[Plan inconnu] Dans l'oeil de la tempête, même vos tours d'ivoire ne vous protègeront pas.



 

Partagez | 
 

 [Plan inconnu] Dans l'oeil de la tempête, même vos tours d'ivoire ne vous protègeront pas.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mael

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2013

MessageSujet: [Plan inconnu] Dans l'oeil de la tempête, même vos tours d'ivoire ne vous protègeront pas.   Lun 30 Sep - 21:28


Ce qui l'impressionnait le plus, c'était le silence qui régnait en ces lieux. Seul, face à la tour en ruine, construction ancestrale sise au cœur de cette vallée comme une tentative dérisoire de percer des cieux perpétuellement orageux.

Orageux en apparence uniquement. Pas de tonnerre pour venir briser le calme des lieux. Des éclairs zébraient les cieux de temps à autre, mais c'était toujours dans un silence impossible, une absence de son qui tenait de l'aberration.

« Voilà bien un havre à l'allure inquiétante. »

Au moins sa voix était-elle audible, elle. Cependant, il avait raison, un danger planait ici, il le ressentait comme un tiraillement au plus profond de ses chairs cent fois remodelées.
Il n'y avait pourtant pas de prédateur, vivant ou non. Ce devait être quelque chose de plus subtil, insidieux. Quelque chose qu'un homme ordinaire aurait pu craindre, mais pas lui. Mené par les forces combinées de son ego et de sa sorcellerie, en parfaite harmonie avec l'essence de ce plan, il se pensait au-delà de la peur. Son esprit aux allures de mécanique bien huilée avait pour habitude de disséquer patiemment ses émotions comme lui disséquait les êtres vivants.

Les êtres vivants. Parlons-en. Il n'y en avait à priori aucun à proximité. Bien qu'il ait choisi ce plan pour se reposer et méditer, l'absence de matière première le décevait quelque peu.
Lorsqu'il aurait terminé de reprendre des forces, il se lancerait peut-être dans l'exploration de ce nouveau plan. Toute chose était riche d'enseignements, après tout.

Respirant à plein poumons un air lourd, il se concentra pour chasser les restes de colère qui l'avaient animés lorsqu'il avait quitté Elage. Il se devait d'avoir l'esprit clair pour explorer cette terre inconnue et tirer profit des enseignements acquis aujourd'hui.

Dans un silence relatif, uniquement brisé par le bruit de ses pas sur le sol caillouteux, il pénétra dans la tour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asleen

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Re: [Plan inconnu] Dans l'oeil de la tempête, même vos tours d'ivoire ne vous protègeront pas.   Jeu 3 Oct - 17:57

Asleen était encore sur Elage, avec Nahircia et Mandris, quand elle avait senti quelque chose d'indéfinissable, de dérangeant. Elle avait conscience que ça avait quelque chose à voir avec le Mana, sans en savoir davantage. Si ses compagnons avaient remarqué quelque chose, ils y étaient manifestement parfaitement indifférents. Ce n'était pas le cas de l'ancienne Prophétesse. Elle n'aimait pas ne pas comprendre, et cela l'intriguait.

Ses yeux aveugles avaient observé les lignes, les chemins, les possible. Elle avait fini par trouver celui qui la conduirait à l'explication. Loin. Ailleurs. Sur un autre plan. C'était parfaitement imprudent. Mais elle avait rejeté la voie de la prudence en choisissant de suivre Nahircia. De toute façon, les deux autres se débrouillaient très bien sens elle, et elle se sentait relativement inutile dans leur petite aventure. Alors, après n'avoir hésité que quelques secondes, elle avait lancé une vague remarque à la pirate pour l'avertir qu'elle les retrouverait à l'Entre-Monde. Et elle avait disparu.

