Azriel Obelyn



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Azriel Obelyn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azriel Obelyn

Azriel Obelyn


Messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2013

Azriel Obelyn Empty
MessageSujet: Azriel Obelyn   Azriel Obelyn Icon_minitimeJeu 25 Juil - 10:08

PRÉSENTATION
d'un Arpenteur


OBELYN AZRIEL

Surnom/Titre :
”Le Pourfendeur de Légendes”
Age Physique :
17 ans
Race :
Changelin


UN CHANGELIN. UN FAIBLE CHANGELIN.

Azriel est un changelin, ceux qui peuvent altérer leur apparence. Dur alors d’établir un portrait physique constant, d’autant que naturellement, il arrive que certains details échappent à leur maitrise et varie, subtilement. Mais, quand bien même est-ce dans sa nature profonde d’être instable de ce côté, il a le défaut de ne pas être complètement compétent. En vérité, il est même assez mauvais quand il s’agit de revêtir parfaitement les traits humanoïdes d’un modèle. Ainsi, contrairement à nombre de ses congénères, il ne sera pas rare de le voir dans une forme assez proche de son enveloppe naturelle. Un corps longiligne, des membres graciles, une peau translucide. Le modèle standard. Pour la peau, il parvient à la rendre au moins pâle, pour ne pas inspirer davantage de dégout. Sa silhouette maigre, ses doigts longs et osseux, son visage fin, aux traits ambigus pour la plupart des humanoïdes civilisés suffisent bien assez. Seules ses hanches droites tranchent son genre. Quelques cicatrices traînent parfois sur son visage ou son torse. Souvenirs de combats. Trophées de victoire. L’une d’elle reste souvent présente, coulant de son œil – globe obsidien aux reflets sanguins.


JE TUE DONC JE SUIS – NOIR VERT


Ton Âme. Mon Arme.
Azriel a une affinité particulière avec les créatures vivantes. Enfin, une fois qu’elles ne le sont plus, plutôt. En effet, il peut absober les âmes. Il devient réceptacle du repos éternel de ses victimes, celles qui sont tombées par ses coups, ou au moins avec son aide. Il dévore, récolte, et conserve. Ensuite, ces entités prisonnières peuvent lui être d’usage pour ses autres facultés. Il est bon de noter qu’il a tendance à ressentir, en contrepartie,  un semblant de l’état d’âme dans lequel était ses proies dans l’instant précédent leur mort. Si celles-ci étaient suffisamment intelligentes, il peut même s’imprégner de ses souvenirs. Aussi : il peut se débarrasser des âmes dont il ne veut plus.

Mon Âme. Ton Apparence.
Azriel a toujours été un piètre changelin, quand il s’agissait d’utiliser cette faculté de métamorphose, aussi naturelle que de respirer. Il lui manquait juste un léger coup de pouce, l’activation de son étincelle. Désormais, il peut piocher parmi les âmes qu’il a absorbé pour revêtir complètement ou partiellement leur apparence. Il peut arriver qu’il lui reste quelques marques propres à sa personne. Aussi, si certaines transformation sont quasiment instantanées, plus la créature est éloignée de lui, plus ça lui demande de concentration, et de temps.


LA GRANDE CHASSE

Obelyn. Un nom qui parle à travers les plaines sauvages. Un nom qui s’hurle, face aux prédateurs sans pitié de ce monde de brutes. Les changelins sont habituellement des humanoïdes qui vivent dans parmi les plans les plus civilisés, doués pour les intrigants jeux politiques, et les duperies en tout genre. Habituellement. Pas de chance, Azriel n’est pas de ce genre de changelins. Obelyn. Voilà les changelins de son plan. Ces noms qui hurlent dans les plaines.

J’ai toujours été faible.

Des chasseurs. Des nomades. Une tribu, une famille, fière et forte, dont le rôle a toujours été d’approvisionner en nourritures et cuir les divers villages, les divers peuples. Des négociants et ambassadeurs, aussi. Mais qui discutent avec les poings. Et c’est tout à leur avantage. Ils ont su tirer profit de leurs facultés de changeurs de forme pour développer des styles de combats redoutables et efficaces. Dans les plaines sauvages, ce sont eux, les vrais prédateurs.

Je n’ai toujours été qu’Azriel.

Un Obelyn est fort dès lors qu’il sait quand se transformer face au danger. Un Obelyn est fort dès lors qu’il sait se transformer. Azriel est faible. Il est ce changelin honteux, cette disgrâce vivante, qui, sûrement malade, n’arrive pas à être autre chose. Il n’est pas un Obelyn, il ne tâchera pas ce nom. Alors on l’assigna à toutes sortes de tâches s’accordant à son rang. Ranger les dépouilles. Débarrasser leurs entrailles. Et rester caché. Surtout rester caché.

Mais un jour, un monstre a débarqué.

Ils l’avaient vu venir, ils l’attendaient. Les Obelyns revendiquent leur titre de chasseurs. Alors quand ils ont su qu’une aberration de la chaîne alimentaire était sur leurs traces, ils n’avaient pas fui. Non. Fiers et forts. Mais Azriel n’était pas un Obelyn. Lui n’avait rien à faire sur ce campement transformé en piège à loup géant. Alors on l’invita à partir, avec mépris. Ou à mourir. Surtout à mourir.

Un jour, un monstre a débarqué, féroce, hargneux, au milieu du campement.

Et sous ses yeux, sous son museau, des corps. Déjà morts. Pleins d’enveloppes translucides aux yeux vitreux, au sang répandu. Et une silhouette, encore blottie dans l’ombre. Un autre monstre, sous les traits d’un adolescent. Deux yeux noirs à l’éclat d’une rare bestialité, et une lame rouge. Un prédateur, enfin prêt. Il hurla. Obelyn. D’une voix qu’on aura confondue avec celle d’un clan entier. Puis il s’élança, les instincts guerriers de toute sa famille battant sous sa peau.

Ce jour, j’ai gagné mon titre. Obelyn. Azriel Obelyn. Le Pourfendeur.


AUTRE

Rien à ajouter.


Revenir en haut Aller en bas
Observateur de l'Æther
Maître du Jeu
Observateur de l'Æther


Messages : 40
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Dans l'observatoire des plans

Azriel Obelyn Empty
MessageSujet: Re: Azriel Obelyn   Azriel Obelyn Icon_minitimeVen 26 Juil - 21:26

Validé


Ah, comme j'aime ce genre de personnage qui part d'une faiblesse pour en faire une force. En ce qui concerne ton test, le texte a l'air court, mais il prend le lecteur aux tripes. Les pouvoirs sont un sans faute également, une jolie combo qui sait pourtant garder des limites.
Je ne vois donc aucune raison de te refuser l'accès au Multivers, bienvenue Azriel !
Revenir en haut Aller en bas
 
Azriel Obelyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Origine :: La Fabrique d'Étincelles :: Arpenteurs Acceptés-
Sauter vers: