Maître de l'Æther Maître du Jeu
Messages : 171 Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: L'Étincelle et les Débuts des Arpenteurs Mer 24 Juil - 15:22 | |
| Ils ont beau pouvoir voyager sans obstacles entre les plans, posséder le savoir de centaines de cultures différentes, avoir la puissance et l'intelligence d'altérer le cours des évènements, il y a bien une chose qui reste inconnue à la société des Arpenteurs, c'est bien la manière dont ils le sont devenus.
L'Étincelle
Beaucoup de théories ont vu le jour, au sein de l'Entre-Monde et dans les plans les plus avancés. Entre les Vedalkens qui y voient une évolution naturelle dans les gènes des peuples vivants, les Gobelins et Léonins qui associent ça à de l'Ancienne Magie et les plus pieux n'expliquant cela que par une malédiction divine, difficile d'y voir clair. Mais tous semblent s'accorder sur un point : L'Étincelle - nom dû à la sensation étrangère que ressent le futur Arpenteur - est un phénomène rare et incontrôlable.
On estime que rares sont les individus qui ont ce don, et encore plus ceux qui, un jour, l'activent. On peut porter en soi l'Étincelle, ce n'est pas en nous réveillant un beau matin que nous savons, directement, voyager d'un plan à l'autre et utiliser les manas dont nous sommes issus. L'Étincelle ne se déclenche que lors d'un évènement important dans la vie du jeune Arpenteur, au cours duquel ses pouvoirs se révéleront d'eux-mêmes. Il est rare qu'il arrive encore à se contrôler, sous l'afflux de cette nouvelle magie, et l'influence des manas. Mais une fois cette épreuve passée, le voilà définitivement un autre.
L'Entre-Monde, Terre d'Accueil
Beaucoup peuvent se trouver désemparés lors de leur premier trajet. Cependant, ils ont la chance d'avoir un demi-plan qui se charge de l'apprentissage des nouveaux élus. Ce demi-Plan est le premier sur lequel ils transplanent. Mais l'Entre-Monde a beau être une véritable base de données sur le Multivers entier, le peu d'enseignement fourni n'a rien de très scolaire. Il se concentre sur le voyage dans l'Æther, des connaissances fondamentales sur la Magie et surtout ces quelques recommandations : « Être un Arpenteur, ce n'est pas un cadeau, c'est une destinée. Tu n'es pas moins fragile qu'avant, tu n'es pas plus savant, tu n'es pas plus agile, tu n'es pas moins mortel, tu es simplement doué de Magie. Ne fais pas l'erreur de te penser au dessus des autres. Et surtout, n'oublie pas : L'Étincelle, on vit avec, mais surtout, on meurt avec. » Un des Sages du Peuple Fée, sur l'Entre-Monde.
| |
|