Bleu. Rouge. Et autre chose qui ne lui appartient pas. Noir ? Peu importe, elle ne se sent pas concernée. Elle se contente de suivre le Chemin. C'est ainsi qu'elle arrive. Silence oppressant pour son ouïe plus développée que la moyenne, sur laquelle elle a appris à s'appuyer. Silence qui n'est pas complet, toutefois. De vagues sons, au loin. Quelqu'un.

Ses yeux vides ne remarquent qu'à peine les vagues changements de luminosité quand les éclairs strient le ciel. Mais elle voit les Chemins, toujours. Bien peu nombreux, en vérité. L'endroit paraît étonnamment vide. Elle n'aime pas ça, n'aime pas ce lieu. Tant pis, il est trop tard pour faire marche arrière, de toute façon. Une ligne la guide droit devant elle, vers une tour qu'elle ne peut pas voir, mais qu'elle devine grâce à son don.

Elle n'a pas vraiment peur. S'il elle courait un danger, elle le saurait. Elle s'approche du bâtiment, entend au loin les pas d'un autre. Lui aussi est un Arpenteur, elle le sent. Comme lui doit la sentir, d'ailleurs. Mais elle ne cherche pas à se cacher de lui. Elle n'est là que pour assouvir sa curiosité, sans aucune intention hostile. Elle pénètre à son tour dans le bâtiment, d'un pas prudent.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mael

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2013

MessageSujet: Re: [Plan inconnu] Dans l'oeil de la tempête, même vos tours d'ivoire ne vous protègeront pas.   Dim 20 Oct - 15:14


Le sol dallé résonnait à chacun de ses pas, échos dans le silence de mort qui baignait les environs. Mael était songeur, plus concentré sur ses réflexions d'ordre anatomico-mystique que sur le contenu de la tour.

Mais qui aurait pu lui en vouloir ? La pièce dans laquelle il se trouvait n'était remplie que de débris sans intérêt. Des fragments de métal rouillé et de bois pourris, seuls vestiges du mobilier, étaient présents ça et là. Ainsi que des tapisseries en lambeaux et quelques ouvrages si abimés par l'humidité et la vermine qu'en lire le titre était devenu impossible.
Seul le rez-de-chaussée était encore accessible, l'escalier menant aux étages supérieurs s'étant effondré depuis bien longtemps.

L'Arpenteur, quant à lui, avançait sans but, l'esprit peuplé de rêves éburnéens. Ses projets futurs concernaient un plan sur lequel il s'était renseigné auparavant. Un lieu où la guerre perpétuelle mettrait ses créations à l'épreuve et lui permettrait de développer ses talents.

Troublé par une sensation familière, il s'interrompit immédiatement. Comme le confirmèrent de légers bruits à l'extérieur, il n'était plus seul dans sa retraite.

Pestant intérieurement sur le fait qu'on ne puisse être tranquille nulle part, il se dirigea vers le coin le plus sombre de la pièce et s'y dissimula du mieux qu'il put. Si l'importun s’avérait dangereux, tout avantage serait bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asleen

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Re: [Plan inconnu] Dans l'oeil de la tempête, même vos tours d'ivoire ne vous protègeront pas.   Sam 26 Oct - 23:39

La jeune femme s'arrête au centre de la pièce. Elle observe de ses yeux aveugles, non ce qui l'entoure, qu'elle ne peut évidemment pas discerner, mais les Lignes. L'examen est rapide, elle ne sont guère nombreuses. Elles suffisent à lui confirmer qu'elle ne court aucun danger. Et à lui indiquer où se trouve celui qu'elle cherche. Sans hésitation, elle tourne son regard vide dans sa direction. Rien d'autre. Elle reste ainsi plusieurs secondes, sans bouger.

Une curieuse envie d'essayer d'utiliser le pouvoir qu'elle s'est récemment découvert se met à la démanger. Ce serait parfaitement imprudent. Voire même tout à fait inconscient. Mais après tout, sa présence ici est aussi la conséquence d'une imprudence qui ne lui ressemble guère. Un mince sourire étire ses lèvres. Décidément, la fréquentation de Nahircia a de bien étranges influences sur elle. À moins que ce ne soit simplement une part de sa personnalité que sa vie protégée au sein du Temple ne lui avait jamais permis d'explorer...

Enfin, toutes intéressantes que soient ces questions, elle en a de plus urgentes pour le moment. Ou à tout le moins, plus pertinentes avec la situation actuelle. Puisque son guide, certes involontaire, refuse de se manifester, elle se décide à prendre la parole, non sans laisser échapper un soupir, les yeux toujours fixés vers l'endroit où elle sait qu'il se tient.

- Si je vous dérange, je peux toujours repasser plus tard...

Ce genre d'impertinence non plus, ça ne lui ressemble guère. Elle se morigène intérieurement, vaguement. Ce n'est pas comme ça qu'elle obtiendra des réponses. *Reprends tes esprits ma fille.* Elle reprend d'un ton plus amical.

- Je me suis permise de vous suivre, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop. J'ai senti des choses qui m'ont... intriguées. Je me demandais si vous daigneriez éclairer ma lanterne à ce propos. Si jamais ce sont des choses qui se font entre Arpenteurs. J'avoue ne pas encore être très au fait des usages de la... profession.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mael

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2013

MessageSujet: Re: [Plan inconnu] Dans l'oeil de la tempête, même vos tours d'ivoire ne vous protègeront pas.   Dim 27 Oct - 17:59


Mael éclata soudainement de rire. Le ridicule de la situation était absolument énorme et il s'en était rendu compte en croisant le regard de la nouvelle venue : se cacher d'une aveugle était l'idée la plus stupide qu'il ait jamais eue. Bien qu'il faille lui accorder une chose, il ne pouvait agir en tenant compte d'informations qu'il ignorait.

Se reprenant, l'Arpenteur fit un pas en avant. Nul besoin de rester dans l'ombre et il ne tenait pas à être couvert de toiles d'araignées et autres choses répugnante qui traînaient. C'était une question d'amour propre.

« C'était un choix imprudent que de me suivre. Surtout sans savoir ce qui vous attendrait. »

Il se prit à esquisser un mince sourire, mais celui-ci s'effaça rapidement, ce n'était qu'un pur réflexe des conversations avec des êtres capables d’apprécier les expressions faciales. Bien ironiquement, il poursuivit :

« Mais je suis de bonne humeur, profitez donc du confort et acceptez mes excuses, il semblerait que les domestiques se soient absentés. Certainement pour aller chercher du thé et des petits gâteaux ... »

Il se retint de préciser que ceux-ci avaient quitté les lieux un siècle ou deux plus tôt, cela semblait évident. Mettant l'humour douteux de côté, il daigna enfin s'intéresser au sujet qui avait amenée sa visiteuse ici, tout en se trouvant un coin plus confortable en la présence d'un rebord de fenêtre.

« Bien, si vous me parliez de ces choses qui vous ont intriguées ? »

Après tout, il n'avait pas mieux à faire pour l'instant et la conversation était une activité suffisamment reposante pour qu'il puisse continuer à se ressourcer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asleen

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Re: [Plan inconnu] Dans l'oeil de la tempête, même vos tours d'ivoire ne vous protègeront pas.   Mar 29 Oct - 14:30

La première manifestation de la personne qu'elle cherche est un éclat de rire, qui a tout de même le mérite d'apprendre quelques petites choses à Asleen. Tout d'abord, il s'agit d'un homme, bien que cette information ne relève guère que du détail sans grande importance. Ensuite et surtout, il n'est manifestement pas excessivement contrarié d'avoir été suivi, ce qui est toujours une bonne chose. La remarque qu'il fait amuse la jeune femme, tant par elle-même que parce qu'elle rejoint curieusement les réflexions qu'elle était en train de se faire quelques instants plus tôt.

- En effet. Mais il semble que j'aie développé un goût prononcé pour l'imprudence, fort récemment...

Puis c'est à son tour de laisser échapper un rire. Elle est certes aveugle, mais les sens qu'il lui restent suffisent amplement à lui indiquer que le lieu où ils se tiennent tient plus de la ruine que du palace. Les craquements et grincements légers, presque indiscernables même à son ouïe pourtant plus développée que la moyenne, et, bien entendu, l'odeur, omniprésente, de poussière, de renfermé et... d'abandon, en somme.

Espérons qu'ils ne seront pas trop longs dans ce cas, je ne refuse jamais un bon thé...

Elle entend le jeune homme – du moins elle le présume assez jeune, au son de sa voix, mais il est difficile de se faire une idée précise – se déplacer de quelques pas et fait mine de le suivre du regard. Pour sa part, elle reste où elle se tenait, sa bonne humeur vite remplacée par la réflexion qu'a fait naître la question de son interlocuteur. Bonne question, en vérité, à laquelle elle entreprend de répondre de son mieux, c'est à dire assez difficilement.

C'est assez difficile à expliquer. Sans doute parce qu'il me manque les notions pour le comprendre vraiment. Quelque chose de dérangeant, en quelque sorte, et de... sombre, je crois. Quelque chose qui n'aurait pas du exister, ou en tout cas pas là où c'était. Comme une... perturbation.

Ça paraît bien maigre et fort embrouillé, même à ses propres oreilles, mais c'est le mieux qu'elle puisse faire, pour le moment en tout cas. Malgré tout, elle devine que ça devrait être suffisamment parlant pour le concerné. Après, qu'il l'admette et accepte de l'expliquer ou pas, c'est une toute autre histoire...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mael

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2013

MessageSujet: Re: [Plan inconnu] Dans l'oeil de la tempête, même vos tours d'ivoire ne vous protègeront pas.   Ven 8 Nov - 21:09


L'Arpenteur médita quelques secondes sur les dernières paroles de son interlocutrice. Il voyait de quoi elle parlait, même s'il n'aurait pas usé de ce genre de terme. Lui voyait cela comme un silence glacial qui apaisait l'âme et les hurlements de ses ennemis vivant des souffrances abominables. Une forme de pureté sombre, mais capable de s'adapter, d'évoluer et d'avancer.

« C'est une noirceur qui fait partie de l'équilibre universel. Elle semblait déplacée sur cet autre plan car il est dépourvu de l'équilibre qui devrait être le sien et court vers sa destruction. Enfin, c'est mon point de vue sur la question. »

Il haussa machinalement les épaules et décida d'appeler un chat un chat, au cas où son interlocutrice n'aurait pas saisi le fond de sa pensée. Tout le monde n'avait pas passé ses premiers instants de son éveil à arpenter les rayonnages de la bibliothèque plutôt que les plans voisins, après tout.

« En langage d'Arpenteur, on l'appelle le Mana Noir. Et il y a de forte chance que j'aie été à l'origine de sa présence sur Elage. »

Il n'avait aucune raison de s'en cacher et n'en éprouvait aucune honte. Sauf peut-être concernant le résultat de cette dépense d'énergie, même si les enseignements acquis valaient à eux seuls qu'il se soit donné cette peine. Écartant ces réflexions pour l'instant, il poursuivit.

« En langage classique, on me nomme Mael, au cas où cela vous intéresserait. »

Trop tôt encore pour avoir une réputation, mais trop tard pour ne pas se présenter. Aucune raison de cacher son nom, il savait ne rien avoir à craindre de ce côté. Tout affable qu'il prétendait être, il n'en restait pas moins paranoïaque à l'extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Plan inconnu] Dans l'oeil de la tempête, même vos tours d'ivoire ne vous protègeront pas.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Plan inconnu] Dans l'oeil de la tempête, même vos tours d'ivoire ne vous protègeront pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Autres Mondes :: Le Reste du Multivers-
Sauter vers: