther - ce qui n'est pas vraiment une explication satisfaisante. Mais les plans sont là, et nombreux sont ceux qui se fichent de leur origine. Ça explique sans doute l'absence de réponse au sein de la société Arpenteur.

D'un point de vue Maître du Jeu, j'ai quelques réponses que je pourrais apporter mais que je ne souhaite pas développer pour l'instant (pour des raisons de scénarios ou de besoin d'approfondissements, selon les aspects). Ça reste un point sur lequel il est possible de s'orienter.

En espérant que cette réponse soit satisfaisante. Et merci pour ces compliments.
Revenir en haut Aller en bas
https://arpenteur.forumactif.com
Sorcière
Invité
avatar



Question à propos de l'univers... Ou plutôt du Multivers Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'univers... Ou plutôt du Multivers   Question à propos de l'univers... Ou plutôt du Multivers Icon_minitimeMar 3 Déc - 2:30

Merci pour cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Elisåba Kalìañi
Invité
avatar



Question à propos de l'univers... Ou plutôt du Multivers Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'univers... Ou plutôt du Multivers   Question à propos de l'univers... Ou plutôt du Multivers Icon_minitimeMer 22 Jan - 17:09

Je me permets de poster dans ce sujet car ma question, je pense, va un peu dans la même sens que celle de Sorcière. Je crois avoir compris le fonctionnement des mondes de la magie et tout, mais l'intrigue générale dans laquelle évoluent les personnage reste pour moi un mystère sauf si j'ai loupé un sujet ou un chapitre... Enfin bref quel est le but ou les buts des arpenteurs?
En tout cas félicitation pour ce magnifique forum que j'aimerais bien rejoindre
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Maître de l'Æther
Maître du Jeu
Maître de l'Æther


Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2011

Question à propos de l'univers... Ou plutôt du Multivers Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'univers... Ou plutôt du Multivers   Question à propos de l'univers... Ou plutôt du Multivers Icon_minitimeJeu 23 Jan - 18:34

Bonsoir.

Il est bien bien difficile d'expliquer quels sont les buts des Arpenteurs, puisque le contexte reste justement très libre sur ce point. Nous ne donnons que des outils, un contexte, une ambiance, le reste est à l'initiative des joueurs. Chacun façonne les buts et objectifs de son personnage comme il lui plaît, sans réelles restrictions, sans voie prédéfinie. Il faut comprendre qu'à l'origine, chaque arpenteur n'est qu'un mortel de son plan qui, d'un coup, se voit doté de pouvoirs extraordinaires et de la faculté à voyager entre les plans, donc totalement libre de ses futurs choix.

Cependant, si l'inspiration te manquait pour un point ou un autre, il existe trois guildes réunissant des Arpenteurs dont les objectifs convergent en partie. Cela peut aider à avoir quelques idées de ce qu'il est possible de faire et vouloir. Plus d'informations ici : https://arpenteur.forumactif.com/t124-les-guildes-d-arpenteurs

Voilà. En espérant te compter bientôt dans nos rangs.
Revenir en haut Aller en bas
https://arpenteur.forumactif.com
Elisåba Kalìañi
Invité
avatar



Question à propos de l'univers... Ou plutôt du Multivers Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'univers... Ou plutôt du Multivers   Question à propos de l'univers... Ou plutôt du Multivers Icon_minitimeJeu 23 Jan - 21:57

Et bien merci beaucoup pour ces éclaircissements  et en effet, je pense que je vais dés à présent me construire un personnage, même si certains des prés définis me tentent bien...
A bientôt donc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à propos de l'univers... Ou plutôt du Multivers Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'univers... Ou plutôt du Multivers   Question à propos de l'univers... Ou plutôt du Multivers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos de l'univers... Ou plutôt du Multivers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Langage dans le Multivers
» Juste une question ^^
» Le Multivers et l'Entre-Monde
» Le Temps et ses subtilités dans le multivers.
» A propos des Jeux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Origine :: Centre des Complots :: Questions & Suggestions-
Sauter vers: